Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Février 2012 : les vacances d'Elsie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
opaline

MessageSujet: Février 2012 : les vacances d'Elsie   Jeu 23 Fév 2012 - 11:18

C'est par une température extérieure de - 10° (à 11 h du matin quand même) que nous avons quitté, sous le soleil, nos terres lorraines pour rejoindre nos pénates mariligériennes où la température, à 18 h, atteint là les 10°. Les mimosas sont en fleurs et toutes les rues embaument.

Le mien est petit encore mais il fait ce qu'il peut...

Nous avons profité d'un dimanche radieux pour faire une promenade au Croisic. Regardez, mis à part le fait qu'on est tout seul, on se croirait en été.

Elsie trottine tandis que je prends des photos mais elle n'est pas d'accord et c'est plus souvent en marche arrière qu'elle avance avec ses maîtres !

Nous prenons le chemin côtier le long de la Côte Sauvage et Elsie nous oblige à nous arrêter.

Qu'a-t-elle vu ?

Elle avait bien raison, cette petite, cela valait le coup d'oeil prolongé !

Dès le lendemain, nous reprenons notre train-train habituel : les maîtres travaillent sous le préau, Elsie et moi partons sur la plage où, à cette saison, elle a droit de cité toute la journée.

Un grand bâton semblait nous attendre

Mais qu'est-ce qu'ils font, là-bas, ces gens que je ne connais pas ?

C'est un éléphant qui est passé ici avant moi ?

Mais, il faut que je vous dise : cette semaine, Elsie a décidé de jouer les apprentis sur le chantier en cours de finition. Jusqu'à présent, elle "aidait" à la manutention des matériaux. Mais maintenant...

Heureusement qu'un contrôleur du travail n'est pas passé !

Elle s'octroie, cependant, une petite récréation.

Avant la pause café.

La semaine a passé trop vite, évidemment.

Une dernière bouffée d'air iodé

Mais, au moment de repartir, une surprise de taille nous attendait. Je vous le donne en mille ! Nous avons dû gratter le pare-brise couvert d'une fine couche de glace. En fait il s'agissait d'une remise en forme en vue de notre retour. Il faisait 4° à notre départ et - 6° à notre arrivée en Lorraine. Décidément, c'est toujours l'hiver, malgré certaines apparences trompeuses...

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

MessageSujet: Re: Février 2012 : les vacances d'Elsie   Jeu 23 Fév 2012 - 11:42

Oh Opaline, que tu es comique! j'adore tes récits avec photos!!!! cheers loverboy
ca vous fait déjà une bonne distance jusque là, je crois! mais ca vaut la peine, c'est super! vraiment bien.
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

MessageSujet: Re: Février 2012 : les vacances d'Elsie   Jeu 23 Fév 2012 - 12:03

Oui, cela fait une trotte ! 750 km. Mais nous avons de la route à 4 voies presque partout. Si on était moins radins, on prendrait l'autoroute tout du long mais cela fait davantage de kms. Alors...

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Février 2012 : les vacances d'Elsie   Jeu 23 Fév 2012 - 12:52

La différence de kms est importante? parce que si on peut rouler à vitesse constante, on consomme moins que si on doit tout le temps changer de vitesses..... parfois, dans des cas limites, le calcul est difficile, voire impossible à faire!!!!
Il y a aussi, évidemment, le plaisir de l'une ou l'autre route.
C'est vrai que ce n'est pas la porte à côté! et quand on fait ça souvent, il y a intérêt à y regarder....

Dernière édition par Suzanne le Jeu 23 Fév 2012 - 15:28, édité 1 fois
opaline

MessageSujet: Re: Février 2012 : les vacances d'Elsie   Jeu 23 Fév 2012 - 13:54

Si on prend l'autoroute tout du long, cela fait 85 km en plus et presque 30 € de péage mais on peut rouler à 130.

Nous, on privilégie la N4 jusqu'aux environs de Paris : elle est à 4 voies (on roule à 110) sur presque tout le trajet hormis une petite centaine de kms (on roule à 90) en plusieurs tronçons. Puis on prend l'autoroute jusqu'à Nantes (130 et 36 €) et la 4 voies jusqu'à St Brévin (110).

Nous avons déjà pris la 1ère solution, notamment quand il faisait mauvais ou quand il y avait trop de trafic. Mais c'est long, monotone et plus cher.

C'est sûr que se déplacer est un budget (il nous faut environ 70 litres de gazoil) mais nous sommes 5 (avec Elsie) et cela fait beaucoup moins cher que le train. Et puis, sur place, nous ne dépensons rien de plus qu'à la maison, sauf peut-être une soirée à la crêperie de temps en temps (mais pas à chaque fois).

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Février 2012 : les vacances d'Elsie   Jeu 23 Fév 2012 - 14:06

Boh oui, si vous pouvez le faire, il faut en profiter.... C'est précieux.

les péages, c'est quand même cher finalement! En Belgique, on n'a pas encore ça, mais on parle de plus en plus sérieusement de la vignette. Je n'ai pas encore beaucoup regardé de quoi il est question, mais je trouve que payer au km, c'est plus juste....
opaline

MessageSujet: Re: Février 2012 : les vacances d'Elsie   Jeu 23 Fév 2012 - 14:51

Oui, a priori, je trouve aussi. Mais quand on y regarde bien, cela dépend du prix de la vignette. En Suisse, par exemple, il faut une vignette pour rouler sur les autoroutes (et parfois on ne peut pas les éviter sauf à mettre des heures et des heures en plus sur des routes de montagne). Elle coûtait 32 € en 2011.

Mes fils ont un ami qui habite Evian. Ils pourraient y aller par les autoroutes et routes françaises. Hormis le fait que c'est plus long en kms, cela leur coûterait beaucoup plus cher en péages que de prendre la vignette suisse (plus du double en fait). Alors...

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Février 2012 : les vacances d'Elsie   Jeu 23 Fév 2012 - 15:27

Oui, je trouve que les péages français sont chers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Février 2012 : les vacances d'Elsie   

Février 2012 : les vacances d'Elsie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1