Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Jour de fête chez Mamie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
opaline

MessageSujet: Jour de fête chez Mamie   Jeu 8 Juil 2010 - 10:32

C'était jour de fête dans le jardin de Mamie, l'autre soir. Il régnait une douce température au crépuscule de cette journée ô combien stressante, les petites oiseaux assuraient le fond musical, la table était dressée de couleurs tendres et, dans les verres, les bulles de champagne éclataient de bonheur.

La nature, la faune, la flore étaient au diapason pour dignement féliciter nos impétrants, l'un, pour son BTS, et l'autre, pour son bac.

Et, bien sûr, je ne manquais pas à l'appel ! J'étais même au 1er rang, vous pensez ! Mais, nous étions chez Mamie, alors c'était aussi un peu ma fête.

Mais, évidemment, ma petite taille de shetland ne me permet pas tout et je ne parviens que difficilement, même dressée sur mes pattes arrière, à voir ce qu'il y a sur la table de mes maîtres.
Mais, chez Mamie, il me suffit d'un regard vers elle, un seul regard, et alors :

je suis installée comme un pacha !

Mais, que se passe-t-il ?

Personne ne me sert ?

Ah si, quand même ! Heureusement que Mamie est là.

Je me tiens bien, n'est-ce pas ?

Et je ne suis même pas sortie de table avant la fin du repas. Mais j'étais assise à côté de Mamie et elle a su me faire patienter, en cachette de maîtresse, vous vous en doutez bien !

Je ne sais pas pourquoi, les chats de Mamie ne sont pas venus : ils étaient cachés dans le jardin sous les arbres. En les cherchant, j'ai découvert une drôle de petite chose qui piaillait, terrorisée, sur le carrelage de la terrasse :

Je ne savais pas ce que c'était, alors j'ai appelé maîtresse. Son pelage était tout doux sous ma truffe quand je l'ai reniflé. Vous avez déjà rencontré un bébé musaraigne, vous ?

Elsie

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

MessageSujet: Re: Jour de fête chez Mamie   Lun 12 Juil 2010 - 11:55

Very Happy cheers
Pauvre ptite bête apeurée.... Qi'est ce qu'elle est devenue?
Ce qu'elle est craquante, Elsie! loverboy bien attablée comme une demoiselle! Very Happy
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

MessageSujet: Re: Jour de fête chez Mamie   Jeu 15 Juil 2010 - 16:27

La petite musaraigne est morte le lendemain Sad
Nous l'avions mise dans un petit carton que nous avions capitonné avec un un torchon en coton tout doux. Mais Mamie l'a retrouvée noyée dans le bol d'eau des chats : elle a dû sortir du carton dans la nuit et escalader le bol d'eau...

De toutes façons, je ne pense pas qu'elle aurait pu survivre puisqu'elle ne savait pas même lécher du lait sur notre doigt.

Il y a deux ans, nous avions recueilli un lérot dans le garage de St Brévin et nous l'avions nourri avec une pipette de sérum physiologique qui nous servait de biberon : c'était le seul truc à sa taille pour l'alimenter.
Il dormait dans un carton capitonné et aimait se cacher dans le gant de toilette que je lui avait mis pour qu'il ait chaud. Il était assez vif et piaillait bien, escaladait et sortait de son "antre", sous la surveillance étroite d'Opaline qui venait alors toujours nous chercher. Il nous reconnaissait bien au bout de quelques jours.
Notre ami véto nous avait dit qu'il était pratiquement impossible de les sortir d'affaire et nous avait prévenu qu'il mourrait au bout de quelques jours. Nous l'avons gardé 3 semaines (nous l'avions ramené avec nous en Meuse en nous arrêtant toutes les deux heures pour lui donner à manger) et il est mort dans son sommeil, dans son gant de toilette pale

Opaline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour de fête chez Mamie   

Jour de fête chez Mamie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1