Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

mini aussis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mini aussis   Jeu 29 Mai 2008 - 15:28

alors comme je vois que nous sommes nombreux à craquer pour cette race malgrés qu elle ne soit pas encore reconnu en france je vous met quelques petites photos des chiots que j ai adoré

un adulte

le même en gros plan

lui est encore à vendre mais s'est un male dommage
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

MessageSujet: Re: mini aussis   Jeu 29 Mai 2008 - 18:19

Hoooooooooooooooo, ils sont très beaux.
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
nono

MessageSujet: Re: mini aussis   Jeu 29 Mai 2008 - 19:32

Oh !... Ils sont tout simplement magnifiques. jaime
Nono
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mini aussis   Jeu 29 Mai 2008 - 20:28

suis ravie qu ils vous plaisent ses loulou je vois que je ne me suis pas vraiment trompé dans mon choix d élevage cheers mais je vous le redis il y en aura un à la maison prochainement Wink
vidocqlenoir

MessageSujet: Re: mini aussis   Jeu 29 Mai 2008 - 20:38

Moi, y en aura un, un jour, mais pas tout de suite.
Suzanne

MessageSujet: Re: mini aussis   Jeu 29 Mai 2008 - 20:48

Belgeland, pourquoi pas les mini shets plutôt???? de beaux mini shets!... je veux bien parier qu'ils seraient très recherchés!
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mini aussis   Jeu 29 Mai 2008 - 20:59

parceque j aime le shetland standart et que j aime bien me lancer dans l aventure et puis je craque pour cette race depuis longtemps mais dans le sud il m etait impossible d en avoir alors que maitenant je peux me consacrer à une autre race même si j ai encore beaucoup à apprendre en shetland j aime se que je produit et je trouve que je me débrouille plutôt bien donc une nouvelle race pour un nouveau défi car j ai du belge mais je ne veux pas élever de gros chien juste pour me faire plaisir de temps à autre mais sans vraiment me poser des questions loverboy
Suzanne

MessageSujet: Re: mini aussis   Jeu 29 Mai 2008 - 21:23

ils ont un petit air de cousin des shets Very Happy alors, c'est vrai qu'on est aussi portés à les aimer! Very Happy avec leur bonne grosse tête Very Happy
quel caractère ont-ils?

Dernière édition par Admin le Mar 3 Juin 2008 - 19:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mini aussis   Jeu 29 Mai 2008 - 21:50

ils sont comme les grands un peu foufou mais tu sais j ai eu des belge alors les aussis ne me font pas peur Wink
piwibastien

MessageSujet: Re: mini aussis   Jeu 29 Mai 2008 - 22:07

belgeland a écrit:
alors comme je vois que nous sommes nombreux à craquer pour cette race malgrés qu elle ne soit pas encore reconnu en france je vous met quelques petites photos des chiots que j ai adoré
[

je trouve super mimi les Australian Shepherd ( c'est bien ça hein?) surtout ses deux tits là , le plus clair dans les bras et la bouille à la chaussure lol . il y a de quoi craquer Very Happy
http://piwibastien.skyrock.com/
carine

MessageSujet: Re: mini aussis   Jeu 29 Mai 2008 - 22:34

mignons ces petits chiens là!
http://vivlavie7.skyrock.com/
Isabo

MessageSujet: Re: mini aussis   Ven 30 Mai 2008 - 9:09

Le mini Aussie n 'est pas encore reconnu dans son pays d 'origine .
La bataille fait rage mais n 'est pas encore totalement gagné de ce coté là .
Quand on sait le temps qu 'il a fallu pour reconnaître l 'Australien standart par la FCI c 'est pas demain que le mini sera homologué .
Il est vrai que le bleu merle est joli , le NT aussi d 'ailleurs mais dans le mini c 'est vraiment pire que dans le Shetland . Je parle pour physique . la race n 'est vraiment pas fixé .
Si je trouve des photos de Minis en France je , mettrai sur ce post si vous voulez .
La dernière portée de Toy Toy a donné, pour l 'instant en voyant l 'évolution d 'un chiot uniquement sur une très grosse portée , de jolis modèles .
Mais Belgeland , tu sais Régis( Au coeur du Verdon ) a crée un forum de discution où il y des sujets sur le mini Aussi . Tu devrais t 'y inscrire !
Tu y trouveras la plupart des proprios de minis Aussies Français .
Isabo

