Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Un sujet de réflexion: l'exemple de la comtesse Diana Dumonceau de Bergendet de ses chiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne

MessageSujet: Un sujet de réflexion: l'exemple de la comtesse Diana Dumonceau de Bergendet de ses chiens.   Dim 18 Sep 2011 - 8:35

Ce sujet a fait la une de quelques journaux belges: la comtesse et ses chiens.

Plainte a été déposée contre elle: ses chiens seraient négligés?
Que penser?
menton scratch menton scratch menton scratch menton scratch menton scratch menton scratch menton scratch menton scratch

En tout cas, je trouve qu'il faut être prudent avant de prendre parti et d'emboîter le pas sur des avis d'autrui!
Mais quoi qu'il en soit, dans tout cela, ce sont encore les chiens qui pâtissent! PFF!
Qui est responsable????
http://youtu.be/ZcnovPH8CaU

-------------

sur 7sur7:
"La police a saisi mardi à Chastre une centaine de chiens dans la propriété de la comtesse Diana Dumonceau de Bergendael, qui se présentait pourtant comme bienfaitrice des animaux, rapportent les quotidiens de l'Avenir et La Dernière Heure.

La police est intervenue à la demande du Parquet et de l'inspection vétérinaire. C'est une pétition signée par des riverains qui a entraîné cette opération. Les animaux se trouvaient dans un état de souffrance important. (belga)
08/09/11 05h26 |
Réagissez à cet article

1 réaction
myriam friedmann, Lasne-Chapelle-Saint-Lambert

Avant de blamer, il faut vous informer mieux. Il y a en effet pétition des riverains, 100 chiens ça fait du bruit. Mais les chiens sont parfaitement traités et en état sanitaire impeccable. Plusieurs vétérinaires sont d'ailleurs mobilisés pour appuyer cette dame qui recueille depuis des années les laissés pour compte. On se demande pourquoi on saisit des chiens vivant dans des conditions impeccables alors qu'on laisse continuer des usines à chiots ou des mouroirs à chevaux. Vive la politique !

-------------

Sur l'Avenir:

Un amour maladif pour les animaux

Source: L'Avenir

CHASTRE - Personne ne conteste que la comtesse aimait les animaux dont elle s’entourait. Mais cela ne suffit pas. « Lorsqu’on collectionne les animaux e compagnie de cette façon compulsive, cela relève du pathologique », explique le président d’Animaux en Péril.

Les psychiatres décrivent en effet l’« Animal hoarding » comme une maladie mentale consistant à posséder plus d’animaux qu’on ne peut en héberger, soigner et nourrir correctement. Dans le même temps, les personnes atteintes de cette maladie sont tellement attachées à leurs animaux qu’ils n’envisagent pas de s’en séparer et ne veulent pas admettre qu’ils les font souffrir.

Cette maladie touche plus de femmes que d’hommes.

A.Bil.

---------------

Enormément de réactions sur cette page RTL.be:

http://www.rtl.be/info/votreregion/brabantwallon/821384/98-animaux-maltraites-saisis-chez-la-comtesse/

-----------------

et aussi des réactions sur rtbf.be

http://www.rtbf.be/info/regions/brabant-wallon/archives?id=&page=2

--------------------
sud-presse:

-----------------

http://louisvandeskelde.biz/?p=6004
3 commentaires, 3 témoignages qui la défendent.
*
cendres dit :
18 septembre 2011 à 22 h 36 min

lamentable de bafouer une femme qui a un cœur énorme et qui fait des choses superbe avec ses chiens sans maltraitance
les loulous sont très heureux
y a vraiment des gens qui ne savent rien faire a part faire C*** leur monde

allez voir si ils sont malheureux !!

http://www.facebook.com/groups/215614841826560/

*
louis dit :
18 septembre 2011 à 22 h 46 min

je vais allez voir cela dès demain et j’en ferai part ici même. Il est évident que l’on ne peut pas se contenter d’un seul son de cloche. Vos avis est intéressant et j’irai voir sur ce lien. Merci à vous

*
everarts dit :
9 septembre 2011 à 10 h 01 min

Notre jardin jouxte une prairie de Diana. La Houssière, ruisseau qui traverse le village, nous sépare. Nous avons toujours eu un chien, des poules etc. Nous avons six enfants qui allaient souvent chez elle, qui pour les chevaux, qui pour le fauchage des foin, etc. Nous avions donc avec elle des relations réalistes. A une époque nous avions un chiot Bouvier des Flandres, compagnon hirsute et adorable. Devenu adulte, un jour il passe la clôture et va jouer avec les moutons dans la prairie en face, et en blesse. J’avertis Diana, et nous lui remboursons les soins vétérinaires. Mais notre chien ayant pris goût au sang, nous ne pouvions plus le garder dans le voisinage des moutons, dit le vété. La mort dans l’âme je me rends avec lui chez « Sans collier », refuge agrée sur le N4 pour leur demander de lui trouver un nouveau maître. Ils l’ont, devant moi, muselé et traîné dans une cage pour « le faire euthanasier ». Je l’ai repris, et Diana l’a recueilli, puis placé: un berger l’a formé pour son troupeau !!!

Dernière édition par Suzanne le Lun 19 Sep 2011 - 13:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

MessageSujet: Re: Un sujet de réflexion: l'exemple de la comtesse Diana Dumonceau de Bergendet de ses chiens.   Dim 18 Sep 2011 - 13:54

Comment prendre parti quand on ne connaît pas toutes les informations !?

Pourtout, tous les arguments qu'elle exploite sont plausibles; en concordance avec sa politique d'accueil des nécessiteux !

Pas de sensationnalisme, mais elle essaie de leur donner une nouvelle chance....avec ses moyens ...et du temps car on voit les chiens dans l'état actuel des choses; on ne les voit pas à leur arrivée chez elle...

Facile de jeter la pierre mais en tous cas, j'ai regardé la vidéo avec attention et tous ces chiens paraissaient paisibles, de bonne compagnie et rassasiés menton
Revenir en haut Aller en bas

Un sujet de réflexion: l'exemple de la comtesse Diana Dumonceau de Bergendet de ses chiens.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1