Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Elsie chez les Cisterciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
opaline

MessageSujet: Elsie chez les Cisterciens   Mer 1 Juin 2011 - 11:27

Le week-end d'Elsie avait commencé sous des auspices favorables. Tout était calme, samedi, aux abords de sa grille et elle avait pu relâcher un peu sa surveillance pour s'éclater dans le jardin, jouer et pister les oiseaux cachés dans les arbres.

Les hirondelles s'en donnaient à coeur joie dans le champ de blé voisin mais Elsie n'a pas du tout apprécié d'être engloutie dans les épis naissant et elle a vite renoncé à les suivre.

Puis vint le soir et alors, tout s'est dégradé. Que s'est-il passé, me direz-vous ? Pourquoi, dans ce havre de paix campagnard, tout à coup, la tranquillité d'Elsie s'est-elle trouvé perburbée ?

La raison, la voici : la maison est squattée par une fouine, une jolie fouine couleur siamois, avec de belles oreilles sombres. Et miss fouine que nous avions dérangée toute la journée s'est senti des ailes lorsque nous avons fermé les volets. Elle a entrepris sa gymnastique (halters, course de vitesse, lancer de poids) de manière fort peu discrète au-dessus de nos têtes.

Mon Elsie qui, d'ordinaire se contente de grogner lorsque notre locataire se fait entendre, est partie, telle une fusée, dans l'escalier menant au grenier en aboyant furieusement. Trouvant certainement que nous ne réagissions pas de façon idoine, elle a dévalé ledit escalier en bois (on croirait un régiment d'éléphants qui descend) et, dérapant sur le sol en marbre, est venue me percuter les tibias alors que, chargée du plateau de service, je pensais aller à la cuisine sans encombre.

Je ne sais pas comment je ne suis pas tombée sous la force du bulldozer hurlant. Le plateau a tangué, le pot de cornichons fut pris d'une danse de St Guy irrépressible tandis que je tentais d'éviter la chute sur la tête de mon Elsie qui, s'étant rendu compte qu'il y avait un problème, sautait vers moi pour se faire pardonner sa maladresse !! Si le pot était tombé, il la tuait à coup sûr ! Finalement, les éléments se sont calmés sans casse. Mais, j'ai eu l'impression que cela avait duré une éternité.

Il va vraiment falloir éduquer miss fouine car, au milieu de la nuit, notre alarme à 4 pattes a de nouveau hurlé et nous avons reçu 7 kg de shetland lancés à pleine vitesse au milieu du lit dont, sois dit en passant, j'ignorais qu'il pouvait se transformer en trempoline.

Au matin, évidemment, Elsie avait opté pour la grasse matinée. Mais pas ses maîtres puisque nous avions décidé d'aller visiter l'abbaye cistercienne de Fontenay, en Bourgogne où nous sommes arrivés à l'heure du pique-nique.

Cette abbaye, fondée en 1118 par St Bernard, est dotée d'un chenil : c'est quelque chose de particulier à Fontenay où les moines gardaient les chiens de chasse du duc de Bourgogne. Le chenil est décoré de statues de pierre. Mais, dimanche, il y avait également une statue en chair et en os qui n'avait rien de médiéval.

Autre spécificité de cette abbaye : les chiens y sont acceptés, avec le sourire qui plus est. Comme d'habitude, ma chérie s'est très bien tenue et a eu beaucoup de succès.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

MessageSujet: Re: Elsie chez les Cisterciens   Mer 1 Juin 2011 - 11:48

Oh, c'est magnifique!!!!!!!!!!! cheers loverboy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/

Elsie chez les Cisterciens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1