Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Vacances d'automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
opaline

MessageSujet: Vacances d'automne   Sam 13 Nov 2010 - 10:53

Elsie est actuellement au bord de la mer où elle affronte très vaillamment les grains atlantiques et le vent d'ouest. Mais ne croyez surtout pas qu'elle refuse, devant ces éléments déchaînés, de quitter son canapé douillet. Que non ! Nous avons bien adopté une bergère shetland qui ne renie en rien ses origines insulaires aux conditions extrêmes.

Peu lui importe le vent qui la secoue, la pluie qui la transforme en serpillière ou le sable qui lui colle aux pattes. Elle n'est pas venue ici pour briller dans les salons mondains, elle a du travail. Et du vrai travail ! Il s'agit d'aider ses maîtres à faire une fosse dans le jardin pour faciliter le carénage du bateau ou les entretiens de la voiture.

Donc, pas d'hésitation : il faut creuser, elle creuse ; il faut terrasser, elle terrasse ; si c'est l'heure de la pause, elle fait la pause ; si maîtresse balaie, elle tient le balai (à l'envers évidemment) ; sans oublier, bien sûr, les bisous, drôlement plus faciles à faire dans les oreilles de son maître qui, pour une fois, est plus petit qu'elle quand il est dans la fosse, le museau de l'une et le nez de l'autre se trouvant exactement au même niveau !

Heureusement, à cette saison, la nuit tombe vite. Elsie, après un bouchonnage en règle, rejoint alors ses maîtres sortant de la douche, et retrouve sa superbe pour honorer de sa présence le five o'clock rituel accompagné de cookies odorants, dans une ambiance que Miss Marple ne renierait pas.

Elsie prend ensuite la pose câlins, couchée sur le dos, calée dans les coussins du canapé, les quatre fers en l'air, son petit ventre rose réclamant à cors et à cris bisous et caresses que nous ne lui refusons évidemment pas.

Puis, toute son énergie retrouvée, c'est la séquence jeux avec Benoît, émaillée d'aboiements joyeux et de dérapages plus ou moins bien contrôlés !

Inutile de vous préciser que la miss dort à papattes fermées toute la nuit et a bien du mal à émerger au lever du jour.

Pour l'instant, je vous laisse imaginer la journée type d'Elsie. Il vous faudra attendre que je retrouve le haut débit pour voir les vidéos. Cela va être dur, non ? Après tout, Hollywood ne transforme jamais les romans immédiatement...

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

MessageSujet: Re: Vacances d'automne   Sam 13 Nov 2010 - 11:32

Very Happy geek Vivement!!!!!!!!!
Bonnes vacances! Ca a l'air super!
Ca doit être bien aussi l'océan en pleines bourrasques
J'avoue que j'aimerais bien aller encore passer quelques heureus à la mer avec Cyrano et Caresse, avant l'arrivée des bbs de Rêverie.....mais pour le moment, les alertes météo sont décourageantes..... Shocked
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

MessageSujet: Re: Vacances d'automne   Sam 13 Nov 2010 - 22:43

Oui, il pleut beaucoup, sans arrêt et il y a un très fort vent. Un pin du jardin se balance contre le chêne vert qu'il fait grincer très fort. C'est assez impressionnant. Il paraît que le vent soufflait aujourd'hui à 80 km/h. Les parapluies se retournent, les nez gouttent sous les capuchons et les lunettes sont lavées aux embruns Razz

Tous les départements du littoral atlantique, de la Bretagne à la Vendée, du littoral de la Manche et de la Mer du Nord sont en alerte orange, de même que la Meuse et la Meurthe et Moselle en raison des risques d'inondations.

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Vacances d'automne   Dim 14 Nov 2010 - 10:51

Oui, c'est pareil en Belgqiue.
Pour la petite hsitoire, voici même un mariage bien arrosé!!! Very Happy Very Happy cheers
opaline

MessageSujet: Re: Vacances d'automne   Dim 14 Nov 2010 - 11:48

Chez nous, on dit "mariage pluvieux, mariage heureux". Alors, celui-ci devrait battre des records de bonheur !

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Vacances d'automne   Dim 14 Nov 2010 - 11:52

Very Happy
Oui, et moi je dis que c'est une nouvelle plantation qui doit bien pendre racines après un tel arrosage! Very Happy
Daydream

MessageSujet: Re: Vacances d'automne   Dim 14 Nov 2010 - 12:45

[img][/img]

je suis en vacances à la mer : Costa del Tollembeek.
Voila quand ouvre la porte je vois ca Shocked
http://www.hof-naddan.be
Suzanne

MessageSujet: Re: Vacances d'automne   Dim 14 Nov 2010 - 12:55

Oui! j'ai déjà pensé à toi, Daydream, je me demandais....
opaline

MessageSujet: Re: Vacances d'automne   Jeu 18 Nov 2010 - 11:23

Voici Elsie terrassière :

http://www.youtube.com/watch?v=a7BzjcrXJgk

Elle n'avait pas le droit d'aller dans la fosse, la pauvre chérie, alors elle faisait ce qu'elle pouvait pour "aider" ses maîtres à l'oeuvre à 50 cm d'elle :

Puis, le chef de chantier a fait une pause. Là, encore, Elsie l'a imité :

opaline

MessageSujet: Re: Vacances d'automne   Jeu 18 Nov 2010 - 12:09

Un shetland aux mains sales...

Elsie surveille le service du five o'clock :

La détente après le goûter :

Opaline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances d'automne