Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Elsie chez l'Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
opaline

avatar

Nombre de messages : 1777
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

MessageSujet: Elsie chez l'Empereur   Ven 17 Juin 2011 - 11:52

Pourquoi ce titre, me direz-vous ? Tout simplement parce que, ce week-end, Elsie a illuminé et animé une sortie voitures sur le thème de l'Empire, surtout le Second, qui s'est déroulée en région parisienne.

Le départ de notre Meuse natale s'est fait, un peu tôt pour Elsie, le samedi matin, sous un soleil naissant qui ne l'a pas empêchée de replonger dans les bras de Morphée, une fois bien installée dans son couffin.



Trois heures de route plus tard, nous retrouvions les autres membres du groupe pour un pique-nique en forêt de Chantilly. Elsie y a retrouvé deux congénères qu'elle n'a gratifiés que d'un salut hautain, davantage occupée à faire campagne auprès des convives pour obtenir là un morceau de saucisson, là un morceau de fromage, voire une cerise.

Il est indéniable que notre miss ne s'intéresse pas aux cylindrées rutilantes qui l'entourent et c'est totalement blasée qu'elle a préféré nous attendre près de son carrosse.



Après une séance "chahut", nous sommes repartis sur des routes forestières de toute beauté pour rejoindre Compiègne et son château.





Mais notre miss n'y était pas la bienvenue et elle a dû se résoudre à rester à l'extérieur de l'enceinte. Benoît s'est dévoué pour faire du dog-sitting et a emmené les trois compères nous attendre à une terrasse voisine.

Voici quelques photos de l'intérieur du château, pour celles et ceux qui ne connaissent pas.


L'escalier d'honneur


La salle de bal


La chambre de l'Empereur


La bibliothèque


La salle à manger


La cour intérieure

Lorsque nous sommes sortis, Elsie nous a fait une grande fête en tournoyant sur elle-même mais, pas rancunière, a accepté de poser, impériale, devant les grilles fermées.



Après une grande partie de foot sur les pelouses de l'hôtel, un bon repas et un gros dodo, Elsie a repris la route avec plaisir pour la visite d'un village médiéval doté d'une abbaye bénédictine, toute petite, toute mignonne.


L'abbatiale


La salle capitulaire

Puis, nous sommes arrivés au château de Pierrefonds.



Là encore, Elsie était interdite de séjour ! Je l'ai donc mise dans son sac et, ni vu ni connu, elle nous a accompagnés sans que personne ne s'en aperçoive.





Ce château royal, fort à sa construction au Moyen Age, devenu Renaissance, fut presque totalement démoli à la Révolution. C'était sans compter sur Napoléon III qui débuta sa reconstruction avec un architecte de génie, Viollet le Duc, qui voulut "restituer", selon sa propre expression, et non "reconstituer" le château tel qu'il avait pu être.


La cour intérieure

Une fois la visite terminée, Elsie a retrouvé sa liberté et en a profité, toute guillerette, dans le parc du domaine. Puis, après quelques kilomètres de surveillance de la route, notre vigie s'est endormie à pattes fermées...



Opaline
Revenir en haut Aller en bas
 
Elsie chez l'Empereur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scorpion Empereur reproduction
» Nôtre petit chez nous !!!
» Photos de moi chez mon ami William Coulomb!!!
» Nouvelle couleur chez le canari
» LES ABREUVOIRS: comment ça se passe chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: STANDARDS ET PHOTOS. ( offert à tout visiteur.) :: Standards et Photos de nos shelties. :: La page d"Elsie du Jardin d'Angélique, la shet lorraine.-
Sauter vers: