Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 

(2007:Charming en chasses.) 2014: retour d'Hydrae au Kennel Knight of the Lamb.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Suzanne

MessageSujet: Re: (2007:Charming en chasses.) 2014: retour d'Hydrae au Kennel Knight of the Lamb.   Mar 27 Jan 2015 - 7:57

Ma petite Hydrae a vraiment repris du poil de la bête! elle est jouette! on ne dirait vraiment pas qu'elle vient d'avoir 7 ans! avec elle, toute ma petite meute se remet à jouer; les coussins, les protections de fauteuils, mes chaussures ou mes chaussettes: tout se balade dans le living ou ailleurs! et moi, je ramasse!!!!!!! et mes shets n'y sont pas insensibles! il y a parfois de l'animation! quand ils commencent, il vaut mieux que je les mette dehors!  Etonnant pour une chienne de 7 ans! on dirait qu'elle n'en a que 2! et d'ailleurs, Milassi, qui a 2 ans, va parfois la provoquer, je l'ai vu hier aller lui mordiller le menton... quelle belle petite bande, pleine de joie de vivre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

MessageSujet: Re: (2007:Charming en chasses.) 2014: retour d'Hydrae au Kennel Knight of the Lamb.   Mar 27 Jan 2015 - 8:10

elle rattrape le temps perdu,ma mamie qui va sur ses 12 ans joue plus depuis que j'ai jokari,un peu peste car c'est la chef de meute
Suzanne

MessageSujet: Re: (2007:Charming en chasses.) 2014: retour d'Hydrae au Kennel Knight of the Lamb.   Mar 10 Fév 2015 - 7:40

Ma petite Hydrae s'est vraiment bien intégrée dans ma meute. Elle se détend par rapport à la nourriture, et ne couve plus les barils de croquettes., elle ne grogne plus quand les autres approchent de son bol, et le matin, je peux la laisser au milieu de groupe des shets quand je leur donne au vol, à chacun, leur petite friandise traditionnelle matinale.
Idem pour les caresses, elle devient moins possessive à mon égard....
Elle a pris confiance. Et sa présence, jouette, fait du bien à tout le groupe des shets qu'elle dynamise, avec gentillesse. (Cyrano, presque 12 ans, qui est davantage chef de meute,  et Apollo presque 10 ans, qui est resté un peu délicat du genou  quand même après son o^ération des ligaments croisés, ont tous deux leur coin particulier: corridor d'entrée pour Apollo avec vue sur la rue, ou sous-sol-jardin pour Cyrano.... Sans être agressifs, ils préfèrent ça et c'est très bien ainsi)
Quel bon petit groupe. C'est plaisir de les voir. Very Happy cheers vraiment grand plaisir. amour

Dernière édition par Suzanne le Mar 10 Fév 2015 - 8:58, édité 1 fois
Suzanne

MessageSujet: Re: (2007:Charming en chasses.) 2014: retour d'Hydrae au Kennel Knight of the Lamb.   Mer 4 Mar 2015 - 16:37

Hier soir ma vétérinaire est venue chez moi, et comme d'habitude, on a pris un bon petit mousseux (toute la bouteille à nous deux! hu!) et on a pris le temps de beaucoup de parler en mangeant des galettes-maison...
.... Et à un moment, on était debout toutes les deux, et elle me dit: oh, voilà Hydrae qui vient tirer sur le bas de mon pantalon!  elle veut te protéger, je suis derrière toi et trop près à son goût! Very Happy

ma caline Hydrae! ce ne serait pas étonnant: elle est très maligne, et elle m'a donné son amitié dès la 1° heure!  et avec toutes les frustration quelle a vécues, la pauvre...
C'est craquant! amour
Suzanne

MessageSujet: Re: (2007:Charming en chasses.) 2014: retour d'Hydrae au Kennel Knight of the Lamb.   Jeu 12 Nov 2015 - 10:08

3 photos d'hier:

(je dois occuper Hydrae, impossible de la faire poser, elle n'est pas habituée à ça!! Elle prend un air trop penaud !!!!
Je pourrais aller dehors aussi, mais avec Joséphine, c'est difficile de sortir.... Et il me faut une photo pour remplacer la photo d'Apollo, père d'Hydrae, sur le montage d'en-tête,  je n'en avais pas de récente!...)

Suzanne

MessageSujet: Re: (2007:Charming en chasses.) 2014: retour d'Hydrae au Kennel Knight of the Lamb.   Ven 13 Nov 2015 - 15:47

En tout cas, Hydrae éclate de bonheur! En voilà une qui est heureuse de s'être retrouvée chez moi, et elle le montre! Tellement expressive! Ca fait plaisir de la voir. I love you
Suzanne

MessageSujet: Re: (2007:Charming en chasses.) 2014: retour d'Hydrae au Kennel Knight of the Lamb.   Mer 18 Nov 2015 - 7:24

Elle a vraiment dû souffrir, ma petite Hydrae, avant d'arriver ici. Cette nuit, il y avait très grand vent ici, et à un moment, ma poubellle s'est renversée sur la terrasse, ainsi qu'une décoration d'un haut de pergola, et Hydrae qui dort avec les autres dans la salle de bains à côté de ma chambre, est parvenue à s'infiltrer sous le grillage qui sépare la salle de bains de ma chambre, pour me rejoindre sur mon lit. Elle qui a vécu dehors, dans une cour, seule avec un basset, plusieurs mois, du début aôut 14 quand son maître a été emprisonné jusqu'à fin décembre quand je suis allée la chercher après la condamnation de son ancien maître pour meurtre prémédité! Elle a sans doute eu l'occasion d'avoir peur toute seule la pauvre! pauvre fifille, elle est si affectueuse! la faim, la pluie et le gel, la peur, la solitude, la dureté du sol sur un simple carton sous un auvent... pff. pauvre chou. Mais son bonheur ici éclate d'autant plus, je crois, elle rayonne.
Suzanne

MessageSujet: Re: (2007:Charming en chasses.) 2014: retour d'Hydrae au Kennel Knight of the Lamb.   Ven 4 Déc 2015 - 14:28

Je viens de démêler la toison d'Hydrae, mais comme elle a changé ma fifille!: elle n'a pas bronché d'un poil, alors qu'elle ne cessait d'essayer de mordre au début qu'elle était ici, il y aura un an fin décembre. Elle m'a vraiment donné sa confiance.
Elle est touchante! amour
Je n'ai pas encore fini, mais je craque déjà pour une photo, elle me fait trop plaisir, ma grande puce, à si bien se laisser faire!(mais cela révèle encore à quel point, il lui a manqué des choses avant! De même, maintenant, elle ne vient plus voler tout ce qu'elle peut sur la table... pauvre chou.)

Suzanne

MessageSujet: Re: (2007:Charming en chasses.) 2014: retour d'Hydrae au Kennel Knight of the Lamb.   Lun 28 Déc 2015 - 16:17

Il y aura 1 an demain matin qu'Hydrae est revenue à la maison. