Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Vacances d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
opaline

MessageSujet: Vacances d'hiver   Mar 28 Déc 2010 - 16:39

La campagne meusienne offre, cette année encore, des paysages enneigés enchanteurs qui font, la plupart du temps, le bonheur de nos toutous en général et d'Elsie en particulier.

Mais avant de pouvoir s'y amuser sans s'épuiser, il est nécessaire de procéder à une mise à niveau du terrain de jeu :

Maîtresse ne déblaie rien, alors je suis obligée de m'y mettre !

Que c'est dur et profond, je fais la pause !

Je m'y remets, sinon cela ne sera jamais fini...

Et pendant ce temps, alors que je travaille d'arrache pattes, que croyez-vous que fait Maîtresse ?

Elle me regarde !! Oui, elle me regarde, sans m'aider un seul instant ! Et bien, je ne lui ferai pas l'honneur d'un coup d'oeil, na ! Elle sait pourtant bien que le travail des enfants mineurs est interdit depuis longtemps et je n'ai même pas 2 ans...

C'est de plus en plus dur et profond

Mais, heureusement, le Père Noël doit bientôt arriver. Elsie le sait car elle a présidé aux préparatifs. Elle sait que, sous le sapin, un soir prochain, il y aura des paquets enrubannés et peut-être même qu'il y en aura un rien que pour elle. Alors, cette année, elle n'a pas défait le sapin. Elle a bien tenté une approche pour tâter les boules du bas, mais sans plus.

Sa patience sera récompensée :

J'ai mon paquet !

Vite, vite, je déballe !

Enfin !

Je peux jouer avec mon nouveau joujou. Merci Père Noël !

Mais Elsie s'est vite lassée de jouer seule tandis que nous déballions aussi, mais peut-être plus méthodiquement qu'elle, nos présents. Elle s'est alors dit qu'il y avait peut-être d'autres joujoux pour elle et elle a entrepris de vérifier tous les emballages posés au sol.

Après les exercices physiques au grand air glacé, la longue veillée de Noël, l'excitation de l'ouverture des cadeaux, Elsie n'a pas demandé son reste ! Ereintée mais heureuse, son petit estomac repu de petits sablés, elle s'est pelotonnée dans son panier douillet près du lit de ses maîtres et en a même "oublié" de leur mordiller les pieds au-travers de la couette...

Opaline

Revenir en haut Aller en bas
didulle

MessageSujet: Re: Vacances d'hiver   Mar 28 Déc 2010 - 21:07

quelle belle histoire,j'ai pas pensé a leur faire ouvrir leur paquet,j'y penserais la prochaine fois
pour ce qui est des jouets en caoutchouc,j'en ai un qui a bien niaqué,on dirait qu'une petite souris est passée par là,on leur achète des choses qui ne durent pas
opaline

MessageSujet: Re: Vacances d'hiver   Mer 29 Déc 2010 - 0:46

Oh, je ne sais pas combien de temps durera son mini ballon ! Elle y enfonce allègrement ses dents mais elle le promène partout depuis qu'elle l'a, elle l'envoie en l'air, court après, bref, elle s'amuse bien.

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Vacances d'hiver   Mer 29 Déc 2010 - 9:03

Very Happy En tout cas, moi, je ris de voir avec quelle efficacité l'emballage a été ouvert!!!!!!!!!!!!! cheers Very Happy Quelle adorable choupette!!!!!!!!!

Quant à la voir ainsi dans la neige.... bin moi, je crois que tous mes animaux viennent du Sud, parce que ni moutons ni chiens ne vont volontiers dans la neige!!!!!!!!!! menton
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

MessageSujet: Re: Vacances d'hiver   Mer 29 Déc 2010 - 10:34

Les moutons, je comprends, même s'ils ont plein de laine sur le dos. Mais les toutous, cela m'étonne davantage car toutes celles que j'ai eues (à moi ou en pension) adoraient jouer dans la neige. Il faut dire qu'avec mes deux premières les garçons étaient petits et elles les suivaient partout.

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Vacances d'hiver   Mer 29 Déc 2010 - 11:03

Ils iraient sans doute si j'y allais aussi! C'est moi qui hiberne! A part soigner mes moutons et dégager l'entrée de garage, je sors beaucoup moins! Very Happy cheers C'est moi la faute! Very Happy
opaline

MessageSujet: Re: Vacances d'hiver   Mer 29 Déc 2010 - 11:41

Tu les prives, Suzanne ! Et tu te prives aussi de sacrés bons moments de fous rires avec eux, au grand air.
Je te donne la recette : tu t'emmitoufles, tu mets ton bonnet (2 si il y a du vent), des chaussettes chaudes dans tes bottes fourrées, un pull de plus sous ta parka, tes gants d'hiver et un bon cache nez. Tu n'auras pas froid en jouant et en courant avec eux. Et puis, quand tu rentres, tu te fais un bon thé avec quelques speculoos (ou du vin chaud), les pieds dans tes pantoufles et tes toutous dessus.
C'est le bien-être assuré, je te le garantis !

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Vacances d'hiver   Mer 29 Déc 2010 - 11:51

Oui! tu as raison, je devrais faire un petit effort! Embarassed
Je vais essayer d'y aller après-midi, au moins dans mon pré!
Mag

MessageSujet: Re: Vacances d'hiver   Mer 29 Déc 2010 - 22:50

EXTRAORDINAIRES ! SUBLIMES ! J'adore ces photos et ça rejoint le comportement de mes loustics Twisted Evil

Allez Suzanne, tu rates quelque chose ...
mais en réalité, Opaline nous montre cela tellement bien qu'on ne se sent pas obligées d'en faire l'expérience personnellement. Bien vrai qu'il faut se secouer pour démarrer par ce temps...
Je rentre à l'instant avec Casanova et Max...je peux te dire que malgré le dégel, il est temps de tenir sur ses jambes car ça glisse encore terriblement.
opaline

MessageSujet: Re: Vacances d'hiver   Jeu 30 Déc 2010 - 0:55

Tu sais, Mag, je n'ai pas besoin de me secouer car Elsie sait me convaincre Razz

Opaline
Mag

MessageSujet: Re: Vacances d'hiver   Jeu 30 Déc 2010 - 16:47

Ils sont extrêmement convaincants également...ça tourne, ça rouspète...
puis quand je prends les laisses, il faudrait distribuer des numéros d'ordre. vague
Mes trios se forment et quand je dis à l'un ou l'autre que ce n'est pas son tour, il retourne attendre assez sagement. Ils savent tous que leur tour viendra et attendent assez patiemment sage
Suzanne

MessageSujet: Re: Vacances d'hiver   Jeu 30 Déc 2010 - 17:21

J'ai essayé d'aller dans mes petits chemins habituels, j'en ai 4! et tous les 4 sont inaccessibles avec les paquets de neige rejetés sur le côté par le chasse-neige. Impossible de parquer la camionnette.....Partie remise. Ca fond, encore quelques jours et on ressortira...... Allez dans le pré ne me tente pas tellement..... Bravo les courageuses! cheers chapeau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances d'hiver   

Vacances d'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1