Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

La petite vie tranquille d'Elsie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
opaline

MessageSujet: La petite vie tranquille d'Elsie   Ven 10 Fév 2012 - 15:40

Il y a quinze jours, nous sommes allés à Paris où se tenait une exposition de "concept cars" qu'il ne fallait pas manquer ! J'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé et j'ai préféré arpenter le bitume du quartier des Invalides avec ma merveille à quatre pattes, d'autant qu'il ne pleuvait pas.

Le décor est à la mesure de sa classe naturelle

Cette photo est prise avec mon téléphone bas de gamme, ce qui explique sa médiocrité...

Puis ma chérie a eu le bonheur de retrouver ses grands copains un fois rentrés chez nos amis. Voilà ce que cela donne :

Dans quel sens est le chien ?

Le lendemain matin, surprise : il y avait du soleil et Elsie a imposé une partie de foot rituelle.

Alors tu shootes ?

Heureusement qu'elle a bien profité de ce week-end dans le jardin francilien car, dès le lendemain, le froid polaire s'installait en Lorraine. Mais le soleil aussi :

Cela sent le chat dans le jardin de Mamie...

Je vous assure que cela sent le chat !

Mais, elle a eu beau chercher, pas un chat à l'horizon. Damned ! Elle aurait pourtant aimé les faire courir, les trois chats de Mamie.

Bon, partie remise. En fait, c'était l'heure pour son maître d'ouvrir ses cadeaux d'anniversaire. Elsie n'allait pas en perdre une miette, vous pensez bien !

Est-ce que, par hasard, cela se mangerait ?

Et maîtresse qui nous dérange encore avec son appareil !

Elle n'a cependant pas eu le temps de m'en vouloir car, d'un pas de sioux, Câlin, adorable félin qui, jusque-là, avait choisi la sécurité du 1er étage, s'est risqué à entrer au salon.

Très prudemment, il a tenté un repérage en passant derrière le fauteuil, contre le mur. Puis il s'est aventuré sous la commode et là, tout a basculé !

Elsie a sauté du fauteuil en hurlant, s'est aplatie sous la commode d'où le pauvre Câlin, glissant sur le parquet, n'est parvenu à s'extirper qu'in extremis, pourchassé par un shetland rampant et aboyant. Le tout en une fraction de seconde !
C'est avec la légèreté d'une troupe de cavalerie qu'ils ont gravi à toute vitesse l'escalier en bois. La poursuite ne s'est arrêtée que lorsque Câlin s'est réfugié sous le lit de Mamie, heureusement trop bas pour qu'elle puisse y aller. Inutile de préciser que Câlin n'a pas tenté une autre incursion de toute la journée !

Pour finir, voici une photo prise hier devant le château d'Haroué, près de Nancy. Il faisait un froid de loup, la bise sifflait et nous ne nous sommes pas attardées, d'autant que la neige s'est mise à tomber, une jolie petite neige sèche qui volait sur la route qu'elle a enrobée d'un beau brouillard blanc.

Aujourd'hui, Elsie va prendre la route des vacances à la mer et, comme d'habitude, nous serons moins présentes sur le forum, pour l'éternel motif du très bas débit Sad

Je vous souhaite une bonne semaine à toutes et tous.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

MessageSujet: Re: La petite vie tranquille d'Elsie   Ven 10 Fév 2012 - 15:43

Un bonheur! Quelle charmante petite chienne, et quelle belle vie elle a. C'est vraiment le mieux qu'on puisse voir.
cheers
Et maintenant, l'océan! Quelle gâtée!
http://users.skynet.be/collies.shelties/
oopsaudrey

MessageSujet: Re: La petite vie tranquille d'Elsie   Ven 10 Fév 2012 - 16:54

Elle en a de la chance de faire autant de belles promenade et elle est trop mignonne
opaline

MessageSujet: Re: La petite vie tranquille d'Elsie   Mar 21 Fév 2012 - 16:31

Oui, on l'emmène toujours avec nous. Mais c'est plus facile avec un seul chien qu'avec plusieurs. Nous voilà donc revenues. Je mets un peu d'ordre dans les photos (et dans le reste aussi d'ailleurs...) et je vous raconte.

Opaline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La petite vie tranquille d'Elsie   

La petite vie tranquille d'Elsie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1