Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Mes travaux de maçonnerie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne

MessageSujet: Mes travaux de maçonnerie.   Mar 20 Sep 2011 - 11:09

Une partie de mes travaux de cette année: la moitié de ma bergerie est transformée: elle était en tôles toutes rouillées et les bois tout pourris, ça ne tenait presque plus! J'ai démoli avec précaution en mettant parfois un casque!!!!!! Very Happy
Cette partie est maintenant en blocs. Je ferai l'autre moitié l'an prochain. C'est déjà bien consolidé avec cette partie Nord qui était la plus abîmée.
Le bas est à peu près terminé, à part le portillon, mais ça ira vite. Mais je vais d'abord encore un peu travailler l'étage au-dessus de cette partie, pour protéger déjà au maximum de la pluie et de la neige. C'est déjà avancé, mais il y a encore du travail et je m'arrêterai bientôt cette année.

Je devrai encore faire le mur du fond, sur la photo çi-dessous.
Cela jouxte la forêt, mais là, derrière les demi-piquets (qui retiendront un petit ballot de foin), il reste un espace d'environ 1,5m de profondeur, je mettrai un wc raccordé à l'eau de pluie, tonneau à l'étage, et une échelle de meunier, je crois.... à moins que je ne puisse faire un vrai escalier.
Mais ce sera pour l'an prochain.

Et ma bande des 4 plus jeunes en profitent pour aller faire un tour dans la prairie des moutons (qui se reposent pour le moment dans l'autre moitié de la bergerie), 4 copains!:

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

MessageSujet: Re: Mes travaux de maçonnerie.   Mar 20 Sep 2011 - 20:36

bravo l'artiste...

C'est chouette de voir ce qu'on peut réaliser avec un peu d'idées.... OK
opaline

MessageSujet: Re: Mes travaux de maçonnerie.   Mar 20 Sep 2011 - 22:46

Oui, c'est chouette mais cela représente aussi beaucoup de travail (je sais de quoi je parle car côté gros travaux, on a été servi aussi et ce n'est pas fini !) Ce n'est pas si simple que cela de faire un mur, en plus les agglos sont lourds quand il faut les monter au-dessus de sa tête...

Bravo, Suzanne !

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Mes travaux de maçonnerie.   Mer 21 Sep 2011 - 10:06

Merci. J'avoue que je suis contente de mon travail de cette année. Very Happy Very Happy Surtout que je dois descendre les matériaux à la main depuis la rue, je ne peux pas approcher avec ma camionnette!, ni bien sûr avec les camions....., Gymnastique!
didulle

MessageSujet: Re: Mes travaux de maçonnerie.   Ven 23 Sep 2011 - 11:46

et tu n'as personne pour te donner un coup de main,il n'y a pas d'âmes charitables dans ton entourage,c'est un sacré boulot que tu fais,chapeau!!!!
Suzanne

MessageSujet: Re: Mes travaux de maçonnerie.   Ven 23 Sep 2011 - 12:27

Tu sais, moi, je préfère bricoler tout doucement à mon rythme. Quand il y a quelqu'un on ne peut pas arrêter comme on veut..... Moi, j'aime mieux toute seule, tranquillement. Je m'arrête, j'admire, je réfléchis, je combine, calmos.... je mets la main à droite, je mets la main à gauche... avec quelqu'un on n'est pas aussi libre, on est un peu tenus.... Mad
Suzanne

MessageSujet: Re: Mes travaux de maçonnerie.   Jeu 20 Oct 2011 - 11:17

Je suis vraiment contente de mon travail de cette année. Encore une petite finition avant l'hiver, aujourd'hui ou demain, et ce coin-là sera mis au repos jusqu'à l'an prochain. Si je travaille encore comme ça l'an prochain, ce sera fini/ Ce sera bien, avec au-dessus de cette bergerie un beau petit chalet, avec une partie terrasse qui est déjà bien avancée....! Very Happy Je suis contente de mon travail. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes travaux de maçonnerie.   

Mes travaux de maçonnerie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1