Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Elsie la Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Lun 15 Mar 2010 - 22:43

En fait, je me demande parfois si mes hommes ne sont pas plus "gâteux" que moi. Alors, ils font semblant de s'offusquer, il font croire que c'est moi qui suis "injuste" mais c'est pour masquer leur propre "faiblesse" vis-à-vis de leur chérie à quatre pattes...

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
bobo

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Mar 16 Mar 2010 - 19:50

Elle est très belle et surtout très maline ta Elsie, merci pour tes belles histoires avec elle. Tu sais les femelles et les hommes, l'amour l'une pour les autres drunken
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Jeu 18 Mar 2010 - 15:13

Prendre Elsie en photo...

Il existe, dans la vie, des activités routinières qu'on réalise et qu'on réussit sans même y penser.
Il existe, également, des tâches plus ardues, nécessitant réflexion et concentration pour parvenir à un résultat satisfaisant.
Il existe, enfin, des exercices qui, même avec de l'entrainement, relèvent de l'impossible.

Prendre Elsie en photo entre dans cette dernière catégorie. Nul doute que si Eurysthée avait connu ma Chérie, il aurait assigné un 13e exploit à Hercule !

Dotée d'un optimisme à quasi toute épreuve et ne déclarant que très rarement forfait, j'ai, de nouveau, tenté l'expérience. Elsie était calme, ou tout au moins semblait l'être. J'ai pris l'appareil photo. Elle a, instantanément, ouvert un oeil, puis les deux et voici le résultat :

attention, la lionne domestique va attaquer...

le shelty fauve a raté l'appareil et recule pour mieux sauter...

Il s'en est fallu de peu qu'elle ne soit pas sur l'image. Elle reculait, debout sur ses pattes arrière, et s'est lancée sur moi, assise par terre, pour mordre la sangle de l'appareil et me lécher à qui mieux mieux.

Fin de ma tentative : Elsie a immédiatement enchaîné sur une séance folie dont elle partage le secret avec ses congénères et que vous pourrez, sans difficulté, imaginer.

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Jeu 18 Mar 2010 - 15:14

Quels regards!!!!!!!!!!!
Je l'aime ton Elsie! loverboy Chipie , va! Very Happy
http://users.skynet.be/collies.shelties/
roseline
Invité

MessageSujet: elsie la lorraine   Jeu 18 Mar 2010 - 16:00

Après tous ces efforts, on peut quand même dire que la deuxième photo est réussie!!La coquine a une tête de chipie adorable!!!!Une tête à bisous!!Rassure-toi, j'ai beaucoup de mal à prendre mes vedettes en photo et les avoir tous les quatre en même temps sur la pellicule relève de l'exploit (je n'ai d'ailleurs que très peu de photos où ils sont à 4) .On dirait que l'appareil déclenche l'hystérie même quand je les prends séparément!!!
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Jeu 18 Mar 2010 - 16:31

roseline a écrit:
On dirait que l'appareil déclenche l'hystérie même quand je les prends séparément!!!

Oui, effectivement, ce doit être la faute de l'appareil photo. Je n'avais pas ce problème avec Opaline : elle prenait et gardait la pose sans problème, comme un mannequin.

Mais, avec ma nouvelle crapule, c'est une autre paire de manches ! Heureusement qu'on a le numérique maintenant, on peut mitrailler sans arrière-pensée sa "tête à bisous"

Opaline
lady-dog19

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Ven 19 Mar 2010 - 1:05

Super quand il fait un petit somme dodo lune et les photos sont vraiment superbe
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Mer 24 Mar 2010 - 11:40

Coucou ! J'ai 11 mois aujoud'hui. Il fait très beau. Maîtresse va sûrement m'emmener au parc où il y a plein d'oiseaux. Mais j'attends ce soir avec impatience : Mamie vient manger et j'aurai certainement une surprise !

Voici des photos de ce matin, j'ai bien voulu la laisser en prendre quelques-unes. Et puis, j'étais occupée avec mon joujou.

Elsie
Sofia

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Mer 24 Mar 2010 - 17:53

Qu'elle est belle
carine2

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Sam 27 Mar 2010 - 23:58

très jolie demoiselle!
http://vivlavie7.skyrock.com/
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Dim 28 Mar 2010 - 23:52

Merci pour elle. Vous êtes gentilles.

