Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Elsie à Madine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
opaline

MessageSujet: Elsie à Madine   Ven 24 Juin 2011 - 11:02

Dimanche dernier, c'était la Fête des Pères. Je m'aperçois, d'ailleurs, en écrivant cela que, sur le forum, nous avons oublié de la leur souhaiter. Alors, Messieurs, si vous nous lisez, avec un peu de retard, dont vous voudrez bien, j'espère, m'excuser, je vous la souhaite de tout coeur.

Mais c'était aussi la grande manifestation annuelle "Rétromobile" de Madine. Je n'ai pas besoin de vous préciser que, chez nous, c'est un rendez-vous immanquable, quel que soit le temps. Cette année, c'est très sceptique, au vu de la couleur du ciel, que j'avais préparé le traditionnel pique-nique de la fête des pères avec, en guise de gâteau, un clafoutis aux cerises maison préparé avec amour.

Elsie a voulu participer à la cueillette avec François

Et François lui a offert un joli rubis

Les deux voitures (Queen Mum et Félinet de leurs petits noms) que nous emmenions jouer les stars ont démarré au quart de tour, la précision méritant d'être donnée puisqu'elles ont chacune plus de 45 ans ! Je dois vous dire que j'ai toujours des angoisses lorsque nous partons avec elles, ne sachant jamais quel caprice elles vont nous jouer (en près de 40 ans de mariage, je ne compte plus les "coups de la panne" au bord de routes désertes, de nuit de préférence et sans que personne ne pense jamais à me faire un bisou...)

Prudente et/ou prévoyante, je n'ai pas oublié de prendre un immense drap de bain pour sécher une éventuelle Elsie dégoulinante après une pluie d'orage, une paire de bottes pour arpenter les allées détrempées etc... Mais optimiste tout de même, j'ai également la crème solaire !
Finalement, nous n'aurons pas besoin de ces équipements.
Par contre, un pull supplémentaire et un bonnet auraient été les bienvenus, le coupe-vent ne suffisant pas à nous protéger du souffle d'Eole qui avait décidé de se surpasser.

Voici quelques photos de ce dimanche.

A l'arrivée, Elsie regarde le paysage très intéressée

Il y avait, comme d'habitude, des milliers de véhicules automobiles qui se pavanaient au bord du lac et sous les grands arbres. Tous ont obligatoirement plus de 30 ans.

Les couleurs sur le lac changeaient très vite, au gré des nuages poussés par un vent très soutenu. Par moment, l'eau avait la couleur des lagons caraïbes. Et des petits moutons ont surfé toute la journée. Les planches à voile s'en sont donné à coeur joie !

Une petite bronzette

Ne vois-tu rien venir ?

Surveillance assidue des alentours au retour

Ce fut donc une journée au très grand air, les cadeaux de la fête des pères étaient au diapason : le catalogue d'origine de Lady Black (celle qui était à Compiègne le week-end précédent), en français, introuvable paraît-il et une revue automobile d'époque consacrée à Queen Mum !

Ces dames automobiles nous ont ramené sans anicroche, ce qui a permis à mes hommes de me dire que j'étais toujours injuste avec elles.

Mais à 4 km de la maison, nous nous sommes retrouvés nez à nez, au détour d'un virage, avec un énorme, je dis bien énorme, camion de pompiers sur une route sur laquelle on ne peut pas se croiser ! Queen Mum étant dotée d'une conduite à droite, et occupant le siège passager, je ne vous dis pas quelle a été ma frayeur. J'ai eu l'impression qu'il allait nous monter sur le capot !
"Assassins !", "chauffards !" Un comble pour des pompiers, tout de même ! Prendre d'aussi petites routes avec un aussi gros camion ! Et sans girophare puisqu'ils n'étaient plus en service. Nous apprendrons en arrivant qu'un incendie important avait eu lieu dans l'après-midi à la forge, dû à l'imbécillité et l'irresponsabilité d'un riverain de l'usine qui avait entrepris de brûler des broussailles !

Rassurez-vous, Elsie n'a pas eu peur. Elle a seulement été surprise par le cri que j'ai poussé !

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

MessageSujet: Re: Elsie à Madine   Ven 24 Juin 2011 - 17:35

Elsie a un bien beau rubis!

C'est vrai que pour faire un feu de brousailles, il faut pas mal de prudence!

Quand je vois les vieilles voitures, d'un peu plus de 30 ans comme tu dis, je réalise que je prends de l'age, parce que je me souviens encore de ce type de voitures.... et celles que j'ai eues en mains dans ma jeunesse feraient partie de vos aventures! j'ai appris à conduire à l'âge de 15 ans, avec mon frère, sur la coccinelle de papa, sur laquelle on devait encore faire un double débrayage pour changer de vitesses! Il y a plus de 50 ans! J'ai du mal à réaliser! Car je ne me sens pas vraiment vieille, j'aurais plutôt envie de dire que je ne me suis jamais sentie autant en possession de tous mes moyens!

Very Happy cheers king

Dernière édition par Suzanne le Ven 24 Juin 2011 - 22:57, édité 2 fois
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

MessageSujet: Re: Elsie à Madine   Ven 24 Juin 2011 - 17:43

Oui, les doubles débrayages, je m'en souviens aussi Very Happy !

Nous avons un ami, de notre âge, qui a toujours la coccinelle de son père. Elle roule toujours, il la bichonne, l'intérieur est impeccable.

Opaline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elsie à Madine   

Elsie à Madine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1