Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne

MessageSujet: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Ven 5 Fév 2016 - 20:46

Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16. Il vieillit mon bonhomme! , il a remis toute la nuit, péniblement, et ce matin, il était encore tout patraque, il a refusé de manger au matin, même si je lui donne le matin toujours des extras, qu'il aime, et il s'est traîné toute la journée, il n'a pas demandé à monter au living, et je l'ai laissé tranquille au sous-sol pour qu'il se repose. Il est resté à la salle de bain sans rien dire, je suis allée bricoler un peu près de lui...
il a fait un caca collant qui s'est agglutiné dans ses poils, il a fallu que je coupe.... mais ce soir, il a enfin mangé un peu.  J'espère qu'il va passer une bonne nuit et que cela ira mieux demain.
Je l'aime tellement mon Cyrano, il est mon gardien et le compagnon de toutes mes randonnées.... celui sur qui je peux me fier.  Un berger d'exception.
Mais il a déjà 12ans et demi! Je sens qu'il vieillit.... Ca me fait mal au coeur, parce  qu'il est vraiment un BON chien! quand il partira, ohlàlà!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Sam 6 Fév 2016 - 7:18

Cyrano n'a plus bougé de la nuit, il n'a plus remis, mais il n'est pas encore alerte ce matin.... il n'a pas mal semble-t-il, alors je le laisse tranquille, espérant qu'il va récupérer doucement. Il a à boire et à manger près de lui, s'il le veut..... et je vais le voir de temps en temps et le cajoler un peu.... Je n'appelle pas le véto qui ne pourra sans doute rien faire, du moment qu'il ne semble pas souffrir, à quoi bon le perturber, il vaut mieux qu'il bien soit tranquille....
didulle

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Sam 6 Fév 2016 - 9:29

tu ne lui donne pas un peu de phosphaluvet pour son estomac,ou il a mangé une cochonnerie,quand ils prennent de l'âge on s'inquiète,ma Idylle va avoir 13 ans aussi mais pour le moment elle va bien mais ça peut arriver tellement vite
cet am départ pour moi via Troyes on verra ce que ça donne cette spéciale
3 en intermédiaire 13 en ouverte et il en fait partie et 2 en champion,ça va être chaud avec les grands manitous qui seront là,tu te doûtes qui y sera
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Sam 6 Fév 2016 - 9:38

Ah c'est demain?  le juge c'est Duchêne, je crois? oui, j'aurais été curieuse de voir ça. J'aurais trouvé ça intéressant.... En d'autres temps, j'aurais bien été voir, mais ce n'est pas le moment, mes chiens d'abord.
didulle

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Sam 6 Fév 2016 - 10:28

je sais qu'il a une préférence pour le bleu,j'y vais parce que c'est une spéciale shets,si j'ai un ex c'est déjà bien,normalement je devrais avoir ça,il n'est pas moche mon rouquin
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Dim 7 Fév 2016 - 7:55

C'est dur de perdre un chien comme celui-là! un berger d'exception, point de vue comportement. Dure, la mort!

Il faut que je me focalise sur les 5 chiens qui me restent, encore une joyeuse petite troupe....
(Mes 2 vieux colleys partis en quelques mois! pff! )  
Restent 2 chiens de 8ans (Rêverie et Hydrae), 1 de 5 ans(Joséphine), et 2 de 3 ans(Milassi et Lassido). Plus jeunes ceux-ci..... I
Il faut juste s'habituer...choisir qui va remplacer Cyrano au plus proche de moi, dans les balades, dans ma chambre... etc...
Il y aura Joséphine, depuis qu'elle s'est cassé un tibia,elle a appris à être toujours avec moi, et elle continue à revendiquer, la chipie. Presque impossible de lui résister, elle se faufile dans mes jambes avant que je n'aie le temps de réagir Very Happy
Mais comme elle est petite, j'en prendrai 2, soit Lassido, soit Milassi.... les plus jeunes.

