Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Une vraie info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne

MessageSujet: Re: Une vraie info   Mar 17 Juin 2008 - 6:11

Article paru dans 'CADUCEE', revue d'information professionnelle médicale
Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes.Elle était allée avec quelques amis, un dimanche, faire une excursion en barque et avait mis des boîtes (des canettes) de rafraîchissements dans la glacière. Le jour suivant, lundi, elle était admise à l'Hôpital Universitaire, pour en sortir morte le mercredi. L'autopsie a révélé une leptospirose, symptômes fièvre élevée, atteinte hépatique avec jaunisse et hémorragies) fulgurante provoquée par une boisson en boîte qui avait été consommée sans verre, dans la barque. L'examen des boîtes a confirmé qu'elles étaient infectées d'urine de rat, et donc de leptospires. Probablement, la personne en question n'avait pas lavé la partie supérieure de la boîte avant de boire, et a été contaminée par l'urine de rat, qui contient des substances toxiques et mortelles, parmi lesquelles les leptospires qui provoquent la leptospirose. Les boissons et autres aliments en boîte sont emmagasinés dans des hangars infestés de rongeurs, et sont transportés jusqu'au point de vente sans passer par aucun type de nettoyage. Chaque fois que vous achetez une boîte (ou une canette), lavez consciencieusement la partie supérieure avec de l'eau et du détergent,et rincez bien, avant de la mettre au frigo. Selon une étude réalisée par INMETRO (Espagne), les couvercles des boîtes de conserve et les canettes de boissons sont plus contaminés que les WC publics. L'étude démontre que la quantité de germes et de bactéries contenue dans les couvercles et les boîtes est si grande qu'il est indispensable de bien les laver avec de l'eau et du détergent, puis de rincer abondamment.[/b]

Dernière édition par Admin le Mar 17 Juin 2008 - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne

MessageSujet: Re: Une vraie info   Mar 17 Juin 2008 - 6:12

De fait, moi, je ne le fais jamais!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par Admin le Mar 25 Nov 2008 - 15:12, édité 1 fois
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

MessageSujet: Re: Une vraie info   Mar 17 Juin 2008 - 6:14

info interessante merci
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une vraie info   Mar 17 Juin 2008 - 8:47

moi non plus je ne les lavé pas affraid vais réfléchir à 2 fois avant de boire à la canette
Mag

MessageSujet: Re: Une vraie info   Mar 17 Juin 2008 - 16:06

merci On n'imagine même pas les risques qu'on court tous les jours...tout bêtement.... ohnon
manon12

MessageSujet: manon   Mar 17 Juin 2008 - 18:20

On m'avait déjà parler de cette histoire mais il parait que ca n'est pas vrai.... Wink Maintenant, c'est peut-être vrai, je ne sais pas! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une vraie info   

Une vraie info
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1