MessageSujet: Re: mini aussis   Ven 30 Mai 2008 - 9:14

belgeland a écrit:
ils sont comme les grands un peu foufou mais tu sais j ai eu des belge alors les aussis ne me font pas peur Wink
Il n 'y a pas de quoi avoir peur avec un Aussie . De bonnes bases d éducation et lui demander quelque chose à faire car sinon , l 'Aussie s ' ennuie . S 'il a sa dose d 'activité journalière il est très discret dans la maison .
Par contre il y a près de Chez toi un élevage de standart " Les Vergers de La Combe " je me demande si eux aussi ne veulent pas ce lancer dans la mini .
Isabo

MessageSujet: Re: mini aussis   Ven 30 Mai 2008 - 9:15

lui est encore à vendre mais s'est un male dommage
[/quote]
Il coûte combien ce p 'tit NT ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mini aussis   Ven 30 Mai 2008 - 10:05

oui je connais le forum j ai éssayer de m y inscrire mais je n y arrive pas pleurs
le prix est de 800 euros mais il y a le voyage en plus avion
une chose est sur j aurai dans un proche avenir mon mini ou plutot maitenant mon toy à la maison OK
les photo sont toujours les bien venu merci
Isabo

MessageSujet: Re: mini aussis   Ven 30 Mai 2008 - 10:19

Oui j 'ai lu ce matin qu 'il ferment l 'accès au forum aux propios de Non LOF et aux non propios d 'Aussies ....Bon , be tu sais ce qu 'il te reste à faire .
A moins que j 'envoie un mail à Régis pour lui demander de ne pas te refuser l 'accès . On verra ce qu 'il me répond .Comme tu veux . Wink
Isabo

MessageSujet: Re: mini aussis   Ven 30 Mai 2008 - 10:25

Tu t 'es renseigné sur le prix du voyage pour un chiot venant des US?
Oui , je sais , curieuse je suis , cuireuse je reste !
huit cents euros pour un chiot ce n 'est pas cher , en France ils coûtent mille euros .
Par contre , le savais tu , si tu vas sur le site de Régis tu remarqueras que ses chiens même les minis sont testés TO + radio hanche . Il faut demander aux éleveurs si les parents ont leur radio aussi .
Quand j 'ai acheté Basco , je pensais que dans le Shetland aussi on faisait les radios des hanches mais ce n 'est pas le cas . Ce n 'est apparement pas une obligation par le club de race alors que pour l 'Aussie oui .
Mais bon c 'est pas grave Basco a eu sa radio quand même ne sachant pas que ce n 'était pas une obligation j 'ai suivi le même que pour Alvin .
Isabo

MessageSujet: Re: mini aussis   Ven 30 Mai 2008 - 10:28

En allemagne chez Energie c ' est 1100 euros et avec une portée pour elle si c 'est une femelle ..... C 'est la triste expérience qu 'a eu une dame qui lui a acheté une chienne . Elle ne lui avait jamais parlé de portée , c 'est une fois sur place , après plus de mille kilomètres et au moment de remplir les papiers qu 'elle l 'a su . Sympa .....
evelyne

MessageSujet: Re: mini aussis   Ven 30 Mai 2008 - 11:39

houla !! pas bien ça bang
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
vidocqlenoir

MessageSujet: Re: mini aussis   Ven 30 Mai 2008 - 11:41

C'est ce qui s'appelle se fait de l'argent sur le dos des chiens, j'aime ce genre de chose. Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mini aussis   Ven 30 Mai 2008 - 13:02

moi je n aurai JAMAIS dit OUI avec de t elle condition mais tu sais nous pour les avoir contacté mais bon on a pas acheté l éleveuse nous a rien dit de t elle alors merci pour l info mais sorry je ne peux en tenir compte car je sais se que vaut les ON DIT et je ne tiendrai jamais compte d une seul version de l histoir pour juger perplexe
pour le Forum Isabo tu fais comme tu le sens pour moi cela ne changra rien flower j ai pas besoin d un forum pour choisir ou avoir mon aussi Wink je me fie à mon instint et mon savoir faire Wink je n écoute que d une oreille mais si je craque sur un chien ou chiot je prend seul mon choix cheers je pense savoir reconnaitre un beau d un chien commun même si je n ai jamais eu d aussie je les regarde depuis très très longtemps et j ai même fahi demander d être juge pour cette race lorsque la race venai d être accepté Wink j ai plein de doc sur la race Wink j ai vue plusieurs régionales , NE ..... bref tu vois s'est pas aujourd hui que date l intéré de cette race cheers
pour les radios la plus par des éleveurs USA font pas mal de test sur leurs chiens mais sorry je suis contre tous ses test mais biensur je ne prendrai jamais un chien atteind de quoi que se soit tu vois j ai refusé la petite pour les yeux bang
Suzanne

MessageSujet: Re: mini aussis   Ven 30 Mai 2008 - 13:07

oh, tu es déjà bien en route alors!....
Sûrement, Belgeland, tu as raison de procéder ainsi! cheers
C'est vrai que tu devrais devenir juge..... tu devrais!
Isabo

MessageSujet: Re: mini aussis   Ven 30 Mai 2008 - 14:27

belgeland a écrit:
moi je n aurai JAMAIS dit OUI avec de t elle condition mais tu sais nous pour les avoir contacté mais bon on a pas acheté l éleveuse nous a rien dit de t elle alors merci pour l info mais sorry je ne peux en tenir compte car je sais se que vaut les ON DIT et je ne tiendrai jamais compte d une seul version de l histoir pour juger perplexe
pour le Forum Isabo tu fais comme tu le sens pour moi cela ne changra rien flower j ai pas besoin d un forum pour choisir ou avoir mon aussi Wink je me fie à mon instint et mon savoir faire Wink je n écoute que d une oreille mais si je craque sur un chien ou chiot je prend seul mon choix cheers je pense savoir reconnaitre un beau d un chien commun même si je n ai jamais eu d aussie je les regarde depuis très très longtemps et j ai même fahi demander d être juge pour cette race lorsque la race venai d être accepté Wink j ai plein de doc sur la race Wink j ai vue plusieurs régionales , NE ..... bref tu vois s'est pas aujourd hui que date l intéré de cette race cheers
pour les radios la plus par des éleveurs USA font pas mal de test sur leurs chiens mais sorry je suis contre tous ses test mais biensur je ne prendrai jamais un chien atteind de quoi que se soit tu vois j ai refusé la petite pour les yeux bang

Pour le forum , c 'étais juste pour que tu puisses voir par toi même que la race n 'est pas fixée .
Quand aux tests , si tu veux faire parti du club de race faut les faire mais bien évidement dans la vie on est obligé à rien . Wink
La dame en question est repartie avec sa petite chienne mais déçue de ce genre de procédé . Moi non plus je l 'aurai pas accepté si j 'achète un chien c 'est MON chien et je fais ce que je veux avec . Pour le standart, la race est homologuée par la FCI depuis janvier 2007 donc tu vois cela ne fait pas aussi longtemps . Wink
Tu dis être contre les tests ? Je ne comprend pas trop . Si la petite chienne n 'avais pas été testée tu n 'aurais pas su qu 'elle avait un problème de TO !
Enfin bref , c 'est comme tu veux . lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mini aussis   Ven 30 Mai 2008 - 14:48

comme tu dis si je ne l avais pas sue cheers elle serai chez moi et peut etre qu elle n aurai pas reproduit de gros problème scratch mais maintenant je sais menton alors je ne peux pas faire comme si je ne savais pas Wink pleurs il y a 5 ans on n avais pas de test et la race n etait n y pire n y mieux perplexe voilà pourquoi je suis contre tous ses tests . bang qui te dit que dans 5 ans il n y aura pas un nouveau test et que les chiens qui sont actuellement utilisé comme reproducteur et importés ne seront pas atteind scratch et la on fait quoi on élimine tous les décendant de ses chiens perplexe on repart à zero et on recommance le même manége dans 5 ou 10 ans pour le plaisir des tests bang je ne suis pas certaine que l on avance avec ses tests les chiens ne deviennent ils pas plus fragile ??? . car on élimine trop de sujets perplexe
pour le club je ne suis pas inscrite et ne tiens pas plus que cela à y faire partie car je ne veux pas faire de standart je le regarde et l admire mais chez les autres Laughing le toy n etant pas reconnu j en aurai juste pour le plaisir dance
Isabo

MessageSujet: Re: mini aussis   Ven 30 Mai 2008 - 18:48

Oui , il est clair qu 'à force de faire des tests et des tests cela limitera le champ d 'action pour les élevages et on tournera en rond avec de la consanginité . Je comprends mieux ce que tu veux dire , en fait tu tombes dans le débat actuel sur l 'Aussie .
Moi je suis pour une partie des tests mais pas une ralonge comme on en parle actuellement sur les tests génétiques etc ....
Par post , c 'est pas facile de se faire comprendre là ! menton
T 'as compris ce que je voulais dire ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mini aussis   

mini aussis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant