Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Ven 1 Jan 2016 - 11:39

c'est à 2h20 de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Ven 1 Jan 2016 - 11:48

h oui, quand même, j'ai cru que c'était plus près, pas fait assez attention. Ce sont sans doute des routes où on ne roule pas vite.
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Ven 1 Jan 2016 - 13:47

et dimanche il va pleuvoir chez nous,c'est pas top pour se ballader
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Lun 4 Jan 2016 - 15:31

didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Lun 4 Jan 2016 - 17:09

tu lui fait faire 2x pour être sure que ça marche
demain matin départ pour chercher un bébé de jokari,une journée qui sera bien remplit et le soir vite aller à l'entrainement et apres au club petite collation avec les galettes,j'ai préparé du planteur pour arroser la naissance de ma petite Pauline
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Lun 4 Jan 2016 - 17:22

Non, je ne fais pas faire 2X, comme on a fait une prise de sang, on sait bien qu'elle était au top niveau, donc, c'est inutile.

Bon voyage demain alors. C'est encore une longue route, je crois. Et puis tout le reste!!! Oui, ce sera une grande journée, va coucher tôt ce soir.
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Mar 5 Jan 2016 - 10:13

Journée de repos aujourd'hui pour Milassi; après l'excitation d'hier, il a l'air épuisé.  Et peut-être que demain, il recommencera avec Joséphine qui commence à bien se présenter! la vie est rude!!!! Very Happy

Pris rendez-vous pour Joséphine aussi, demain matin 10h.
Milassi ne la harcèle pas encore, mais elle met la queue sur le côté depuis hier... demain, ça sera peut-être bon. De toutes façons, le vété fait une prise de sang, on verra.
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Mar 5 Jan 2016 - 22:58

que d'occupation avec tes loulous
rentrée de mon escapade chez mon éleveuse,un chiot qui va avoir une nuit agitée sans ses petits copains,il lui faudra quelques jours d'adaptation dans sa nouvelle famille
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Mer 6 Jan 2016 - 6:47

Oui, les chiens donnent de l'occupation! surtout par moments.  Mais tu en sais quelque chose aussi...

Voilà, Joséphine est inséminée aussi, mais je suis étonnée: elle était déjà à 25,64 ng/ml de progestérone! Je la croyais seulement au début de la période. Milassi était trop occupé avec Lassido!.... C'est encore bon  mais je n'ai jamais fait inséminer aussi tard!... je suis toujours vers le 10-12 ng!. on verra, j'irai faire une écho vers le 1° février.

En tout cas, Joséphine marche bien! Dans la rue, elle trottait à côté de Milassi comme une princesse!  Contente de la voir marcher aussi bien. -Je n'ai rien dit à ce véto, et il n'a rien remarqué!.... Very Happy
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Mer 6 Jan 2016 - 14:58

les dosages sont des fois surprenants
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Sam 9 Jan 2016 - 7:39

Durée du jour aujourd'hui: 8h30. On a déjà pris 1/4 d'heure depuis Noël, et pas encore eu d'hiver, pas de gel et pas de neige! Rien de prévu ici avant le 15 janvier... un tout petit peu....
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Sam 9 Jan 2016 - 8:33

donc ça fera a peu pres 1h fin du mois
l'année dernière on avait eu de la neige à cette époque
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Sam 9 Jan 2016 - 8:35

Oui, l'an dernier, il faisait mauvais, je m'en souviens bien parce que c'est aloirs que je suis allée rechercher Hydrae, et je me faisais mal d'elle qui est restée dehors des jours et des nuits, par ce froid.... et quand j'ai reçu le coup de fil au soir, j'ai eu peur que la route soit trop difficile le lendemain... j'ai dû rouler avec prudence.

A la fin du mois, la durée du jour sera de 9h 22, contre 8h14 à Noël! ça va vite!
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Sam 9 Jan 2016 - 13:43

vivement qu'on ai plus de jour le soir
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Sam 9 Jan 2016 - 18:29

Oui!

je surfe un peu sur le net, et je trouve une vidéo de shets chiots blancs...et ça me fait craquer!!! Si j'ai ça, j'en serai fofolle!

Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Dim 10 Jan 2016 - 10:46

Déjà un coup de fil par une personne très intéressée pour un chiot sans pédigrée, à 850€, avec simples photocopies du pédigrée des parents..... une enseignante, avec toutes les conditions, apparemment, pour rendre un chien heureux dans une bonne vie de famille, avec maison et jardin clôturé en bordure de forêt..... Mais je ne prends les réservations qu'après l'échographie.... Very Happy
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Lun 11 Jan 2016 - 8:38

dis donc on croise les doigts,si tu as déjà une demande c'est super
hier 1er concours d'agility en manège en allemagne,heureusement qu'on était bien habillé,avec la pluie les chiens étaient cra cra et nous avec,dehors avec des flaques partout,bref la joir de l'agility
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Lun 11 Jan 2016 - 8:46

oui, par ce temps-ci, c'est du sport! il faut du courage! Moi, par ce temps-ci, quand je suis dehors, ça va, mais il faut que je fasse un effort pour soriir, je suis un peu paresseuse!
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Lun 11 Jan 2016 - 8:56

à part l'été il faut s'y faire à ce temps de cochon,les chiens viennent de rentrer avec mon mari,tous les 3 à la baignoire,ils étaient trempé et la pluie qui ne cesse pas,je ne ferais pas de courses aujourdhui
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Lun 11 Jan 2016 - 9:37

