Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Une expo qui restera tristement mémorable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne

MessageSujet: Une expo qui restera tristement mémorable   Jeu 17 Nov 2011 - 21:04

http://www.voschiens.com/detail-actualite-chien.php?news=254

UN JUGE VIOLEMMENT AGRESSE :6 POINTS DE SUTURE
Dimanche 13 novembre, à Saint Etienne, le juge Jean Louis Escoffier a été agressé par un exposant, en fin de journée.
Ce week-end de mi-novembre, l'exposition internationale de Saint Etienne s'est déroulée dans sa traditionnelle bonne ambiance. Mais en fin de journée du dimanche, M. Escoffier a reçu un violent coup de tête en pleine figure de la part du compagnon d'une exposante d'American Staffordshire Terrier qui a voulu ainsi «marquer son désaccord» avec probablement une décision de jugement.
En sang, M. Escoffier a reçu les premiers soins de la Croix Rouge toujours présente à 18 h, ce dimanche.
Il a été ensuite conduit au service des urgences pour recevoir 6 points de suture et subir des examens.
L'individu a été rattrapé non sans mal par les services de police qui l'ont conduit en lieu sûr.
Toutes les personnes encore présentes étaient sous le choc, dont le nouveau président de la SCC, Christian Eymar-Dauphin.
L'agresseur sera sûrement interdit d'exposition et risque des poursuites juridiques aux graves conséquences.
Dans l'aprés-midi, sur le ring d'honneur, Jean-Louis Escoffier avait attribué le meilleur du 3e groupe à un American Staffordshire terrier : Passiona Staff Cisko. Son proriétaire, M. Constant était présent autour du juge après l'agression et il était consterné par cet acte.
Preuve s'il en faut encore que les races de chiens ne sont pas en cause même si elles attirent parfois des individus agressifs et brutaux.
Le reportage complet sur cette exposition de St Etienne paraîtra dans Vos chiens Magzine de décembre ; les chiens et leurs maîtres y seront mis en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

MessageSujet: Re: Une expo qui restera tristement mémorable   Ven 18 Nov 2011 - 15:05

il faut dire que les personnes qui ont cette race sont souvent spéciaux,voilà pourquoi des fois les chiens sont mauvais,il n'y a qu'à voir le maitre
c'est affreux pour ce juge,mais il y aura une justice j'espère pour cet individu agressif
Suzanne

MessageSujet: Re: Une expo qui restera tristement mémorable   Ven 18 Nov 2011 - 15:23

Oui, qui se ressemble s'assemble!
opaline

MessageSujet: Re: Une expo qui restera tristement mémorable   Sam 19 Nov 2011 - 11:49

C'est souvent vrai, mais pas toujours. Je suppose qu'on pourrait trouver aussi des propriétaires de shetlands mal élevés et agressifs...

Je connais un american staff, propriété des parents d'un ami de mes fils. Ce sont des gens très bien, très équilibrés, très ouverts sur les autres, toujours prêts à aider et à accueillir. Leur chien, s'il me fait peur, c'est uniquement parce qu'il est très sociable et que je crains toujours qu'il ne me fasse tomber quand il me fait fête s'il est en liberté dans un endroit ouvert.

Mais j'ai bien conscience que c'est certainement une exception.

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Une expo qui restera tristement mémorable   Sam 19 Nov 2011 - 12:10

C'est vrai, ce n'est pas toujours le cas, mais tout choix révèle quelque chose, parfois caché par les circonstances de la vie ou de l'éducation.... Sans vouloir tirer trop vite une conclusion trop simpliste, tout comportement révèle quelque chose.... rien n'est anodin. Mais parfois aussi, cela révèle l'inverse: la recherche d'une force affichée peut cacher-compenser une profonde fragilité, (les vrais forts n'ont pas besoin d'être machos, ils n'ont rien à devoir se prouver à eux-mêmes), mais de toutes façons, cela révèle un point sensible.
"Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es", pas nécessairement pour dire que tous 2 sont pareils, il peut y avoir complémentarité, les extrêmes s'attirent, mais en tout cas, il y a une zone d'accrochage. Reste à approfondir le pourquoi.
opaline

MessageSujet: Re: Une expo qui restera tristement mémorable   Sam 19 Nov 2011 - 12:33

Je suis bien d'accord avec toi, même si l'explication n'est pas tout à fait rationnelle et relève davantage de la psychanalyse. Il y a toujours des exceptions aux règles générales mais ce ne sont que des exceptions, il faut toujours le garder à l'esprit.

Opaline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une expo qui restera tristement mémorable   

Une expo qui restera tristement mémorable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1