Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Ven 11 Déc 2015 - 18:45

oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Sam 12 Déc 2015 - 13:01

En tout cas, Joséphine est aussi dynamique qu'avant sa fracture! Je ne sais même pas dans quelle mesure je peux la lasser faire, parce qu'on voit bien que sa patte est encore faiblarde, mais Joséphine recommence à sauter sur les autres chiens pour les faire jouer, et ce midi, elle regardait tout le temps par la fenêtre, pour sortir; je l'ai laissé aller seule au jardin, mais chez moi, il y a pas mal d'escaliers! elle les a dégringolés à toute vitesse, comme elle faisait toujours, absolument pareil! comme quand elle s'est cassé la patte en me filant dans les jambes! chipie! Je suis quand même descendue pour la porter pour remonter, elle remonte bien quelques marches, mais je n'ose pas la laisser remonter tout....  je ne voudrais pas qu'elle se refasse mal, elle est inconsciente, je crois! Il faut qu'elle se remuscle tout doucement.
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Sam 12 Déc 2015 - 13:23

ce qui veut dire qu'elle n'a pas de douleur ou alors c'est une dure à cuire,mais fais quand même attention
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Sam 12 Déc 2015 - 13:28

Oui, je dois lui laisser faire de l'exercice, je pense, mais tout de même! elle exagère, je crois! Difficile de doser!
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Dim 13 Déc 2015 - 10:20

Une meilleure photo ce matin, à la lumière du jour.Il faut de la patience, mais il y a bon espoir, alors, ça va. Joséphine et moi, on s'habitue aux soins réguliers....

didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Dim 13 Déc 2015 - 10:24

il te faudra encore du temps
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Dim 13 Déc 2015 - 10:29

Oui, mais pour voir le bon côté des choses, si cela la freine un peu dans ses galopades, ce n'est pas plus mal, j'aime autant qu'elle n'aille pas trop vite tant que ses muscles n'ont pas repris plus de tonus.
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Dim 13 Déc 2015 - 10:43

et moi qui a une douleur à l'épaule,j'ai peur que ce soit une bursite,j'ai du mal à passer les vitesses,aie ça promet
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Dim 13 Déc 2015 - 10:46

une bursite? qu'est-ce que c'est?
Ca se soigne bien?
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Dim 13 Déc 2015 - 11:19

c'est douloureux j'en avait déjà au moyen fessier,qui a duré des mois,ce sont des bourses sereuses qui sont inflammatoires,il faut du repos,avec un bras que faire,et les antalgiques ne m'aident pas
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Dim 13 Déc 2015 - 11:27

Oh oui, c'est embêtant ça! J'espère que tu vas trouver comment te soulager.
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Dim 13 Déc 2015 - 11:54

je commence avec une poche de glace pour anesthesier la douleur et utilise mon bras gauche pour écrire
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Dim 13 Déc 2015 - 12:11

une poche de glace, ce n'est pas beaucoup! il ne te faudrait pas des anti-inflammatoires?
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Dim 13 Déc 2015 - 13:48

j'en ai pris mais ne sert pas
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Jeu 17 Déc 2015 - 13:09

Comment vas-tu, didulle???

Un des 2 petits os de la patte de Joséphine est resté hier dans le pansement. Je crois que le 2° va devoir tomber aussi, éventuellement, j'aiderai.
C'est dommage. Mais on ne peut rien y faire. J'espère que le doigt restera quand même suffisamment ferme. On verra.
J'ai coupé la griffe, je pense qu'il faut alléger autant que possible puis voir...
pauvre petit chou.
Enfin, j'espère que ce n'est pas grave, même si elle devait y laisser un doigt!... mais j'espère que non! J'aimerais mieux, éventuellement, faire enlever la griffe!....

didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Jeu 17 Déc 2015 - 13:45

on ampute des fois un doigt et les chiens récupèrent bien,il a du se nécroser je pense
bientôt les fêtes que je n'aime pas,car pour beaucoup c'est la tristesse cette fin d'année
j'ai juste ma fille et mon gendre le 24 au soir,le reste calme et ma fille qui va avoir sa césarienne le 30 décembre pour une petite fille,ce sera notre joie cette année
en février je vais à troyes en expo pour une spéciale shet
ce matin radio et écho de mon épaule qui fait des siennes et autrement ras
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Jeu 17 Déc 2015 - 13:51

Ca fait beaucoup d'infos! avec de bonnes et de mauvaises nouvelles. Félicitations pour ta fille et bon courage pour ton épaule. Et bonne chance à troyes, mais on aura encore le temps d'en parler.

