Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

menu maison pour mes chiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne

MessageSujet: menu maison pour mes chiens.   Jeu 10 Sep 2015 - 18:15

Je viens de faire tuer une grosse vieille brebis, vraiment trop sauvage: je ne parviens pas à l'attraper pour la tondre et la vermifuger... tous les ans, c'est la comédie, ça suffit comme ça. Mais comme elle est vieille, je ne mangerai pas de cette viande, qui doit le goût doit être trop prononcé, cela ne m'attire pas du tout..... Alors, TOUT ira pour les chiens.
Pour le moment, je n'ai pas encore reçu les découpes, mais elle est très grosse,  cela fera pas mal de kilos.

j'ai demandé un avis sur collie-online pour savoir quoi donner avec ça pour équilibrer. Patrick m'a conseillé ceci.

de quoi m'inspirer.....

J'ai été acheter  des carottes, des haricots princesses frais, des épinards en branche,  (= 9€ pour le tout!) et j'ai tout cuit, passé au mixer , et j'ai cuit à côté quelques kg de pommes de mon jardin avec un reste de sucre cassonade, , et j'ai mélangé le tout. Je viens de terminer, cela me fait 14 raviers de 1kg de mixture.... tout est déjà au congélateur.

Et mes chiens apprécient déjà ça, même s'il n'y a pas encore de jus de viande avec: je leur ai donné le fond du bac pour essayer, et ils s'y tiennent déjà bien, tout est parti!
Plus qu'à attendre les découpes de la brebis maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne

MessageSujet: Re: menu maison pour mes chiens.   Mar 15 Sep 2015 - 8:13

18kg700 de bonne viande, graisse enlevée (14kg! pff elle était vieille ma brebis) + abats!... cela me fait presque 40kg pour mes chiens dans le congélateur: le grand est rempli. Je prendrai le plus petit congélateur pour mes compotes de pommes pour moi, de la soupe de poireaux aussi..... il faut encore que je fasse ça.

http://www.msn.com/fr-be/sante/nutrition/pour-garder-vos-muscles-mangez-1-pomme-par-jour/ar-AAe9HrA?li=AA51YS&ocid=SK2MDHP
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

MessageSujet: Re: menu maison pour mes chiens.   Mer 16 Sep 2015 - 9:54

tu es tranquille pour un moment et je comprends que tes loulous aprécient
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: menu maison pour mes chiens.   

menu maison pour mes chiens.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1