Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Elsie dans la neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
opaline

MessageSujet: Elsie dans la neige   Mer 16 Jan 2013 - 17:40

Il a neigé ! 4 à 5 cm en ville hier. J'ai pris quelques photos le matin mais Elsie y est en laisse car la résidence n'est pas hermétiquement clôturée : je dois donc gérer les départs fulgurants éventuels (sans rappel utile) lorsqu'elle voit corbeaux, pies et pigeons (il y en a certains qui la narguent d'ailleurs), lorsqu'elle entend des motos passer ou lorsqu'elle voit ou sent un chat !

Première sortie du matin, inspection...

Bon, où sont mes repères habituels ?

Allez, je provoque Maîtresse !

J'ai oublié de vous préciser que c'est la 3e sangle de laisse depuis que nous avons Elsie (3 ans et un mois) et qu'elle est maintenant bonne à changer. Pour information, nous avons opté pour de la sangle à volet roulant car l'originale Flexi ne durait qu'environ 1 mois ! Et je précise encore que ce n'est qu'au bout de 30 ans que nous avons remplacé nos sangles de volets roulants, et encore, par précaution Razz

Il a neigé une bonne partie de la journée d'hier et cette nuit également, donc, ce matin, 10-15 cm cheers

Le sapin traîne par terre

Tout le monde n'est pas ravi, notamment la pauvre maître d'Elsie qui a mis 3 h le matin pour faire 90 km sur la N4 à 4 voies pas vraiment dégagée et 2 h 3/4 pour rentrer le soir avec des bouchons de camions (le préfet de région n'a pas encore jugé utile de leur interdire de rouler).

Mais, Elsie et moi, par contre, en profitons :

Il lui faudrait peut-être un masque de plongée ?

Démarche sautillante obligatoire, cela manque d'élégance mais...

Hurlements sur un intrus !

Petite pause résignée pour faire plaisir à sa maîtresse

Comment fait-elle pour ne pas loucher ?

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

MessageSujet: Re: Elsie dans la neige   Mer 16 Jan 2013 - 18:07

Quelle joie de te revoir, Elsie. Ca faisait longtemps.

Oui, tu es toujours une charmante chipie! C'est gai la neige, pas vrai? Mes shets ici adorent aussi, surtout les plus jeunes... Mais il y en a plus chez vous qu'ici, on dirait!

Oui, c'est surtout gai pour nous qui pouvons rester à la maison, mais je pense souvent dans ces cas-ci à tous ceux qui doivent partir au boulot. C'est moins gai pour eux!!!!! Enfin, on est déjà mi-janvier.....
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

MessageSujet: Re: Elsie dans la neige   Lun 11 Mar 2013 - 17:36

Même si la neige a disparu (pour l'instant), Elsie en aura bien profité. Voici, au gré de nos pérégrinations, quelques photos datant d'il y a 15 jours.

Mes odeurs habituelles ont encore disparu !

J'observe mon maître qui déneige le passage de la grille

Toutes oreilles au vent, je rejoins maîtresse

Promenade en laisse dans le village

Je reviens de chez le voisin (je suis passée sous les troènes) où j'ai coursé un chat et maîtresse râle...

Voici aussi quelques photos aussi de nos paysages :

Mon perron est complètement submergé et mon maître n'a rien dégagé d'autre que le passage de sa voiture !!

Mon maître part travailler

Je précise que ces trois dernières photos sont en couleur ! On ne dirait pas mais c'est pourtant vrai. Dommage qu'il n'y ait pas eu de soleil...

Il faut aussi que je vous raconte une anecdote : comme d'habitude, quand nous sommes arrivées, Elsie et moi dans la maison de mon père, je lui ai tout de suite ouvert la porte du jardin pour qu'elle aille se détendre les pattes après le trajet en voiture.
Elsie est alors partie comme une fusée, est passée entre les barreaux de la grille séparant la courette du jardin en hurlant et en coursant trois poules venues picorer la pelouse sous la neige.
Un concert de caquetages outrés a instantanément démarré et deux poules ont retrouvé leur chemin sous les troènes pour rentrer chez elles.
Mais la troisième, tétanisée et un peu bécasse quand même, ne les a pas suivies et s'est retrouvée acculée contre lesdits troènes, toutes ailes déployées au-dessus de sa tête, faisant face à une terreur hurlante à quatre pattes ! Finalement, la poule a trouvé un passage et j'ai eu toutes les peines du monde à empêcher Elsie d'y aller aussi.

