Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Noël 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
opaline

MessageSujet: Noël 2011   Ven 23 Déc 2011 - 11:18

Voici un petit portrait de mon Elsie Trésor avant Noël :

Nous partons pour la campagne. Je serai donc moins sur le forum pour cause de très petite vitesse internet pale J'essaierai, malgré le temps maussade et humide, de prendre des photos.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
opaline

MessageSujet: Re: Noël 2011   Jeu 12 Jan 2012 - 15:28

Elsie et le Père Noël

24 décembre : je suis arrivée hier à la campagne et une agitation un peu inhabituelle semble régner dans la grande maison. Il y a un sapin dans la salle à manger, le hall est décoré, la crèche est installée.

C'est une petite crèche en céramique trouvée chez un artisan local

Mais il n'y a pas de neige et il pleut et vente sans arrêt ! Je commence à me demander si le Père Noël va venir, son traîneau risque de s'embourber...

Dans l'après-midi, maîtresse et moi sommes sorties dans le jardin. J'ai beaucoup joué avec les branches qui sont tombées. Il faut que je vous dise que je n'ai pas le droit de ramener mes bâtons à l'intérieur de la maison, maîtresse ne veut jamais, même en été.
Alors dites-moi un peu pourquoi, aujourd'hui c'est elle qui rentre avec des branches de sapin qu'elle pose dans un pot dans l'entrée ? C'est injuste tout de même ! Moi, mon bâton est resté devant la porte !
Ah, çà y est, je sais ! Elle a voulu me faire plaisir et, en fait, c'est pour moi. Alors je vais chercher une branche de sapin dans le pot et je la ramène au salon en courant pour commencer à la grignoter. Ah qu'elle sent bon cette branche !
Maîtresse m'a rattrapée et m'a dit : "Non, pas toucher !" et me l'a reprise. Je n'y comprends plus rien et, devant mon air dépité, elle me donne ma corde. Bon, je capitule... pour l'instant. J'ai bien l'intention d'y retourner plus tard quand elle sera dans la cuisine Razz

Puis est arrivée l'heure de l'apéritif.

Heureusement que Mamie est là pour partager avec moi !

C'est lorsque nous sommes passés à table que j'ai compris que maîtresse m'avait définitivement confisqué mes branches de sapin...

Ce soir, je n'ai pas mangé dans la cuisine. Mais, dans ma gamelle à moi, il n'y avait quand même que des croquettes, tandis que dans la leur...

François a eu pitié de moi, mais j'ai dû redescendre bien vite !

Très longtemps plus tard, j'ai découvert mes cadeaux. Mais où est donc le Père Noël ? Il n'y a toujours pas de neige ! Et je suis sûre que personne n'est entré dans la maison. Vous pouvez me faire confiance, j'ai surveillé une bonne partie de la journée. Alors ?

C'est mon poste d'observation, sur le fauteuil de mon maître

Bon, finalement, peu importe, je suis contente et je décide de jouer tout de suite.

Le lendemain, mes branches de sapin étaient toujours sur la table... ma gamelle aussi d'ailleurs.

Je me suis encore bien amusée après le repas.

J'amène ma gamelle au salon, je pose ma balle rebondissante dedans

Je reprends ma balle

Qu'est-ce que je pourrais bien faire ?

Finalement, je décide de débarrasser moi-même

Et de ramener ma gamelle à la cuisine

Durant toute cette semaine de vacances, nous n'avons jamais pu aller nous promener ailleurs que dans le jardin. Il pleuvait tellement. Mais maîtresse a joué tous les jours avec moi dehors, malgré la pluie. Et vous savez quoi ? J'aime bien la pluie parce que quand je suis bien mouillée, maîtresse m'emballe dans un grand drap de bain chaud, me prend dans ses bras, installée dans un fauteuil et me frotte, me caresse, me câline, me dit des mots doux, m'embrasse jusqu'à ce que je sois sèche, ou presque...

Elle me dit aussi que je suis belle...

A bientôt !

Elsie
Suzanne

MessageSujet: Re: Noël 2011   Jeu 12 Jan 2012 - 16:18

OOoohh! comme c'est bien! comme toujours. Very Happy cheers
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noël 2011