Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

agressivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: agressivité   Dim 11 Fév 2007 - 10:57

voilà j'aimerais comprendre pourquoi ma chienne "Edelweiss" a tendance a attqué les gens qu'elle ne connais pas oui c'est bien au niveau de la cour mais pour quoi en dehors de la cours... nous avons toujours peur de la lachée ds la cours pour joué avec les autre peur qu'elle aille ds le chemin et attqué c'est la première fois que nous avons un collies qui attaque sans raison
je pensais que les collies c'était des races calme gentilles...

aurtre problème sa soeur Sonya elle, c'est pire elle ne fait rien a lhomme ni au chat mais elle a tué notre nouveau mâle reproducteur Elton il a vait hier tout juste 15moi on ne comprend pas on sais bien qu'elle es dominante au niveau de la nouriture et quelle doit manger seul sans les autre mais ici rien on ne sais pas se qui lui es passez par la tete cela dit sétè pt mon cadeau d'anniversaire mais je l'ai très mal pris ... on jouait a la balle je me rapel et je sais pas sonya es venue et a atraper les poil de Elton chez pas trop comment mais il c'est retrouvé par terre lui qui était si gentil, si joueur, il nous manque déjà... il es resté 2jours ds le comma sans bougé des que l'on touchait il criait il n'avait as de plaie ouverte le vétérinaire dit que sè le coups du lapin, le 3°jours il a fait un mètre puis sè effondré... on en pleure toujours
on ne comprend pas ce qui se passe ds la tete de ses chien la on leur a jamais apris a etre méchante le père et la mère ne le sont pas ils n'ont jamais attaqué ici on n'est vrtaiment perdu on ne sais pas quoi faire avec eux
pour le moment sonya elle es toute seul ds un box a coté des chevaux éloigné des autre chien ...
quelqu'un a pt une explication au comportement agressive des collies??
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Invité

MessageSujet: Re: agressivité   Dim 11 Fév 2007 - 11:31

a mon avis leur mere devait etre tres craintif et ils ont herite de leur gene
il faut les faire suivre par un comportementaliste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: agressivité   Dim 11 Fév 2007 - 11:51

Je crois que l'agressivité peut être liée à des chiens peureux, mais ici apparemment, les 2 parents ont l'air convenables!!!!
Je crois aussi que 18 mois est un âge un peu difficles pour les colleys: ils prennent leur place et n'ont pas encore appris la tolérance.... En vieillissant, cela va mieux....à condition, évidmment, qu'on réprime avec force et doigté leurs élans agressifs!
Invité
Invité

MessageSujet: mer i   Lun 12 Fév 2007 - 1:45

merci des connseille je veux juste signalé que la mère et le père ont déja fait qq niché ensemble et jamais eu de problème.
en concernant la crainte, la peur oui edelweiss a peur des gens depuis qu'elles est passez entre les pattes d'un étalon a l'age de 4mois depuis elle a toujours été agressive au niveaux des chevaux puis sen ai pris a l'homme qd je l'apelle elle vien mais avec la tete très bas marchant le ventre pratiquement a terre elle se sent dominée oui il a peur de moi mais elle mort uniquement ceux quelle connais pas et le monsieur qui vient cherché les petit veau et le lait lol mais nous somme obligée de l'ataché pratiquement 24/24h pour le moment on la lache mais sous haute surveillance enfin nous esperosn trouver vite une solution a ce problème car on a mal au coeur de devoir la laissé ataché....

et en concerant sonya ben elel n'a pas du tout peur elle n'attque jms enfin pour le moment on esseille de se dire que c'est un accidant mais ses dure on espers juste qu'elle n'en prend pas gout...
Suzanne

MessageSujet: Re: agressivité   Lun 12 Fév 2007 - 16:46

Surtout, essayez de prendre le temps de chercher à rééduquer ces pauvres chiennes!. Inutile de penser à faire de l'élevage dans ces conditions-là!
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité

MessageSujet: RE:   Lun 12 Fév 2007 - 20:21

sa tout affait elle n'aurons pas de jeunes tant qu'elle sont pas bien et normal ds leur tete!!! cela est primordial mais nous avons toujours notre Rosalie Smile lol nous aimerions la mettre avec un mâle sablé mais nous avons un peu de tps nous voulons pas précipiter les chause
Invité
Invité

MessageSujet: RE:   Mer 14 Fév 2007 - 14:03

es ce normal cette agressivité? moi je pense si nous donnons de l'amour nous auron l'amour et la tendresse du chien en retourd non?
invite
Invité

MessageSujet: agressivité colley   Mar 9 Mar 2010 - 23:11

je connais bien les colley on a toujours eu et encore mais un comportement comme ça ce n'est pas normal. Un colley est un chien très sensible et si on ne connais pas la race et si on n'a pas de "feeling" c'est dur. Mais dans votre cas c'est un erreur d'éducation et bcp des chiens qui sont mal dans leur peau réagir comme ça.
Colley - sensiblité - tendresse - amicale................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: agressivité   

agressivité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1