Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

La cure d'iode d'Elsie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
opaline

MessageSujet: La cure d'iode d'Elsie   Lun 23 Avr 2012 - 15:21

Nous avons fait la route le dimanche de Pâques, après une soirée musique, organisée par mon association "Sur Saulx" dans un village de notre canton.

La gardienne du trésor

Etant non seulement la trésorière de l'association mais aussi la photographe officielle, j'ai quitté mon poste pour rejoindre la salle de spectacle. Mais, entendant un bruit derrière moi, bruit que je ne parvenais pas à expliquer, je me retourne et vois arriver un shetland de traineau, amenant ma chaise accrochée à sa laisse Razz
Je dois préciser qu'une pancarte, à l'entrée de la salle des fêtes, indique que "nos amies les bêtes ne sont pas les bienvenues dans cette salle"... Mais, après tout, Elsie n'est pas une bête, c'est une shetland, non ?

Elsie a repris sa place qu'elle ne quittera plus de toute la soirée

Comme je vous le disais, c'est donc le lendemain que nous sommes partis plein ouest pour rejoindre nos pénates brévinoises.

Le sémaphore veille

La Pointe St Gildas, ses couleurs bretonnes, sa lande décharnée, sa mer agitée et son vent fort

Il n'y a pas beaucoup de promeneurs en cette fin d'après-midi du lundi de Pâques. Il faut dire que la météo n'est pas estivale (bonnet, gants, écharpes sont de rigueur). Mais, par contre, il y a plein de petits lapins sauvages qui cavalent. Et comme je n'ai pas l'intention de faire un civet, je tiens Elsie en laisse.

Quelques images de cette nature grandiose :

Le « circuit des peintres » dans les embruns

L'océan gronde et montre sa puissance à grande marée

Sur notre plage « maison », promenade par une matinée ensoleillée mais très aérée !

La fourrure au vent

Complètement décoiffée

Les pattes en canard pour mieux résister aux bourrasques

L'activité des chantiers navals bat son plein :

MSC Precioza en construction : François est à bord pour les raccordements en fluides

MSC Divina partant en essais accompagné de ses remorqueurs

Mais, on voit aussi des prototypes dans notre petit port. Il faudrait me payer cher pour que je monte là-dedans !

Planche à voile transatlantique

Des bateaux de pêche passent, des cargos aussi, le paquebot s'éloigne.

Elsie, attentive à l'activité de l'estuaire

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

MessageSujet: Re: La cure d'iode d'Elsie   Lun 23 Avr 2012 - 15:54

Oh le grand vent! j'adore!

Dis donc, faire des raccordements en fluides sur un tel bateau!!! quel travail!
Elsie, les pattes en canard, Very Happy c'est super cheers
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

MessageSujet: Re: La cure d'iode d'Elsie   Lun 23 Avr 2012 - 16:35

Pour François, c'est un travail assez physique car il faut cavaler dans tous les étages et les ascenseurs de chantier ne fonctionnent que s'il n'y a pas de vent ! Quand il est dans un étage déjà fermé, c'est bon, mais quand il est en haut du bateau (il paraît qu'il y a 18 étages), il doit affronter les intempéries : quand on est arrivé, il avait un gros coup de soleil sur le visage, quand on est reparti, il avait des gerçures sur les mains !!

J'adore aussi la photo d'Elsie arqueboutée sur ses pattes : cela n'est pas très élégant mais c'est ce qu'elle a trouvé pour ternir sous les rafales mortrire

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: La cure d'iode d'Elsie   Lun 23 Avr 2012 - 17:06

18 étages, dis donc, c'est fabuleux! C'est une fameuse expérience! ca doit être bien plaisant quand même!
opaline

MessageSujet: Re: La cure d'iode d'Elsie   Lun 23 Avr 2012 - 17:45

Oui, c'est une expérience intéressante pour lui. Mais, moi je trouve que ces bateaux sont beaucoup trop gros. Cela ressemble à des immeubles flottants. Tu peux voir sur les photos : le Precioza en construction est le sistership du Divina qui part en essais. On l'a vu la veille de son départ lorsqu'ils l'ont mis dans l'écluse.

Je n'ai jamais pu avoir l'intégralité dans l'objectif. Et pourtant, la rue est large !

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: La cure d'iode d'Elsie   Lun 23 Avr 2012 - 17:51

oui, en effet, ces photos le rendent bien. Surtout la 1°, il faut voir les canots de sauvetage pour s'assurer qu'il s'agit d'un bateau!!!
Mon Dieu, quand un truc pareil heurte un rocher!!!!!
opaline

MessageSujet: Re: La cure d'iode d'Elsie   Lun 23 Avr 2012 - 18:12

Tu penses ! Avec 4 000 passagers à bord.

J'ai vu un bateau à peu près identique, fabriqué aussi à St Nazaire d'ailleurs, décharger ses passagers dans une petite île des Caraïbes. Cela n'en finissait pas de descendre sur le quai et on s'est retrouvé dans une foule pire que le métro à 6 h du soir ! Je me suis dit que jamais je ne ferais une croisière sur ce genre de truc. En plus, on doit s'y perdre, alors pour trouver le restaurant ou le cinéma cela ne doit pas être rien ! Je ne parle même pas de retrouver sa cabine Mad

Par contre, je suis fan des paquebots d'antan, style Normandie, France ou Queen Elisabeth. Je ne rate jamais une exposition les concernant. Eux, au moins, avaient une ligne extraordinaire et ne ressemblaient pas à des gratte-ciels !

Le France

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: La cure d'iode d'Elsie   Lun 23 Avr 2012 - 18:24

Oui, moi, j'avoue que je manque totalement d'expérience vis-à-vis des bateaux..... je connais vraiment peu!
C'est vrai qu'il a une ligne celui-ci. et c'est vrai qu'on doit mettre du temps pour s'y retrouver dans la ville flottante du haut!
oopsaudrey

MessageSujet: Re: La cure d'iode d'Elsie   Mar 24 Avr 2012 - 20:27

Elle est bien jolie la miss ! Et quel vent :O
opaline

MessageSujet: Re: La cure d'iode d'Elsie   Mer 25 Avr 2012 - 9:48

Merci, Audrey ! Oui, du vent, il y en a eu durant la semaine où nous étions là-bas. Cela m'a donné une activité supplémentaire : ramasser tous les jours les énormes pommes de pin qui tombaient dans le jardin ! Et il fallait faire attention quand nous étions dehors de ne pas en prendre une sur la tête Razz

Opaline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cure d'iode d'Elsie   

La cure d'iode d'Elsie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1