Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Je m'appelle Elsie du Jardin d'Angélique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
opaline

MessageSujet: Je m'appelle Elsie du Jardin d'Angélique   Ven 21 Mai 2010 - 13:54

J'ai un an. J'ai été adoptée à l'âge de 7 mois par mes maîtres actuels. Je vis à Nancy durant la semaine, dans un village du sud meusien, les week-ends je passe une partie des vacances au bord de l'Atlantique, dans un bourg proche de St Nazaire. J'ai de la chance car mes maîtres sont très attentionnés et je leur donne tout l'amour dont je suis capable et même plus encore.

Mais, vous me connaissez déjà car je sais que ma maîtresse vous raconte ma vie.

C'est ici:
http://collie-sheltie-info.ephpbb.com/standards-et-photos-de-nos-shelties-f8/elsie-la-lorraine-t3815.htm
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne

MessageSujet: Re: Je m'appelle Elsie du Jardin d'Angélique   Ven 21 Mai 2010 - 14:26

Bonjour Elsie bisou Oui, on te connaît déjà bien. Heureux de parler avec toi. On va papotter aussi, nous! Very Happy On voit les choses parfois sous un autre angle que nos patronnes! Very Happy
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

MessageSujet: Re: Je m'appelle Elsie du Jardin d'Angélique   Ven 28 Mai 2010 - 15:27

Coucou ! Il faut que je vous raconte mon week-end de Pentecôte dans le Poitou où mon maître assistait à l'assemblée générale de son association de voitures anciennes. Nous sommes partis très tôt le samedi matin rejoindre d'autres amicalistes pour un pique-nique à Nouaillé-Maupertuis, siège d'une abbaye du VIIe siècle, nichée dans la forêt au bord du Miosson, rivière pleine de nénuphars, mais siège également d'une bataille fort connue de la Guerre de Cent Ans au cours de laquelle le roi de France, Jean le Bon, fut fait prisonnier par le Prince Noir, fils du roi d'Angleterre.

Là, pour la première fois en-dehors de la maison, je n'étais pas attachée ! Je crois que mes maîtres me font davantage confiance maintenant et je dois m'en montrer digne. Mais c'était dur car ils n'étaient jamais ensemble et je devais constamment aller de l'un à l'autre pour tenter de les réunir. Alors, j'ai beaucoup trotté mais, heureusement, François a eu pitié de moi sur le chemin du retour.

En fin d'après-midi, j'ai découvert quelque chose de nouveau : un camping et le mobil home que mes maîtres avaient été obligés de louer car je n'étais pas admise à l'hôtel réservé pour le groupe. Mais c'était beaucoup mieux ! Par contre, j'ai dû monter la garde car des inconnus passaient sur le chemin en-dessous.

J'y ai retrouvé mon vieux copain Monsieur Tommy, le caniche nancéien et j'ai fait la connaissance d'Ange, mignon coton de tuléar toulousain que je n'ai pas trouvé très agréable avec moi. En fait, il était amoureux d'Opaline et, très déçu, il m'a prise pour une intruse. Est-ce que j'y peux quelque chose, moi ? La soirée fut quand même agréable, même si François et Benoît n'étaient pas là (ils étaient au Futuroscope) et savez-vous pourquoi ? Mes maîtres ont fait un barbecue ! Quelles odeurs ! J'adore. Vous aussi, je suppose ?

Dimanche, la réunion de mon maître se tenait dans le château de Vernon (XVIIe siècle).

J'ai pu courir dans tous les sens sans jamais arriver aux limites de la propriété tant elle est grande. Je n'avais jamais vu un tel espace ! J'ai joué au foot avec des enfants d'amicalistes mais il y avait plusieurs équipes et je n'en pouvais plus. Heureusement que je pouvais me reposer sous le pare chocs de la voiture !

Puis, j'ai trouvé encore mieux pour la sieste, jugez plutôt !

Mais, dans le courant de l'après-midi, j'ai eu une de ces terreurs ! J'ai rencontré un drôle de congénère, tout blanc, tout plissé qui me regardait d'un air supérieur et très froid. J'ai fait un grand détour pour l'éviter mais mes maîtres ont voulu à tout prix me le présenter. Vous avez déjà vu celà, vous ?

Puis, lundi nous sommes rentrés à Nancy. La route était longue et il faisait chaud. Maîtresse m'a régulièrement vaporisé de l'eau sur ma fourrure et ma truffe pour me rafraîchir. Mais elle a fait un truc bizarre que je n'ai pas beaucoup aimé : elle a mis de l'eau dans le gobelet de ma thermos et y a trempé toutes mes pattes une à une !?!???

Les humains ont parfois des idées saugrenues, vous ne trouvez-pas ? Mais je les aime, alors...

Elsie
Suzanne

MessageSujet: Re: Je m'appelle Elsie du Jardin d'Angélique   Ven 28 Mai 2010 - 15:52

Very Happy Toujours magnifique! Mais dis donc, quel beau château!
par contre, jene crois pas qu'ELSIE sympatiserait avec ce chien de pierre bien trop sage!!!!!!!!!
C'est bien mieux l'épaule du maître!!!!!!! waouh! loverboy
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

MessageSujet: Re: Je m'appelle Elsie du Jardin d'Angélique   Ven 28 Mai 2010 - 16:32

Oui, le château de Vernon est très beau. Maîtresse m'a dit qu'il appartient à un particulier qui vient de finir de le restaurer et qui loue des salles pour les réunions et les repas assurés par un traiteur local. Il a également des chambres d'hôtes. Le parc est splendide aussi.

Quant au chien de pierre, je t'assure qu'il était très désagréable ! Tellement snob, impossible d'engager une quelconque conversation avec lui. Et, en plus, aucune odeur pour me repérer. Après, j'ai préféré passer au large sans même le regarder. Tout le monde a ri en me voyant faire, mais tant pis ! Je me demande quand même à quoi peut bien ressembler son maître...

Moi, j'ai effectivement la chance d'avoir des maîtres en chair et en os. C'est mieux. Ils sentent bon et je me sens en sécurité.

Elsie
bobo

MessageSujet: Re: Je m'appelle Elsie du Jardin d'Angélique   Lun 7 Juin 2010 - 16:45

très belle reportage opaline, c'est avec plaisir que j'ai regardée les images de ton chien et le chateau que j'adore. loverboy
opaline

MessageSujet: Re: Je m'appelle Elsie du Jardin d'Angélique   Lun 7 Juin 2010 - 16:49

Tu connais le château de Vernon ? Tu es du coin ?

Opaline
bobo

MessageSujet: Re: Je m'appelle Elsie du Jardin d'Angélique   Jeu 24 Juin 2010 - 21:59

Non Opaline malheureusement je ne connais pas le château de Vernon, mais j'aime visiter les châteaux, j'habite près d'Avignon mais avant dans les pays de Loire.
La bas il y a beaucoup des châteaux à visiter.
opaline

MessageSujet: Re: Je m'appelle Elsie du Jardin d'Angélique   Ven 25 Juin 2010 - 0:44

C'est sûr que le long de la Loire, il y en a tellement à voir qu'on ne peut pas tous les faire. En plus, c'est un vrai budget, surtout à 4... Mais, en Avignon, tu es bien servie aussi pour les sites historiques.

Opaline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je m'appelle Elsie du Jardin d'Angélique   

Je m'appelle Elsie du Jardin d'Angélique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1