Opaline
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Jeu 1 Avr 2010 - 17:22

Les news d'Elsie : un week-end champêtre fort occupé...

Nous étions, samedi, dans notre campagne meusienne où il était nécessaire, malgré une météo capricieuse, de procéder au nettoyage du jardin, très encombré de branches cassées lors de la dernière tempête.

A notre arrivée, Elsie s'est senti des ailes et a démarré un marathon effréné, prenant les virages à la corde, sautant les escaliers et le muret, shootant dans les feuilles et les branches mortes, trébuchant des les dénivellations du terrain, courant après un oiseau, effrayant le poney, locataire temporaire du parc à vaches voisin, qui n'en croyait pas ses yeux.

Puis, elle s'est intéressée de plus près à son environnement, scrutant et reniflant dans le détail tout ce qui l'entourait.

quelle peut bien être cette espèce d'arbuste ?

est-ce que cela se mange ?

si elle croit que je ne l'ai pas vue avec son appareil photo !

mais que se passe-t-il encore à côté, qu'est-ce qu'il veut ce poney ?

oh, mais le vent se lève

Evidemment, Elsie a vécu un véritable supplice de Tantale : elle n'a, en effet, pas réussi à démolir complètement le tas de bois que nous avons monté au fond du jardin mais ce n'est pas faute d'avoir essayé, retirant les plus petites branches au fur et à mesure que nous les amenions !

Nous n'avons pas eu le temps, lorsque nous sommes repartis, de sortir du village, que Miss Elsie sombrait dans un sommeil réparateur profond, bercée par le ronronnement du moteur.

Opaline
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Jeu 1 Avr 2010 - 18:11

Les news d'Elsie : un week-end champêtre fort occupé... (suite)
Dimanche matin (avec une heure de sommeil en moins, bien sûr), nous avions rendez-vous, sur la très belle place Carrière de Nancy (XVIIIe siècle), avec les passionnés de félins motorisés, pour une promenade (sage) et un pique-nique (!!) aux confins des Vosges.
Las ! Le ciel était très menaçant. Mais il en fallait plus pour décourager Elsie, toujours volontaire pour une ballade, humidité ou pas. Sans doute un atavisme dû à ses lointaines origines insulaires battues par les vents et bourrasques de Mer du Nord ?
C'est donc bien décidée à braver les éléments que ma Chérie à 4 pattes s'est installée, telle une lady, sur la moquette épaisse de la limousine britannique de son maître, contre les jambes de maîtresse.

quelle classe ! ma robe est assortie à l'intérieur de la voiture

Après un passage à Rambervillers dont l'architecture mêle les immeubles classés du XVIe siècle à ceux, plus récents, de style Ecole de Nancy ou Art Nouveau, nous arrivons à St-Dié des Vosges, marraine de l'Amérique. Le saviez-vous ? C'est, en effet, en 1507, qu'à St-Dié, les géographes Vautrin Lud, Mathias Ringmann et Martin Waldseemüller, réunis au sein du "Gymnase Vosgien", ont baptisé le Nouveau Monde du nom du navigateur florentin Amerigo Vespucci. C'est donc tout naturellement que St-Dié des Vosges est devenu le siège du festival mondial annuel de la géographie.

Sur les quais de la Meurthe, tandis que ses maîtres mâles plongent sous les capots pour admirer cylindres, carburateurs et autres éléments des fantastiques moteurs de collection de nos félines à 4 roues, Elsie et sa maîtresse, dotées d'une moindre culture mécanique, devisent avec des congénères.

il est un peu sourd, mon copain, mais il a 14 ans...

Puis, après le passage du Col du Haut Jacques, nous traverserons Brouvelieures (commune marquée par une Commanderie de Templiers exterminée par Philippe le Bel en 1314, les combats de la guerre de 1870 et ceux, sanglants de la seconde guerre mondiale), Grandviller (fief de l'abbé Tihais qui, en 1865, suite à une chute due à une glissade sur des petits pois, fut à l'origine de l'invention du roulement à billes développé plus tard par des ingénieurs français et étrangers), Bruyères (siège, en octobre 1944, de violents combats entre Américains et Allemands et, fait moins connu, où un certain François Mitterrand fut soigné dans une école transformée en hôpital).

