Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Un week-end pluvieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
opaline

MessageSujet: Un week-end pluvieux   Lun 14 Mar 2011 - 16:27

Comme tous les ans, se déroule un salon de la voiture ancienne et de pièces détachées. Les maîtres d'Elsie ne rateraient cela pour rien au monde, bien sûr. Et cela, d'autant plus que c'est l'occasion de rencontrer d'autres passionnés et de se retrouver chez des amis habitant tout près.

Où, me direz-vous ? Rassurez-vous, aujourd'hui, je ne vous ferai pas "mariner". C'est à 1 h 30 de route à l'ouest de la Lorraine ; la ville est mondialement connue pour diverses raisons :

La 1ère pierre de cet édifice fut posée en mai 1211, il y a tout juste 800 ans

C'est le personnage le plus célèbre de la ville

Ses produits du terroir sont fort renommés :

Biscuits roses

Moutarde

Et... Champagne !

Et oui, Elsie la Lorraine est devenue, le temps d'un week-end, Elsie la Champenoise.

Venant d'apercevoir ses maîtres sur le bord du trottoir, Elsie quittant d'un bond la place qu'elle occupait sagement depuis un heure et demie devant le siège passager, saute sur mes genoux et, direction assistée aidant, termine le créneau !

La pluie fine incessante nous ayant fait renoncer à la visite de la ville, nous sommes sagement restées, Elsie et moi, chez nos amis.

N'a-t-elle pas un joli cou ? La voici surveillant le rostbeaf tout juste sorti du four...

Avant d'aller, sous la pluie, s'ébattre dans le jardin, Elsie n'a pas pour autant "bâclé" ses tâches ménagères.

Opaline

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

MessageSujet: Re: Un week-end pluvieux   Mar 15 Mar 2011 - 6:55

cheers C'est Reims! J'ai déjà été voir la cathédrale! superbe! évidemment!

Et comme photo, ma préférée, c'est le beau cou d'Elsie surveillant le rostbeaf! Very Happy
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

MessageSujet: Re: Un week-end pluvieux   Mar 15 Mar 2011 - 23:50

Oui, c'est Reims ! C'était facile, il y avait beaucoup d'indices...

Une petite info : comme je l'ai dit, c'est le 800e anniversaire de la pose de la première pierre de la cathédrale de Reims (celle que l'on connaît évidemment car il y en avait eu deux auparavant qui avaient subi des malheurs).
Il y aura donc, de mai à octobre 2011 des manifestations de toutes sortes dans la ville. Il faut donc surveiller le programme dès qu'il paraîtra, soit sur le site de l'office du tourisme, soit sur celui de la ville.

Opaline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un week-end pluvieux   

Un week-end pluvieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1