Pour Joséphine, j'ai mis une pommade anesthésiante et j'ai essayé avec une pince à épiler pour voir si le dernier petit os tient ou non. Mais il tient bien dans la chair, alors, je le laisse. On verra. Je me demande s'il soutient la griffe, je n'en sais rien....
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Jeu 17 Déc 2015 - 22:20

tu ne retournes pas chez le véto ou lui tel pour voir ce que tu peux faire
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Ven 18 Déc 2015 - 9:35

Je vais attendre encore un peu, rien ne presse. J'ai peur qu'il ne fonce un peu trop vite dans des solutions un peu radicales à mon goût: couper l'orteil!.... Je voudrais d'abord voir ce qui se passe. Tant qu'il n'y a pas d'infection et qu'elle ne semble pas avoir mal, j'aime mieux attendre et voir.

Tu n'as pas d'écho de qui viendrait à l'expo de BX dimanche?
Je n'irai pas malgré la météo clémente, mais je ne peux pas encore laisser Joséphine sans surveillance, sans me soucier d'elle, et comme les chiens de visiteurs ne sont ps admis.... mais bon.
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Ven 18 Déc 2015 - 11:02

non tu sais je ne fréquente pas spécialement les éleveurs
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Sam 19 Déc 2015 - 8:02

Finalement, je suis quand même retournée hier chez le véto. Il a enlevé le petit os et il m'a dit que la griffe tenait pas un 3° petit os un peu crochu et que la griffe ne devrait sans doute pas poser de problème, le doigt est fait de fibres, il restera droit, ne sera plus articulé, mais à part ça, pas vraiment de problème.
Et il est content de voir comme Joséphine marche bien, dans quelques mois, on ne verra plus rien... Tout se termine bien quand même.
Encore 4-5 jours de pansement pour la petite plaie qui reste, puis ce sera bon.
Very Happy
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Sam 19 Déc 2015 - 12:55

tu as bien fait d'y aller,au moins tu seras tranquille pour les fêtes
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Sam 19 Déc 2015 - 15:18

Oui. Plus de pansement pour les fêtes.

Et toi, didulle, quelles nouvelles? Tu sais quand même préparer Noël?

Je viens d'aller faire des courses, pour la 1° fois, dans une nouvelle poissonnerie qui vient de s'ouvrir pas loin de chez moi! C'est appétissant au possible, une belle poissonnerie, toute propre, bien éclairée, bien arrangée,... et on faisait la file bien qu'il y ait 2 serveurs... Sympa! Je vais goûter ce soir leur soupe maison " à la dieppoise"!... Very Happy Ca sent les fêtes partout maintenant!
didulle

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Sam 19 Déc 2015 - 17:34

ce matin j'ai pas mal cavalé,chercher des cadres pour mettre les photos de jokari et en offrir un à mon éleveuse
chercher encore un cadeau pour ma fille et le petit fils et encore des petites choses pour le bébé qui arrive le 30 décembre
je n'ai plus de place dans mon congélateur avec 3 tirroirs on ne met pas grand chose
je vais faire des noix st jacques le 24 avec une sauce au foie gras,des escargots,des toasts et si les hommes ont encore faim je leur ferait des tournedos rossini
on termine avec une buche glacée à la mangue et framboise
j'aime la soupe de poisson avec de la rouille ça fait un bon repas,tu me donnes une idée pour un soir
tu as vu les 3 photos de jokari sur face book?
Suzanne

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   Sam 19 Déc 2015 - 17:40

Ah c'est un beau menu! vous allez avoir une belle fête. C'est quand même gai, tu ne trouves pas?
Ce sont de nouvelles photos de Jokari? Non, je n'ai pas été voir... Je vais y aller. (tu sais, je suis plus sur ce blog que sur facebook)

Dernière édition par Suzanne le Dim 20 Déc 2015 - 10:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)   

Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant