Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Je fais ma crise d'adolescence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
opaline

MessageSujet: Je fais ma crise d'adolescence   Mar 29 Juin 2010 - 17:23

Bonjour tous mes amis à quatre pattes du forum,

Si je vous écris aujoud'hui, c'est parce que j'ai besoin de votre aide.
Voilà le problème.

Maîtresse vous a dit, dans un autre message, que je venais d'avoir 14 mois. Je vis chez mes nouveaux maîtres depuis maintenant 7 mois et j'ai dû, en si peu de temps, quitter mon ancienne maison et m'adapter à ma nouvelle famille et à ses habitudes de vie.

Oh, je ne me plains pas, loin de là, tout le monde est très attentif à moi et à mon bien-être, ils me promènent, me câlinent, jouent avec moi quand ils en ont envie et quand j'en ai envie aussi.

Mais si je suis parvenue à obtenir quelques privilèges, avec l'appui de mon maître je dois le reconnaître, comme par exemple dormir dans la chambre, je ne réussis toujours pas à contrecarrer une de leurs manies : ils veulent que je leur obéisse, tout le temps, partout, même quand, moi, je n'en ai pas envie !

J'ai été punie vendredi soir et je trouve cela trop injuste ! Maîtresse raccompagnait notre voisine à la campagne ; elle habite tout près et il n'y avait aucune voiture. J'étais d'accord pour y aller sans laisse, comme d'habitude, mais figurez-vous qu'un chat inconnu a traversé la rue tout tranquillement et je suis donc partie à fond de train en aboyant très fort pour le chasser. J'ai bien entendu maîtresse qui me rappelait :
"Elsie, ici, tout de suite"
"Au pied"
Je n'ai pas répondu et j'ai continué ma course jusqu'au bout de la rue. Le chat m'a semée d'ailleurs car il a sauté sur un grand mur.

Après, je ne savais plus trop quoi faire car maîtresse m'appelait encore. Alors, j'ai décidé de revenir, bien sûr, mais j'ai musardé, sans la regarder, de droite et de gauche en reniflant partout.
Et puis, j'ai aperçu notre voisine qui attendait et j'ai couru vers elle à toute allure pour lui faire fête. Je savais qu'elle n'allait pas me disputer, elle !

Maîtresse m'a attrapée, m'a disputée et là, cela a dégénéré. Je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai décidé de ne pas me laisser faire et je n'ai capitulé que lorsque je me suis retrouvée dans mon panier, dans la cuisine, porte fermée. En pénitence en somme.

POURQUOI FAUT-IL TOUJOURS OBEIR ?
POURQUOI SUIS-JE PUNIE SI JE NE LE FAIS PAS ?

J'ai quand même le droit de faire preuve d'un peu de fantaisie et d'exercer mon libre arbitre, non ?

Dites-moi comment vous faites, vous, chez vos maîtres. Comment peut-on les dresser ? Maîtresse m'a dit qu'elle allait m'inscrire dans une école de dressage, rien que d'y penser j'en frissonne.
Sauriez-vous par hasard s'il existe aussi des écoles pour dresser les maîtres ? Parce qu'il faut que je vous dise : en plus, maîtresse m'a fait la tête !! Oui, vous avez bien lu ! Elle faisait comme si je n'étais pas là, comme si elle ne me connaissait pas, vous vous rendez compte ? Est-ce que j'ai boudé, moi ? Et pourtant, c'est moi qui ait été punie !!

Je ne demande pas grand chose pourtant : je voudrais que mes maîtres continuent à m'aimer très fort sans être obligée d'obéir tout le temps.

Aidez-moi, mes amis à quatre pattes du forum, à obtenir un peu de liberté d'action. J'ai 14 mois tout de même !

Je compte sur vous et je vous fais plein de caresses sur vos belles fourrures.

Elsie

Revenir en haut Aller en bas
roseline
Invité

MessageSujet: elsie la lorraine   Mar 29 Juin 2010 - 19:19

Ne t'inquiète pas , ma belle, si maîtresse te dit d'obéir , c'est parce qu'elle t'aime très fort et veut te protéger des bêtises qu'une petite chipie adorée peut faire!!!!Donc, dorénavant, tu écoutes et tu verras que les câlinous seront encore plus nombreux!!!De toute façon, tous tes potes à quatre pattes du forum te comprennent.....mais ont les mêmes obligations de sagesse!!!!
Suzanne

MessageSujet: Re: Je fais ma crise d'adolescence   Mar 29 Juin 2010 - 20:41

:Eh oui, moi, je suis Rêverie, et je te comprends bien, parce que je suis comme toi. J'aime bien faire un peu ce que je veux. ... Oh comme je te comprends!
Moi, j'ai les grands chiens autour de moi qui me disent: ma petite, viens avec nous. Dura Lex, sed lex!
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

MessageSujet: Re: Je fais ma crise d'adolescence   Mer 30 Juin 2010 - 0:22

Alors, il n'y a pas de solution ? Il faut se soumettre ? Je crois que je vais changer de tactique : dorénavant, je lui ferai des yeux encore plus doux que doux et on verra bien si elle ne m'autorise pas quelques entorses...

Elsie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je fais ma crise d'adolescence   

Je fais ma crise d'adolescence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1