J'étais morte de rire (mais je n'avais pas l'appareil photo évidemment), on aurait dit un dessin animé ! Et il y avait un bruit pas possible dans le poulailler. J'ai quand même remarqué qu'Elsie, courageuse mais pas téméraire, n'a jamais approché la poule à moins d'un mètre Razz

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Elsie dans la neige   Lun 11 Mar 2013 - 18:13

mortrire

Mais ceci dit, quel beau paysage!!!! beau mais triste comme aurait dit ma marraine: car la route n'est pas dégagée!!!! Il doit rouler beaucoup ton fils pour rejoindre son travail?
opaline

MessageSujet: Re: Elsie dans la neige   Lun 11 Mar 2013 - 18:38

Ce n'est pas mon fils mais mon mari. Il y a 25 km entre Dammarie et Bar le Duc, en temps normal, par une autre route plus petite et, surtout, plus escarpée, une vingtaine de minutes jusqu'à son bureau. Ce jour-là, évidemment, il a pris la "grande route" mais cela allonge le trajet en km (presque 40 km) et le temps car il doit traverser un bourg avec feux rouges.

Bon, mais avec les pneus neige, il n'y pas de problème, on passe partout, pas vite mais partout.

Opaline

Suzanne

MessageSujet: Re: Elsie dans la neige   Lun 11 Mar 2013 - 18:42

Vou habitez à Dammarie, si je comprends bien.? Very Happy je vous situais plus près de Nancy.
opaline

MessageSujet: Re: Elsie dans la neige   Lun 11 Mar 2013 - 18:49

Voici la même route il y a deux ans, sous le soleil, en période scolaire (elle est alors dégagée pour les transports scolaires) :

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Elsie dans la neige   Lun 11 Mar 2013 - 19:07

C'est beau!
oopsaudrey

MessageSujet: Re: Elsie dans la neige   Ven 15 Mar 2013 - 16:13

Elle s'éclate la miss !!
C'est beau les paysages sous la neige
opaline

MessageSujet: Re: Elsie dans la neige   Sam 16 Mar 2013 - 11:23

Suzanne a écrit:
Vou habitez à Dammarie, si je comprends bien.? Very Happy je vous situais plus près de Nancy.

En fait nous habitons aux deux endroits Razz :

- hors vacances scolaires, nous sommes en semaine à Nancy avec Benoît qui termine son BTS et le week-end à Dammarie sauf s'il fait trop froid car nous radinons sur les frais de chauffage de cette grande maison ;
- pendant les vacances, nous prenons nos quartiers à Dammarie et dès que les températures remontent, on prolonge nos week-end également.

Quand Benoît ne sera plus avec nous, nous quitterons Nancy pour Dammarie où, de toutes façons, nous passerons notre retraite.

Mais, pour l'instant, j'ai encore ma mère (81 ans, bon pied, bon oeil heureusement) qui habite à 10 km de Nancy et nous ne voulons pas trop nous éloigner non plus. Je ne souhaite évidemment pas que cela arrive (ni pour elle ni pour nous d'ailleurs) mais si elle devait perdre son autonomie, nous pourrions lui éviter la maison de retraite et la prendre avec nous à Dammarie où il y a de la place pour ne pas être les uns sur les autres.

Voilà, tu sais tout maintenant Razz

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Elsie dans la neige   Sam 16 Mar 2013 - 13:45

Very Happy Ah oui, j'avais bien perçu alors. C'est chouette, ça. C'est magnifique. Et tu as encore oublié la mer! Very Happy Very Happy cheers sunny Longue et belle vie à ta maman.
opaline

MessageSujet: Re: Elsie dans la neige   Sam 16 Mar 2013 - 14:46

Merci Suzanne pour ma mère. Pour l'instant, pas de souci avec elle, hormis quand nous voulons la voir : il ne faut pas la prévenir la veille pour le lendemain ou y aller à l'improviste, elle est toujours de sortie !

Pour la mer, c'est vrai, j'ai oublié Razz Nous continuerons à y aller comme maintenant, d'autant que la maison est maintenant occupée par François qui travaille toujours à St Nazaire et que Benoît a l'intention de rejoindre quand il aura son BTS pour y trouver du travail. Alors je me demande si, là aussi, il ne faudra pas prendre rendez-vous... Wink D'un autre côté, ils aiment trop Elsie pour lui refuser une "location" mortrire

Opaline

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elsie dans la neige   

Elsie dans la neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1