Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

2 compères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 2 compères.   Dim 4 Mar 2007 - 13:29

Je suis toujours émerveillée de voir l'attachement qui unit mes 2 mâles shelties: astéroïde et arthus. Ce sont deux demi-frères, nés chez moi à quelques mois de différence. Ils dorment ensemble, mangent ensemble... jamais un grognement entre eux. Quand ils étaient petits, en jouant, ils sont passés tous les deux sous la clôture et ont fugué ... se sont perdus dans les bois voisins, où ils ont survécu ensemble 2 semaines et 1 jour, en apprenant à chasser. Maintenant, ils sont proches des 6ans, et leur connivence n'a jamais cessé. Hier, je les ai encore pris en photo tous les deux dans le jardin, une photo absolument non préparée, mais bien expressive encore:
Revenir en haut Aller en bas
Mag

MessageSujet: Re: 2 compères.   Dim 4 Mar 2007 - 13:48

Oh ces deux-là, ils sont absolument adorables, "des inséparables" qui nous ont foutus une frousse bleue.... mais quel bonheur les retrouvailles !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 compères.   Dim 4 Mar 2007 - 14:28

Oui, tu te souviens mag!?...
Mag

MessageSujet: Re: 2 compères.   Dim 4 Mar 2007 - 14:37

Après un dénouement favorable, ça fait une belle histoire à raconter mais au moment même... quelle horreur, quelle inquétude et encore bravo pour ta perspicacité et ton entêtement à ne pas croire au pire....

La foi,...toujours la foi; il n'y a que ça de vrai sunny
BlackyPearl

MessageSujet: Re: 2 compères.   Dim 4 Mar 2007 - 15:45

Ils sont magnifique I love you
http://xblackypearlx.skyblog.com/
evelyne

MessageSujet: Re: 2 compères.   Dim 4 Mar 2007 - 16:29

2 vrais amis
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
tittoune

MessageSujet: Re: 2 compères.   Dim 4 Mar 2007 - 20:08

superbe complicité amour
http://www.tittoune74.skyblog.com
evelyne

MessageSujet: Re: 2 compères.   Dim 4 Mar 2007 - 20:23

ils ont meme l'air de préparer un coup
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
vero

MessageSujet: Re: 2 compères.   Dim 4 Mar 2007 - 21:03

je me disais exactement la même chose, Evelyne !! On dirait un remake de "la grande évasion" !
ça a dû être affreux de vivre les 2 semaines sans réussir à les retrouver ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 compères.   Dim 4 Mar 2007 - 22:28

Oh là là oui, j'imaginais tout le temps le pire! J'ai vécu dans un état second tout ce temps-là à les chercher tout le temps... jen ai fait des km!, et mis des affiches ,et passer des coups de fil! AsteroÎde n'avait pas un an! C'était à cette époque-ci.Il faisait à peu près le même temps que maintenant:grandes pluies et grand vent vent.... PERSONNE NE LES AVAIT VU.... Jusqu'à ce qu'un homme vienne me dire qu'il croyait en avoir vu un près de ses moutons.... (comme j'ai des moutons aussi, Arthus cherchait la solution près d'eux....) J'y suis allée, et jen'ai rien vu. Le soir, cet homme revenait encore me redire qu'il l'avait encore vu. J'y suis retournée , et cette fois, je l'ai vu de loin, et je l'ai reconnu.... il a détalé comme un lapin, je me suis dit qu'il était encore en pleine forme, mais je m'inquiétais de le voir tout seul....
Seulement, cela m'a permis de voir où il rentrait dans le bois. Alors j'ai été semer des croquettes et du boeuf hâché dans tout ce coin -là... LE lendemain matin, tout avait disparu; J'en ai remis, et j'ai cherché toute la journée dans ce coin-là. Rien vu de la journée.
Le surlendemain matin, je suis encore retournée mettre des croquettes,puis je suis repartie avec ma camionnette faire tout un tour dans le bois, puis je reviens au même endroit, j'arrête la camionnette, j'en descends.... et tout à coup, je sens un chien qui me saute par derrière dans les jambes, sans aboyer! c'était astéroide mon petit bleu ,et 10m plus loin Arthus accourrait aussi!

J'ai vite ouvert la camionnette, et ils ont sauté dedans immédiatement, meme s'ils n'y avaient pas encore été tellement avant!
Le petit bleu avait maigri, mais il était surtout épuisé, il a dormi toute la journée;
Le tricolore n'avait pas maigri, mais il avait perdu une canine et une demi-oreille. Il a dû se battre avec un autre chien ou un renard... ou je ne sais quoi. Ils avaient bien chacun une quinzaine de tiques. Mais en tout cas, ils avaient appris à chasser les rongeurs de tous poils. Arthus a gardé ce gôut de la chasse encore maintenant. Il est fou quand il sent une souris! Astéroïde a gardé ce gout de la chasse pendant 1 an ou deux, mais maintenant c'est fini... Je l'ai vu une fois dans ma prairie sauter comme un renard qui chasse ... UN BEAU BOND, beau à voir!
Arthus a gardé une habileté extraordianire. Une fois, il a même attrapé une souris chez le vétérinaire. Tellement rapide que je n'avais même rien remarqué. C'est en entrant dans le cabinet du véto qu'il me dit: qu'est-ce qu'il a dans la gueule??? C'était une souris! Je n'avais rien vu, je n'y ai rien compris! Il avait dû l'attraper sur le parcours de la camionnette au cabinet du véto!

Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 9:02, édité 1 fois
vero

MessageSujet: Re: 2 compères.   Lun 5 Mar 2007 - 7:27

C'est beau de les avoir retrouvé et d'avoir toujours gardé espoir ! C'est assurément ce qui les a sauvé tous les deux !
Il doit toujours rester une crainte qu'ils recommencent, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 compères.   Lun 5 Mar 2007 - 8:49

La 1° année, oui, ils sont repartis souvent dans la forêt, mais ils avaient compris comment revenir, cela ne durait jamais plus d'une heure. Il suffisait que j'aille avec eux dans la prairie des moutons pour qu'ils filent sous la clôture...car à certains endroits, le terrain fait des bosses et des fosses, et il y a quelques passages..... empruntés aussi d'ailleurs par les remnards! On voit bien les petits sentiers..... Mais maintenant, ils ont 6 ans, ou presque, ils sont plus posés! Ca ne les intéresse plus de courir l'aventure! Il fallait que jeunesse se passe!!! jocolor geek

mais c'est vrai que quand on voit la photo, on se demande ce qu'ils auraient bein dans la tête!!!!: Evil or Very Mad Twisted Evil
vero

MessageSujet: Re: 2 compères.   Lun 5 Mar 2007 - 9:14

L'un doit dire à l'autre :" Tu te souviens quand nous étions jeunes ! Qu'est qu'on en a fait des virées ! C'était le bon temps ! toute notre jeunesse ! cheers !"

Et c'est à espérer que l'autre ne réponde pas : "et si on recommençait ! Wink

Non, non !! la voix de la raison et l'oeil du photographe derrière eux arrivent à les dissuader ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 compères.   Lun 5 Mar 2007 - 9:26

Very Happy tongue
carine

MessageSujet: Re: 2 compères.   Mar 6 Mar 2007 - 0:00

oui, c'est exactement ce que je pensais en regardant la photo. Ils ont l'air de dire "On remet ça?
Je ne sais pas ce que je ferais si je perdais un de mes chiens, j'aime mieux ne pas y penser. Ça va m'empêcher de dormir.
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 compères.   Mar 6 Mar 2007 - 7:40

En plus, leur regard est tourné dans la direction de la forêt!!!! Mes loustics!
C'est Arthus qui initie tout cela! Toujours le 1° pour ouvrir les portes... toujours le 1° pour tout... IL est INTELLIGENT!!!! J'aime tellement son caractère... hypocrite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 compères.   

2 compères.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1