Après cette longue journée au grand air et un retour sous la pluie, Elsie a passé une soirée tranquille, tout juste dérangée par une pause croquettes et une sortie pipi.

vous remarquerez que maîtresse n'est pas très active non plus...

Opaline
roseline
Invité

MessageSujet: elsie la lorraine   Jeu 1 Avr 2010 - 19:39

J'aime beaucoup les commentaires de maîtresse, toujours joliment tournés et si imagés!!!Merci, Opaline, pour ces narrations si pleines de vie et d'amour pour une miss très entourée!!!!
Mag

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Jeu 1 Avr 2010 - 20:25

Bien vrai cela ! Ces commentaires nous mettent parfaitement en situation et c'est extrêmement agréable. Merci fleurs
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Jeu 1 Avr 2010 - 22:59

C'est gentil. Merci beaucoup. Mais vous n'avez forcément pas beaucoup de mal à imaginer les situations puisque vous avez les mêmes à la maison et que vous les entourez et les aimez autant que moi.

Opaline
Mag

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Sam 3 Avr 2010 - 10:09

C'est néanmoins tellement bien formulé que c'est incontestablement très agréable de te lire romance

Les sentiments en plus....rien que du bonheur !!!!!
Suzanne

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Sam 3 Avr 2010 - 10:29

Very Happy C'est tellement chouette, ça. LE JOURNAL D'ELSIE! loverboy
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Sam 3 Avr 2010 - 10:56

Merci beaucoup. Effectivement, je tiens son "journal". C'est d'ailleurs ainsi que j'ai "titré" sur mon ordinateur. Vous aurez la suite, promis !

J'ai aussi, en cours, "Opaline, une vie d'amour et de bonheur". Je l'ai commencé il y a un an lorsqu'elle est partie, sans nous, vers d'autres horizons, creusant un gouffre dans notre vie.
Cela m'a fait du bien, c'était une nécessité pour moi de revivre avec elle ces dix années d'amour absolu, de fidélité inconditionnelle, de beauté et de grâce permanentes et d'en garder une trace.
Je n'ai pas terminé la mise en forme car je dois rechercher des photos et, surtout il n'y avait pas encore de numérique au début de sa vie, donc il faut scanner les diapos après les avoir triées (très long travail !).

Opaline
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Mar 6 Avr 2010 - 13:46

Les news d'Elsie : son 1er week-end de Pâques

C'est avec le plus grand intérêt qu'Elsie a suivi les préparatifs culinaires de Pâques, occupant de façon continue l'espace situé entre le plan de travail, le four et le plan de cuisson, obligeant ainsi sa maîtresse à des exercices de souplesse dignes d'une gymnaste doublée d'une équilibriste. Pas facile d'éviter la queue ou la patte de la miss, d'autant qu'elle a pris un malin plaisir à tirer sur les cordons de mon tablier chaque fois qu'ils passaient devant elle !

Apprentie cuisinière et pâtissière, Elsie ? Certainement. Mais je pense qu'elle aurait préféré goûter. Et cela, elle n'y a pas eu droit malgré quelques tentatives. A mon sens, elle regrette de ne pas avoir la taille d'un colley si j'en juge par les élongations qu'elle a vainement développées pour atteindre le plan de travail ou la table sur laquelle refroidissaient les gâteaux.

Mais, dimanche matin au réveil, quel bonheur ! La cuisine fleurait bon le petit déjeuner et son maître, en excellent juriste qu'il est, soucieux non seulement de justice mais aussi d'équité, surtout vis-à-vis de sa petite chérie (la grande, normalement c'est moi, enfin je crois...) avait décidé qu'elle aurait sa part de gâteries.

Bizarre non ? Elle n'a pas bougé d'un centimètre pour la photo !

Après cette journée d'agapes au cours de laquelle Elsie a pu se faire une idée des traditions pascales en matière d'amélioration de croquettes, il était nécessaire, surtout pour ses maîtres (notre pitchoune n'ayant, elle, que la peau et la fourrure sur les os), de brûler ces calories inutiles.
Nous avons profité du soleil et d'une température printanière pour aller faire une grande balade sur les bords aménagés de la Moselle à quelques kilomètres de Nancy, avec une chipie déchaînée, faisant la folle au bout de sa laisse, sautant et humant en tous sens, tournoyant sur elle-même (elle réussit presque à chaque fois le triple salto), s'intéressant aux autres promeneurs dont la majorité s'extasiait sur son physique, cherchant à courser les vélos et les rollers, épiant les oiseaux qu'elle entendait sans toujours les voir, observant le fil de l'eau qui chariait des gros bâtons très alléchants.

Les "Boucles de la Moselle"

Sur le chemin du retour, après deux heures de marche, Elsie avise, à quelques mètres du chemin, deux jeunes enfants jouant au ballon à proximité de leurs parents assis dans l'herbe.
Sans prévenir, elle fonce sur le petit ballon de foot que le garçonnet venait de lancer en direction de sa soeur, l'attrape et part à toute vitesse, le ballon mou dans la gueule, sous l'oeil ahuri des enfants tétanisés. Confortée par les rires des parents au ras des pieds desquels elle était passée comme une fusée, elle n'a pas songé un seul instant à remettre le ballon en touche et ce sont deux promeneurs amusés qui l'ont arrêtée pour récupérer son trophée !
C'est, à coup sûr, la reine de la communication : sans elle, jamais nous n'aurions discuté avec ces personnes que nous ne reverrons jamais et jamais ces mêmes personnes n'auraient su qu'il existait une race de chien extraordinaire. A quoi cela tient-il tout de même ?
Ah, j'oubliais : personne, à commencer par nous, n'a évidemment songé un seul instant à la gronder pour avoir volé le ballon d'une part, et n'avoir pas obéi à notre rappel, d'autre part...

Pour terminer la journée, un goûter s'imposait après cet exercice physique. Voici les photos de celui d'Elsie. Elles se passent, je crois, de commentaires...

Vous savez quoi ? Je sais maintenant pourquoi nous vivons si mal sans shetland : la vie est fade, simplement fade, sans saveur, sans odeur, fade.

Opaline
roseline
Invité

MessageSujet: elsie la lorraine   Mar 6 Avr 2010 - 13:55

Sans shetland ou sans autre poilu, d'ailleurs ( mon Baltik a laissé un vide immense)!!!!Nous les aimons tellement!!!Des fidélités sans faille!!!Des amours sans limite!!!Un regard qui plonge dans le nôtre et qui devine tout!!!!
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Mar 6 Avr 2010 - 14:09

Oui, c'est sûr !
Je me souviens, quand j'amenais Opaline à l'Etude, il y avait beaucoup de clients qui me disaient qu'elle avait le même caractère que moi Razz Il faut dire qu'elle me connaissait par coeur !

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Mar 6 Avr 2010 - 19:51

Tu me donnerais bien aussi l'envie d'écrire le journal de ma meute cheers Very Happy C'est super! Very Happy
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Mar 6 Avr 2010 - 20:11

Tu devrais. C'est facile : il suffit d'observer et les mots viennent avec le coeur tout simplement.

Opaline
opaline

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   Jeu 15 Avr 2010 - 17:25

Les news d'Elsie : ses vacances à la campagne

Tout commence samedi dernier : Elsie est embauchée bénévolement en tant que trésorière adjointe de l'association de sa maîtresse qui organise, dans la salle des fêtes d'un village bordé par la Saulx, une soirée "Au fil de l'Eau" consacrée à cette ressource naturelle sous toutes ses formes et à sa nécessaire protection.

Dès l'entrée, les spectateurs sont accueillis par Bubulle, remarquable ide de huit ans, frétillant dans son bassin de fortune et par Elsie, à la caisse, qui commence à être connue dans les villages de notre canton puisqu'elle est de tous les évènements.