Mon bon Cyrano, tu resteras dans ma mémoire parmi mes meilleurs chiens. Un berger comme toi ne se trouve pas tous les jours!!!!
Je te pleure ...Qui sait, si je pouvais te retrouver un jour dans un autre monde... la fidélité ne meurt pas.
Je ne t'oublierai pas.
drapoblanc

:
didulle

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Dim 7 Fév 2016 - 21:09

je viens de rentrer d'expo,tu m'en apprends une mauvaise nouvelle,tu avais senti qu'il n'était pas bien,je comprends que de perdre un loulou fait toujours tres mal et on est jamais prêt,je ne sais pas quoi te dire,il faut être forte pour les autres
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Lun 8 Fév 2016 - 6:48

Oui. C'était un berger d'exception, il m'accompagnait partout et me sécurisait comme aucun autre ne le fera désormais.J'avais confiance en son intelligence, sa fidélité, sa force et sa rapidité de réaction. Je savais qu'il m'aurait suffi d'un cri pour qu'il fonce dans la seconde, avec tout son poids et sa force....
Mon Cyrano!

Mais c'est la vie, même avec le coeur gros, je suis bien obligée de me concentrer sur le reste de ma petite meute qui a son charme aussi, mais c'est différent.

Je viens de voir une photo sur facebook, de l'expo de Troyes, où tu est classée 1° de ton groupe hier, je te félicite.
didulle

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Lun 8 Fév 2016 - 7:55

non j'ètais 2 eme,il voulait me mettre 1 er mais il parait que le bout de la queue ne va pas jusqu'au jarret,c'est le 1er juge qui me dit ça
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Lun 8 Fév 2016 - 8:04

Ah dommage.
didulle

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Lun 8 Fév 2016 - 8:17

c'est pour ça que certains éleveurs n'étaient pas là,de toute façon un juge trouvera toujours quelque chose
je pars surement mercredi pour une saillie,j'attends aujourdhui le dosage de la chienne
une personne a déjà réservé mon jojo pour cet automne,j'ai vu une dame qui voulait mon loulou il y a un mois mais ne pouvait se déplacer donc elle a pris un autre et ça n'a rien donné,elle était contente de le voir en vrai et le trouve super donc je pense quelle le redemandra,mais pour les gens qui travaillent ce n'est pas toujours évident de faire des kilomètres quand c'est le moment
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Lun 8 Fév 2016 - 8:19

te voilà lancée. Quand ça commence, cela a tendance à faire boule de neige... Very Happy
didulle

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Lun 8 Fév 2016 - 8:43

autant que j'en profite si ça me me ramener un peu de sous,car je vais à chaque fois chez mon éleveuse,j'ai 250 km à faire pour y aller
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Lun 8 Fév 2016 - 10:22

pourquoi tu dois y aller? tu ne peux pas faire ça chez toi? et chez la proprio de la chienne qui demande? 250 km, tu aurais même avantage à t'arranger avec un vétérinaire proche de chez toi, ce qui t'apporterait d'ailleurs d'autres avantages. (moi, j'aime bien faire toujours appel à un véto, c'est une sécurité supplémentaire. Me fût-ce que leur parole de pro... mais éventuellement un examen du sperme en cas d'échec dans la suite, -ça peut éviter des ennuis quand on ne sait pas à qui on a affaire-, un examen de santé ou que sais-je...)
didulle

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Lun 8 Fév 2016 - 10:47

je ne sais pas ce qu'il faut donner comme papier et je préfère quelle voit pour les lignées ce n'est pas mon domaine et en plus j'aime bien aller à la campagne et je vais revoir un bébé de mon jojo quelle a gardé il est dcc donc contente et voir les biquettes ,les mini chevaux c'est un peu l'arche de noé chez elle
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Lun 8 Fév 2016 - 13:48

Ah oui. mais si tu commences à faire ça à ton compte, il faudra peut-être que tu t'y mettes!

Il y avait beaucoup de shets à Troyes?
didulle

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Lun 8 Fév 2016 - 13:55

43 shets
didulle

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Jeu 25 Fév 2016 - 11:01

j'ai récupéré mon ordi hier soir apres avoir fait formaté,il ne fonctionnait plus et maintenant j'ai du mal j'ai l'impression d'en avoir un nouveau et compliqué pour moi
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Jeu 25 Fév 2016 - 13:21

oui, il faut un peu de temps, j'ai eu le cas dernièrement, il m'a fallu un nouveau disque dur, puis remettre tous les programmes... boulot.
didulle

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   Jeu 25 Fév 2016 - 13:33

oui ça occupe mais ce n'est pas ma tasse de thé et il j'ai des mails qui ont disparus,bref
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.   

Cyrano m'a fait peur aujourd'hui 5 février 16.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1