Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Vacances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabo

MessageSujet: Vacances !   Jeu 12 Juin 2008 - 18:06

Comment vous organisez vous pour vos vacances avec vos bouts de poils ?
Pension ,
personne venant à la maison
ils viennent tout simplement avec vous ?

Nous , on allait toujours au même endroit , juste en face de chez mes parents . EN effet , les voisins nous prettent une maison en Provence avec un beau terrain et piscine .
Maintenant , on a un camping car et on découvre les régions au fur et à mesure .Nos chiens sont toujours avec nous .
Il n 'y a que le cochon d 'Inde qui part en colonie de vacances chez des amis le temps de notre absence .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances !   Jeu 12 Juin 2008 - 18:39

nos chiens ne partent pas tous avec nous , une amie vient les garder chez moi . cet été nous ne partons pas enfin pas longtemps un petit coucou en angleterre et un petit coucou en suéde pour la mondial
manon12

MessageSujet: manon   Jeu 12 Juin 2008 - 19:29

Pistache va lui aussi en vacances... Very Happy Comme tout les ans, il va chez mes grands-parents apprendre le néerlandais... Very Happy

Manon
piwibastien

MessageSujet: Re: Vacances !   Jeu 12 Juin 2008 - 19:37

moi , vais pas en vavance , suis en vacance toutes l'année avec mes animaux Very Happy , et les chiens vendus par mes parents ,peuvent venir en pension chez eux , ils sont toujours ravis de revenir à la maison . les propriétaires sont heureux car ils partent l'esprit tranquille .
http://piwibastien.skyrock.com/
Suzanne

MessageSujet: Re: Vacances !   Ven 13 Juin 2008 - 7:14

Quand je n'avais que 3-4 chiens, je partais en vacances avec eux. J'ai acheté une camionnette (maintenant une renault trafic allongée, et avant j'avais une Nissan ) exprès pour l'aménager pour eux, j'y ai un lit et je dormais avec eux, n'importe où..... la liberté totale, le rêve.
Ici, c'est dans un camping à Lourdes:

Une halte en chemin: (j'avais 3 colleys et 2 shets.)

A partir du moment où j'ai eu 7-8 chiens, je ne pars plus que pour la journée, parfois 1 nuit aussi, et dans ce cas, je pars avec les colleys, et les shelties restent à la maison avec accès au jardin et à leurs coins dans la maison, tout un sac de nourriture à leur disposition et des seaux remplis d'eau, de quoi tenir longtemps.... J'ai fait cela 2 fois seulement, et quand je suis rentrée, tout était parfait, les chiens calmes, comme si je n'étais partie que quelques heures.

Maintenant, j'ai 7 chiens, dont 2 vieux....je ne reprendrai de vraies vacances que quand ces 2 vieux ne seront plus là, je pourrai repartir en vadrouille en prenant les 5 restants. (3 colleys, 2 shets)

Il m'arrive aussi régulièrement de reprendre en pension des chiens nés chez moi, le temps des vacances.

Dernière édition par Admin le Ven 13 Juin 2008 - 9:25, édité 3 fois
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances !   Ven 13 Juin 2008 - 8:47

s'est super ton renault rafic s'est se que je voulais lorsque j ai changer mon senic mais bon j ai pas pleurs
Suzanne

MessageSujet: Re: Vacances !   Ven 13 Juin 2008 - 8:50

oui, j'en suis très contente. J'ai fait mettre 2 petites fenêtres qui peuvent rester toujours ouvertes, pas de danger.....
Je pars avec les chiens quand il ne fait pas trop chaud, mais je trouve qu'il ne fait jamais trop chaud dans la camionnette, il y a toujours un petit courant d'air....

Dernière édition par Admin le Ven 13 Juin 2008 - 8:58, édité 1 fois
manon12

MessageSujet: manon   Ven 13 Juin 2008 - 8:54

J'adore la dernière photo avec apollo qui passe sa tête par le careau...Wink
Suzanne

MessageSujet: Re: Vacances !   Ven 13 Juin 2008 - 9:03

Very Happy oui, il fait toujours sensation cheers Very Happy
Isabo

MessageSujet: Re: Vacances !   Ven 13 Juin 2008 - 21:24

Nous avant on ne paratis que très peu car je ne voulais pas lasser mes chiens au grand désespoir de mon mari .
Mais une année on avait pas le choix et on a mis nos deux chiens ( à l époque un Lhassa Indy et Kayla ma Rot. ) Kayla a perdu 5 kilos en dix jours ! affraid Alors les pensions fini !
Maintenant avec le camping car on est parti casi tous les week end !
J 'ai acheté un lot de deux parcs à chiots pour leur faire un enclos quand on s 'arrête .
Suzanne

MessageSujet: Re: Vacances !   Dim 15 Juin 2008 - 9:52

oui, les prendre avec, c'est l'idéal et ils adorent cela. Moi, mes chiens sont fous de la camionnette, ils y passeraient des heures
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances !   Dim 15 Juin 2008 - 10:02

moi lorsque des chiens étranger viennent à la maison que se soit pour les vacances ou en saillies personnes n a jamais perdu de poid Wink
Natha

MessageSujet: Re: Vacances !   Jeu 19 Juin 2008 - 21:56

chez mous maintenant ns avons ququ de la famille en général qui vient a la maison car il y a aussi les poissons inté et ext ,les canards,les plantes,et maintenant les poules.donc belle ménagerie a s'occuper..
Isabo

MessageSujet: Re: Vacances !   Ven 20 Juin 2008 - 23:41

belgeland a écrit:
moi lorsque des chiens étranger viennent à la maison que se soit pour les vacances ou en saillies personnes n a jamais perdu de poid Wink
Certainement , mais je ne veux plus les laisser sauf pour une journée , je les laisse le matin et je les reprend le soir mais cela ne c 'est pas encore produit . j ' ai été refroidis .
Isabo

MessageSujet: Re: Vacances !   Ven 20 Juin 2008 - 23:43

Natha a écrit:
chez mous maintenant ns avons ququ de la famille en général qui vient a la maison car il y a aussi les poissons inté et ext ,les canards,les plantes,et maintenant les poules.donc belle ménagerie a s'occuper..
C 'estr clair que là ça fait beaucoup d 'animaux à emmener !
C 'est pour cela que mis à part mes chiens je ne veux pas d 'autres animaux ( même si des fois c 'est tellement tentant mais faut résister ! ) .
Suzanne

MessageSujet: Re: Vacances !   Sam 21 Juin 2008 - 7:36

je crois surtout qu'il faut faire un choix: ou les animaux ou les vacances....
Si on choisit les animaux, il faut assumer. Si on a quelqu'un de confiance, c'est bien, sinon.......on choisit et on assume.
nono

MessageSujet: Re: Vacances !   Sam 21 Juin 2008 - 8:47

ou les animaux ou les vacances....
Si on choisit les animaux, il faut assumer.

Tout à fait d'accord. Pour nous, cela fait dix huit ans que nous ne sommes pas partis en vacances, et cette année une opportunité !... Nous partons une semaine au mois de sptembre à Noirmoutier. Nous emmenons la petite Cybèle, et les autres, ce sont nos enfants qui les gardent. Donc je parts tranquille (enfin presque).
Nono
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances !   

Vacances !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1