Bubulle, indifférent à l'animation ambiante

Moi, je ne suis que l'adjointe et ne suis chargée que de garder le magot

Très peu intéressée par l'exposition photo relative aux cours d'eau de notre secteur, ni par la création mondiale de "Nettoyez-nous", pièce imaginée, sur le thème de l'eau, par les enfants de l'atelier théâtre d'un village voisin, ni par les exposés scientifiques sur la rareté de l'eau douce, sur les risques de pollution par les pesticides, herbicides et autres ...cides tout autant effrayants, Elsie n'a quitté son poste de garde que lorsque sa maîtresse a déclamé au micro "Ma Rivière", texte écrit au début du XXe siècle par Emile Lauvergeon, poète natif d'un village du Val de Saulx.

C'est maîtresse qui parle là-bas, mais je ne comprends pas grand chose...

Aucun malotru n'ayant fait mine d'attaquer sa maîtresse pour piquer la caisse, Elsie a passé une soirée relativement tranquille. Mais après le départ des derniers spectateurs, les bénévoles ont rangé et nettoyé la salle et la cuisine, ont rempli des sacs poubelles, posés à même le sol, fleurant bon le poisson fumé du terroir servi au repas, ont enlevé tables et chaises et ont cru pouvoir balayer et laver le sol. Mais, tout ne fonctionne pas toujours comme on l'a prévu...

Libérée de sa laisse durant ces opérations, après avoir entrepris un marathon dans la salle histoire de se dégourdir les pattes et de s'échauffer, Elsie nous a offert une "danse du balai" époustouflante sur une musique originale composée à notre insu, jouée sur ses propres instruments, à base de grognements et de trémolos. Quel dynamisme à minuit ! Là encore, il était question d'eau mais, rassurez-vous, le seau en est sorti indemne. Quant aux balais, heureusement que personne, jusqu'à maintenant tout au moins, n'a songé à prévoir, sur l'état des lieux, le nombre de poils en début et en fin de soirée...

C'est donc dimanche que les vacances, stricto sensu, ont pris tout leur sens avec adoption d'un horaire idoine, jeux dans le jardin, observation attentive de la faune et de la flore locales, promenades dans le village et le long de la Saulx, jolie rivière de 127 km, qui prend sa source en Haute Marne et traverse le sud-ouest meusien avant de se jeter dans la Marne près de Vitry le François.

J'entends du bruit derrière moi

Mais, c'est un gros insecte !

Cet oiseau-là, je vais l'avoir, je vais faire tout doucement...

Les primevères vont bien avec ma robe, vous ne trouvez pas ?

Bon alors, tu arrives ? Je ne peux quand même pas ouvrir la porte toute seule !

Elsie a fait la connaissance de notre locataire à temps partiel : à la maison, il s'appelle Siam, chez lui, je ne sais pas. Il vient depuis des années passer un moment avec nous quand nous sommes là. Il est extrêmement bavard, un peu têtu, hyper câlin et était le grand copain d'Opaline.

Elsie est presque tombée à la renverse quand elle l'a vu sur la fenêtre et a foncé en aboyant très fort sur cet audacieux mal élevé qui se croit chez lui et qui se permet d'aller manger dans sa gamelle. Siam l'a regardée dans les yeux, n'a rien dit, n'a pas fait un mouvement et Elsie, saisie, je suppose, par le calme olympien du félin, s'est arrêtée net et l'a écouté nous raconter ses histoires.

Je vous assure qu'il parle, ce chat, et fort encore. Et si on ne lui répond pas, il râle ! Je réponds donc au chat qui m'écoute mais quand Elsie décide d'intervenir dans la conversation, Siam me coupe la parole pour la rappeler à l'ordre, ce qui aboutit régulièrement à une cacophonie de miaulements, de grognotis et roucoulades félins et canins que je suis immanquablement obligée d'interrompre par un "taisez-vous !" impératif afin de préserver, autant que faire se peut, mon intégrité auditive.

S'il croit qu'il va m'intimider !

Puis, au gré des éclaircies, Elsie et moi avons fait des grandes ballades sur les berges de la Saulx pour profiter de l'air pur de la campagne. Elsie ne me semble pas particulièrement attirée par l'eau qui clapote mais, si je ne l'avais pas tenue en laisse, elle aurait plongé à plusieurs reprises à courir derrière les oiseaux, fort nombreux à cette saison et particulièrement chanteurs.

Opaline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elsie la Lorraine   

Elsie la Lorraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant