Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Un dimanche au bord du lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
opaline

MessageSujet: Un dimanche au bord du lac   Mer 16 Juin 2010 - 16:34

Bonjour mes ami(e)s shelties, collies et terre-neuve du forum,

Dimanche dernier, je suis allée passer la journée au bord du Lac de Madine qui se trouve à 80 km environ de la maison.

Vue générale

NDM (note de ma maîtresse) : c'est un plan d'eau artificiel de Lorraine, établi à cheval sur les départements de Meurthe et Moselle et de Meuse sur le cours d'un sous-affluent de la Moselle, la Madine. Mis en eau en 1965, le lac a une triple vocation de réserve d'eau potable pour l'agglomération de Metz, de réserve nationale de chasse et de faune sauvage et de zone de loisirs.

Il s'y déroulait, depuis samedi, le rassemblement annuel des "Vieilles Bielles" où se retrouvent des véhicules de toutes sortes (voitures, camions, motos et d'autres "choses" plus ou moins indéterminées), d'un certain âge, voire d'un âge certain, venus de la région ou de plus loin (Allemagne, Angleterre, Belgique etc...). Evidemment, mes trois maîtres ne manqueraient ce "salon" pour rien au monde puisqu'ils y présentent Lady Black (20 ans) et Queen Mum (45 ans), deux dignes félines britanniques -- aux cuirs intérieurs parfaitement assortis à la couleur de ma robe -- qu'ils bichonnent à longueur d'année.

Un petit aperçu

Quelle surprise quand je suis arrivée ! Que de monde pour admirer toutes ces carrosseries ! Mais, heureusement, notre coin à nous était très agréable, un peu à l'écart, près du port, sous les arbres.
Mais, j'ai tout de suite remarqué que les promeneurs regardaient non seulement les moteurs mais aussi notre pique-nique ! Alors, j'ai décidé de monter la garde devant la glacière et j'ai refusé catégoriquement de quitter mon poste. Vous pensez : une voiture, cela ne se vole pas si facilement quand on n'a pas les clés, mais une glacière posée à l'ombre au pied d'un arbre ! J'ai trouvé que maîtresse agissait avec beaucoup de légèreté !

Très concentrée

Après le repas, la glacière mise à l'abri dans le coffre, je suis allée faire une grande promenade avec maîtresse, autour du lac nimbé d'une douce brume de chaleur donnant au paysage des allures impressionnistes. Une régate s'y déroulait,

des gens s'y baignaient, d'autres faisaient du pédalo ou, plus paresseux sans doute, voguaient sur de petits bateaux électriques.

NDM : les bateaux à moteur sont interdits sur tout le site, excepté pour le zodiac de sauvetage.

J'ai rencontré beaucoup de chiens mais aucun shetland, aucun colley, aucun terre-neuve. Par contre, il y avait un labrador qui n'arrêtait pas d'aller à l'eau et ramenait des cailloux.

NDM : il y a tous les ans une journée terre-neuve à Madine avec un concours de sauvetage mais c'était il y a 15 jours.

Le lac est bordé par une digue à certains endroits et je vous assure que j'aurais bien aimé être un colley à ce moment-là !

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Maîtresse avait donné ma laisse à une amie et elle n'arrêtait pas de faire des photos : des fleurs, des vaches, d'un gros insecte butinant une fleur, des bateaux. Alors, évidemment, j'étais tout le temps obligée de l'attendre ! Bon, je n'ai trop rien dit mais c'est usant de toujours la surveiller.

Il fait de plus en plus chaud et soif.

Enfin la pause goûter !

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à la Butte de Montsec d'où la vue sur le lac est de toute beauté.

NDM : cette célèbre butte est surmontée d'un mémorial érigé, en 1930, à la gloire des combattants américains venus, sous les ordres du général Pershing, défendre le Saillant de St Mihiel, en septembre 1918, victoire qui fut déterminante pour la fin de la Grande Guerre.

Dans la rotonde, mes maîtres se sont penchés sur la table d'orientation qui explique la zone des combats et maîtresse, comme d'habitude, a fait des photos. Jamais, ils n'étaient tous ensemble dans mon champ de vision. J'ai donc dû tirer la sonnette d'alarme en pleurant très fort, et même très très fort vous pouvez me croire !

En plus, je suis attachée, je ne peux même pas vérifier si tout le monde est là

C'est alors que j'ai entendu un autre visiteur, énorme, qui me répondait. Il voulait me consoler ! Il n'a rien compris ce gros-là, s'il s'imagine que j'avais la tête à me faire draguer !!

Qu'est-ce qu'elle est belle, j'irais bien mais...

Puis nous sommes rentrés et j'ai enfin pu dormir un peu. Quelle journée ! J'étais même trop fatiguée pour manger. Et, tout d'un coup, badaboum ! Qu'est-ce que c'est ???... Je ne vois rien. A tout hasard, je grogne sourdement, on ne sait jamais...

NDM : La journée d'Elsie s'est terminée par une autre découverte : un feu d'artifice dans la campagne.

Puis, j'ai passé le reste de la soirée, confortablement installée dans les bras de maîtresse, sur la terrasse éclairée par les étoiles.

Elsie
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Invité

MessageSujet: elsie la lorraine   Mer 16 Juin 2010 - 19:05

Un beau dimanche pour une jolie demoiselle très attentive à tout ce qui se passe!!!!Et même un peu mêle-tout !!!Mais tellement craquante!!!!
Suzanne

MessageSujet: Re: Un dimanche au bord du lac   Mer 16 Juin 2010 - 19:13

C'est magnifique, comme toujours.
A 300 m de chez moi, il y a un notaire qui est aussi un passionné de voitures anciennes.. Very Happy Maître Laurent, c'est mon notaire. A tout hasard, vous le connaissez peut-être.... on ne sait jamais.

Quelle idée , le labrador, de ramener des pierres! cheers Il trouvait peut-être que la digue devait être encore surélevée! Very Happy C'est vrai qu'avc le réchauffement climatique... il faudra peut-être faire de grands travaux, il faudra des bras, ou des pattes! Very Happy
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

MessageSujet: Re: Un dimanche au bord du lac   Mer 16 Juin 2010 - 19:22

C'est vrai que la digue a besoin d'être refaite. Les départements de la Meuse et de Moselle ont longuement discuté pour savoir comment financer ces travaux très coûteux Razz
Brave labrador, quand même, qui commence, tout seul, pierre par pierre...

Non, nous ne connaissons pas Me Laurent. Nous avons des amicalistes belges, de la région bruxelloise et aussi de la région liégeoise.

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Un dimanche au bord du lac   Mer 16 Juin 2010 - 20:17

C'est d'actualité! quelle affaire dans le VAR Shocked Shocked Shocked
http://users.skynet.be/collies.shelties/
lorinette

MessageSujet: Re: Un dimanche au bord du lac   Jeu 17 Juin 2010 - 22:50

Mais j'la connais cette chienne mortrire mortrire

Suoer de nous faire partager tes photos photo