Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

J'aime ça!!!!!!!! Oh Bravo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne

MessageSujet: J'aime ça!!!!!!!! Oh Bravo!   Ven 27 Mai 2011 - 9:36

"Être reconnaissant pour ce que je mange"

"Cette année, mon défi personnel c'est d'être reconnaissant pour ce que je mange. Je crois que beaucoup de gens oublient qu'un être vivant doit mourir pour que l'on mange, donc mon but est de ne pas me laisser l'oublier,

"Être reconnaissant pour ce que je mange"

"Cette année, mon défi personnel c'est d'être reconnaissant pour ce que je mange. Je crois que beaucoup de gens oublient qu'un être vivant doit mourir pour que l'on mange, donc mon but est de ne pas me laisser l'oublier, et d'être reconnaissant de ce que j'ai", a-t-il expliqué. Il a commencé son expérience avec un homard, plongé vivant au court-bouillon, puis un poulet, et il envisage désormais de chasser.

"Prendre ses responsabilités"

"Ce que les gens choisissent de manger ne me pose pas de problème, mais je crois qu'il faut qu'ils prennent leurs responsabilités et soit reconnaissants de la provenance de ce qu'ils mangent, au lieu d'essayer d'ignorer d'où cela vient", conclut M. Zuckerberg. Il assure que "beaucoup" de ses amis se sont intéressés à son projet. "Beaucoup sont végétariens, certains aiment chasser et certains font même de l'agriculture", dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

MessageSujet: Re: J'aime ça!!!!!!!! Oh Bravo!   Ven 27 Mai 2011 - 10:16

Comme cela fait du bien de constater que son aisance matérielle n'a pas tué en lui toute lucidité, tout respect face à la vie et à ses représentants les plus "faibles"; en l'occurence, ceux qui nous servent de nourriture.
Restons lucides ! On ne viendra pas à bout des chasseurs invétérés, des braconniers de cette terre en leur demandant d'avoir de "beaux sentiments" mais le fait d'essayer de propager des idées de respect ....c'est déjà ça ! cheers
Suzanne

MessageSujet: Re: J'aime ça!!!!!!!! Oh Bravo!   Ven 27 Mai 2011 - 10:17

Oui!
Ce n'est pas le fait de tuer soi-même que j'apprécie, mais le fait qu'il prend les moyens pour se rendre "viscéralement" conscient qu'il faut tuer un animal pour se nourrir de viande! Chapeau!

Dernière édition par Suzanne le Ven 27 Mai 2011 - 10:48, édité 1 fois
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

MessageSujet: Re: J'aime ça!!!!!!!! Oh Bravo!   Ven 27 Mai 2011 - 10:22

Exactement !
opaline

MessageSujet: Re: J'aime ça!!!!!!!! Oh Bravo!   Ven 27 Mai 2011 - 15:47

Oui, il y a des choses simples, de bon sens, comme cela qu'il faut savoir garder à l'esprit. Et ne pas oublier non plus que d'autres n'ont pas de quoi se nourrir, même sans tuer. Et que la nourriture est une richesse qu'il ne faut pas "gâcher".

Opaline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aime ça!!!!!!!! Oh Bravo!   

J'aime ça!!!!!!!! Oh Bravo!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1