Il pleut ici aussi. On dirait que le temps n'est guère meilleur à Strasbourg que chez nous.   Pourtant, il faut que j'aille faire des courses aujourd'hui. Et je dois aller vite, parce que j'attends une livraison, j'ai fait une commande sur internet, un sur-matelas mémoire de forme, que j'ai commandé en France, et c'est annoncé "en route".... alors je suis un peu coincée depuis vendredi.... Il faut pourtant que j'y aille.
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Lun 11 Jan 2016 - 10:46

n'oublie pas le parapluie perplexe
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Lun 11 Jan 2016 - 14:42

Ah,je viens de recevoir mon colis, bien emballé, c'est quand même bien! Et je suis contente de mon achat, c'est très flexible, je pourrai même m'en servir dans ma camionnette à l'occasion. C'est bien, je vais bien dormir la nuit prochaine, avec ça pour adoucir un peu mon matelas qui est trop dur à mon goût.. Tant mieux, parce que cette nuit-ci a été difficile: j'avais séparé Milassi et Hydrae qui est en chaleurs, mais la comédie de tous les deux!!!Milassi est de nouveau bien énervé!!! et Hydrae grattait autant que lui à la porte, elle déteste la solitude!!!! Mais il est trop petit pour elle, il lui manque bien 10 cm!  Very Happy je ne sais pas comment il ferait, mais enfin, on ne sait jamais...  je viens de faire une petite sieste, parce que je baille!.
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Lun 11 Jan 2016 - 17:09

un matelas mou ce n'est pas bon pour le dos,bref tu vasmieux dormir c'est l'essentiel
cet am il a plu comme ce n'est pas possible,j'étais au club sur la terrasse donc au sec,les chiens sous la pluie et retour à la maison pour les passer à la baignoire,il parait qu'il va pleuvoir toute la semaine
je rêve d'un temps sec,il devrait avoir de la neige fin de semaine
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Mer 13 Jan 2016 - 20:44

13 janvier 16.Belle journée ensoleillée et qui fait du bien, pour moi aujourd'hui!
Je rentre de la mer! plus précisément de la Côte d'opale, dans le Pas-de-Calais!!!
J'ai hésité à y aller jusqu'à ce matin, car les prévisions météo n'étaient pas très bonnes, mais ce matin, à part la pluie et le vent, ça allait, il ne gelait pas,  pas de neige... alors, je suis partie, et le soleil a été généreux très vite finalement, et jusqu'au soir! Belle journée, qui fait du bien. Je vais raconter. Je suis partie avec Cyrano, comme toujours, mais avec aussi Joséphine qui a pris l'habitude de m'accompagner depuis sa patte cassée!!!et qui sait réclamer. Et j'ai pris aussi Lassido pour l'accompagner.... J'ai pris quelques photos.... Je vais raconter ça.

J'avais vu un truc à vendre qui m'intéressait grandement,  et j'avais décidé d'aller le voir avant que quelqu'un d'autre ne le fasse avant moi. C'était à Marquise, une localité pas loin de Calais.
Mais finalement, je n'ai pas acheté, les photos présentaient mieux que la réalité.... Peu importe, le voyage en lui-même était une petite excursion d'un jour, dans un beau coin. J'ai apprécié ma journée, avec tout ce que j'ai vu, la conduite qui est un bon exercice pour entretenir l'habitude de conduire, et un bon exercice pour lassido qui n'a jamais beaucoup aimé sortir...

En partant déjà, j'ai pris la route n°2, qui passe près de Lille et Calais, et j'ai vu avec intérêt les accès du tunnel sous la manche, et j'ai vu tous les aménagements qu'ils font pour lutter contre les invasions des migrants, j'ai vu les km de barrières, les lacs-douves, et j'ai encore vu à l'oeuvre plusieurs entreprises de déboisement le long de l'autoroute! C'est intéressant, mais impressionnant!

Puis après avoir vu ce que je voulais voir, il était 13h, et je suis allée me balader le long de l'océan, en choisissant d'aller voir Wimereux, pour remonter ensuite la côte avant de prendre la route du retour:
J'ai apprécié Wimereux, je n'ai pas eu le temps de voir beaucoup la ville, je me suis surtout intéressée à son environnement: la pointe aux oies, et les dunes de le Slack, magnifiques, qui couvrent tout l'espace entre Wimereux et Ambleteuse. Je les ai surtout vues en roulant, impossible de les photographier, on les voit tout autour de soi...

A la pointe aux oies, c'était marée haute, et quelle différence avec la photo de l'article que j'avais lu, montrant la pointe aux oies à marée basse:

Voici mes photos à moi, c'était très sauvage! il y avait de l'écume qui flottait et qui volait dans le vent!

On voit un ferry au loin.

Dernière édition par Suzanne le Jeu 14 Jan 2016 - 16:41, édité 19 fois
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Mer 13 Jan 2016 - 21:21

et des frais avec ces émigrants et ce n'est pas fini
tu as bien choisi ton jour car je pense que la neige arrive pour fin de semaine,ici il fait plus froid déjà,je n'aime pas rouler quand il neige ou verglas
on a un concours dimanche dans le haut rhin mais j'ai déjà prévenu le copain qui tourne avec doudou que je ne suivrais pas,il l'emmenera si le temps n'est pas trop moche,on va pas risquer sa vie pour un concours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   

Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant