Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Elsie la Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Suzanne

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Jeu 15 Avr 2010 - 18:09

Very Happy cheers Oh que c'est beau cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
roseline
Invité

MessageSujet: elsie la lorraine   Jeu 15 Avr 2010 - 20:29

Un moment de grand plaisir:les découvertes d'Elsie!!!Très jolies photos aussi!!!
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Ven 16 Avr 2010 - 0:05

Merci à vous.

Opaline
Mag

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Ven 16 Avr 2010 - 0:32

bravo MAGNIFIQUES photo
ET COMMENTAIRES fleurs
didulle

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Ven 16 Avr 2010 - 9:58

que tout est bien dit,c'est une vrai journaliste,tu peux continuer on aime ça
carine2

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Ven 16 Avr 2010 - 13:54

Très beau documentaire!
http://vivlavie7.skyrock.com/
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Ven 16 Avr 2010 - 14:13

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires.

Opaline
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Mar 20 Avr 2010 - 10:22

Les news d'Elsie : Quand Elsie pleure...

Dimanche après-midi, profitant du soleil et de la température quasi estivale qui régnait sur la Lorraine, nous avons décidé d'aller passer un moment à Fontenoy la Joûte, village meurthe-et-mosellan proche de Baccarat.
Quand nous sommes partis, les garçons qui, préférant rejoindre des copains, ne nous accompagnaient pas, m'ont demandé :
"Vous nous laissez Elsie ?"
"Quelle question !" ai-je rétorqué "Bien sûr que non, elle vient avec nous."
"Pour aller chiner des vieux bouquins dans un village ?" ont-ils insisté imaginant que j'accepterais de me séparer d'elle. J'ai parfois l'impression qu'ils me connaissent très mal !

Il faut que je vous explique que Fontenoy la Joûte est un "village du livre" où les habitations désertées par les autochtones ont été transformées en librairies, ce qui a permis de conserver le patrimoine bâti d'une part, et de maintenir une animation importante, d'autre part.

Les deux rues du villages abritent librairies et bouquinistes

Sur la place centrale, un poteau indicateur donne les noms et les distances des autres villages du livre dans le monde. Jamais, je n'aurais imaginé qu'il y en avait autant.

Un petit aperçu : vous remarquerez qu'il y en a un en Belgique

Dès que nous sommes entrés dans la première petite boutique, installée dans un local très encombré, Elsie s'est manifestée en pleurant très fort et de façon continue : son maître avait pris une travée et sa maîtresse (qui tenait la laisse), intéressée par d'autres sujets, en avait pris une autre ! Catastrophe ! Impossible de la faire taire autrement qu'en "rassemblant" les deux maîtres.
Même chose dans la 2e boutique où, en plus des pleurs, elle tirait comme une forcenée sur sa laisse pour rejoindre son maître !
Force fut donc pour nous de nous résigner à parcourir, ensemble, les rangées et piles de livres de toutes sortes et Elsie fut alors sage comme une image.

Le pire était à venir : nous avons voulu visiter l'église et, comme nous le faisions avec Opaline, l'un visite tandis que l'autre reste avec le toutou à l'extérieur. Opaline s'asseyait alors, ne quittait pas l'entrée des yeux et attendait patiemment. Mais pour Elsie, pas question !

Elsie pleure toutes les larmes de son corps...

Quand son maître, à son tour, est entré pour admirer les splendides lustres en cristal de Baccarat qui éclairent l'église villageoise par ailleurs sans cachet particulier sur le plan architectural, j'ai emmené Elsie se promener mais c'était sans compter sur son entêtement et ce n'est que contrainte et forcée qu'elle m'a suivie (heureusement que c'est un shetland et pas un terre-neuve !).

Les reflets de la lumière tamisée par le vitrail sur le cristal de Baccarat

Mais Elsie n'est pas rancunière et elle nous a fait une fête d'enfer lorsque nous nous sommes rejoints. Elle a pu discuter avec certains de ses congénères adeptes de lectures variées. Mais elle a surtout découvert le crottin de cheval qu'elle voulait avaler ! Forte des enseignements dispensés sur "La passion du berger shetland", j'ai dû la surveiller de très près. C'est ma première shet à s'intéresser à cela et j'espère que cela lui passera.

Lorsque nous sommes rentrés, après un arrêt à Baccarat pour admirer le magasin de la cristallerie éponyme où sont exposées des pièces rares véritables objets d'art, ainsi que les vitraux taillés dans le cristal d'une église moderne, Elsie, excitée comme une puce, a entrepris un marathon si effréné que les garçons se sont posé des questions sur la pureté de l'eau que j'avais mise dans sa thermos... Moi, je pense que c'est le printemps...

Opaline
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Sam 24 Avr 2010 - 10:03

24/04/2009 - 24/04/2010

Il y a un an tout juste, Elsie pointait son petit museau et ouvrait les yeux sur le monde. Elle a déjà beaucoup voyagé depuis sa naissance, passant de la Savoie au Jura et à la Lorraine, pour notre plus grand bonheur.

Opaline
roseline
Invité

MessageSujet: elsie la lorraine   Sam 24 Avr 2010 - 10:27

Un bon anniversaire à la jolie Elsie!!
nath 08

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Sam 24 Avr 2010 - 10:35

très joyeux anniversaire à la belle elsie cour
Suzanne

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Sam 24 Avr 2010 - 10:35

Voilà au moins une ptite shet heureuse! cheers
SYLVIA

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Sam 24 Avr 2010 - 10:44

Quel beau récit! et quel investissement envers Elsie.
Un grand bravo!
loverboy
http://clydechou.skyblog.com
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Sam 24 Avr 2010 - 11:18

Merci pour elle. Elle "pète" la forme. Nous partons à la campagne, il fait très beau et elle va s'en donner !

Opaline
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Mer 5 Mai 2010 - 12:22

Les news d'Elsie : son premier anniversaire

Il y avait fête, le 24 avril dernier, dans la maison d'Elsie. Le printemps avait subitement éclaté de tous ses feux et ornait la jardin d'une féérie de couleurs se détachant sur un lumineux ciel bleu. Le mirabellier, le cerisier et le pommier explosaient de fleurs blanches, le pêcher s'était paré de graciles pétales d'un rose profond tandis que le magnolia offrait au soleil sa porcelaine poudrée.

Mirabellier

Elsie, toute guillerette, gambadait, furetait, découvrait, les narines chatouillées par une légère brise odorante.

Les insectes butinaient bruyamment, les oiseaux chantaient dans une stéréophonie philarmonique dirigée de main de maître par l'égrénage des heures. Nos voisins, ne voulant sans doute pas déranger cette harmonie, broutaient sans bruit.

Biquette et Crinière Blonde

Puis vint le moment où la nature, comme par miracle, s'est soudainement tue, les fleurs se sont refermées, les insectes repus sont rentrés dans leurs tanières et le dernier petit oiseau solitaire est reparti à pattes vers la porte.

Alors, Madame la Lune, pressée, est apparue, toute de nacre vêtue, dans un ciel qui n'avait pas eu le temps de s'assombrir.

C'est qu'elle ne voulait pas prendre le risque de rater son rendez-vous mythique avec son ami le soleil car, ensemble, ils voulaient offrir à Elsie son cadeau d'anniversaire éphémère dans un ciel pur et clair.

C'est donc sur une terrasse éclairée, à la fois, par les derniers feux du soleil et par la douce lumière naissante de sa camarade que notre jolie Elsie a "soufflé" la première bougie de sa toute jeune vie. Et c'est en digne jeune fille qu'elle a daigné s'intéresser, très rapidement, au gateau et au cadeau, bien plus attirée par les chauves-souris qui lui ont offert un ballet digne d'un grand chorégraphe (mais imphotographiable...)

Puis, une fois l'heure venue de sombrer dans les bras de Morphée, Elsie s'est offert son ultime cadeau d'anniversaire : une bouillotte ! Je vous donne la recette : vous prenez un maître couché sur le côté, vous mettez une maîtresse couchée en parallèle et vous vous installez juste entre les deux, la couette sous le ventre et par un subtile jeu de ventouses invisibles, rien ni personne ne peut vous remettre dans votre panier. Essayez, je vous assure que cela marche. Il faut préciser, cependant, à sa décharge, que la température n'excédait pas 14°, ce soir-là dans la chambre...

Un bien bel anniversaire pour une bien jolie pitchounette.

Opaline
josépha

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Mer 5 Mai 2010 - 14:09

Bon anniversaire poupée! Bravo pour les jolies photos, c'est bien de voir toutes ces beautés. Very Happy.. et comme c'est joliment dit cheers
Mag

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Mer 5 Mai 2010 - 14:36

cour
roseline
Invité

MessageSujet: elsie la lorraine   Mer 5 Mai 2010 - 15:31

Je souhaite que tu lui fêtes encore beaucoup d'anniversaires!!!! romance
Suzanne

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Mer 5 Mai 2010 - 17:52

Very Happy loverboy
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Mer 5 Mai 2010 - 18:16

Merci beaucoup.
Oui, Roseline, je lui souhaite encore beaucoup d'anniversaires, tu t'en doutes !

Opaline
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Ven 14 Mai 2010 - 11:20

Les news d'Elsie : un après-midi chez Mamie

Mamie habite dans la banlieue de Nancy, dans une maison dotée d'un jardin escarpé. Elle partage sa vie avec deux chats (Câlin, le penseur, Cookie, le philosophe) et une chatte (Canelle, la chipie) dont je crois avoir déjà eu l'occasion de vous parler.
Malheureusement, sa féline chipie était patraque aujourd'hui et n'a pas voulu quitter sa "niche", à savoir le siège de la voiture de sa maîtresse dans le garage. Même l'arrivée d'Elsie, sa concurrente en matière de pattes à ressorts, ne l'a pas motivée. Quant au félin penseur, après avoir un tantinet snobé ma merveille, a choisi de veiller sur la petite malade. Restait alors le félin philosophe qui, en diplomate né, a préféré se protéger des assauts canins en élisant domicile sous les troënes !

Elsie n'a eu alors d'autre recours que de se contenter de nous pour entamer une partie effrénée de courses et de jeux. Mais j'ai quand même réussi à la prendre en photo. Il est vrai qu'à plusieurs, c'est plus facile !

Très rare de la voir sur ses 4 pattes !

En lévitation ?

Atterrissage

Une pause balançoire

Les cheveux au vent mais même pas le mal de mer !

Heureusement, on a inventé le zoom !

Puis, après une pause dodo à papattes fermées et un bon repas, Elsie était toute requinquée pour la sortie du soir et fut fort dépitée de ne pas recevoir de ma part d'écho adéquat à ses ardeurs retrouvées.

Opaline
Mag

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Ven 14 Mai 2010 - 13:50

EXCELLENT !!!!
COMME ELLE EST BELLE et ses exploits sont fort bien décrits

fleurs
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Sam 15 Mai 2010 - 12:19

Merci beaucoup pour elle. En fait, je ne sais pas si elle est belle au sens concours, mais une chose est sûre, elle est hyper expressive, toujours en mouvement, et son côté "hirsute" lui donne une bouille d'enfer sans pour autant nuire à sa classe innée .

Opaline
oopsaudrey

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Sam 15 Mai 2010 - 14:01

elle est trop belle la puce !! quel regard craquant soleil
Suzanne

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Sam 15 Mai 2010 - 15:24

Quelles superbes photos! la 2° et la 4° surtout! en page 9. J'adore loverboy

Contenu sponsorisé