Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Je peux aller en Ecosse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
opaline

MessageSujet: Je peux aller en Ecosse !   Mar 8 Fév 2011 - 16:14

Grande nouvelle : Maîtresse a reçu, aujourd'hui, les résultats du laboratoire, allemand, agréé pour faire les numérations exigées par les Anglais pour l'accès des toutous sur leur territoire. Ils sont bons ! Je vais aller en Ecosse, youppi !

Maîtresse m'a dit que si cela n'avait pas été le cas (il paraît que cela arrive), elle serait restée avec moi. C'est beaucoup mieux que l'on soit tous ensemble. D'ailleurs j'ai horreur que mes maîtres soient séparés !

A moi la traversée du Channel en ferry (Calais/Douvres pour rester le moins longtemps possible séparée de mes maîtres), l'Angleterre du sud au nord et l'Ecosse en long, en large et en travers ! Malheureusement, nous n'irons pas aux Shetlands car Maîtresse n'a pas pu convaincre les autres participants de l'association de jaguars anciennes...

Pourvu qu'il ne pleuve pas trop et que les moustiques aient émigré ailleurs !

Maîtresse m'a dit que si cela n'avait pas été le cas (il paraît que cela arrive), elle serait restée avec moi. C'est beaucoup mieux que l'on soit tous ensemble. D'ailleurs j'ai horreur que mes maîtres soient séparés !

En attendant, je ne les lâche pas d'une semelle. Jugez-en plutôt :

Elsie, très attentive à ce qui se passe sur la table...

La dernière photo d'Elsie, prise le soir de l'anniversaire de son maître, après le champagne...

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

MessageSujet: Re: Je peux aller en Ecosse !   Mar 8 Fév 2011 - 16:40

Oh que c'est chouette, ça. Quel beau voyage!!!!!!!!!!!!! J'espère que tu nous feras bien participer, Opaline! cheers
Pour l'Ecosse, ce sont le mêmes obligations que pour l'Angleterre???
On m'a déjà expliqué la procédure, mais cela me semble tellement compliqué. Tu ne voudrais pas me réexpliquer ce qu'il faut faire?
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

MessageSujet: Re: Je peux aller en Ecosse !   Mar 8 Fév 2011 - 16:59

Oui, ce sont les mêmes obligations pour l'Ecosse et pour l'Angleterre. Mais c'est différent pour l'Irlande.

Il faut que la numération des anticorps contre la rage soit faite 6 mois avant le départ : nous avons revacciné Elsie le 21 décembre (elle l'avait déjà été en juillet...), fait la prise de sang le 21 janvier. Si la numération avait été mauvaise, on pouvait encore la revacciner en février.
Puis, il faut, entre 24 et 48 h, d'heure à heure, avant le départ du bateau ou du train, aller chez le véto pour faire le traitement contre les tiques et ténia (Frontline) ; il paraît que les véto de Calais se font un pont d'or avec cette mesure qui vaut aussi pour les toutous anglais qui rentrent chez eux, si j'en crois ce que m'a dit le correspondant de P&O Ferries !

Et, bien sûr, il faut une puce LISIBLE : mon véto m'a appris que la puce pouvait parfois bouger dans l'animal, ce qui fait qu'on n'arrive pas à la lire.

Je crois que toutes ces formaliltés sont faites pour dissuader les gens d'y aller avec leur animal.

Par contre, sur le ferry, Elsie devra rester dans la voiture. C'est la raison pour laquelle nous ne partirons pas de Zeebrugge (une nuit de traversée) comme les autres membres de l'équipée.

Sois sans crainte, Suzanne, je vous ferai le reportage Very Happy

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Je peux aller en Ecosse !   Mar 8 Fév 2011 - 17:24

Merci. Je me réjouis!
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je peux aller en Ecosse !   

Je peux aller en Ecosse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1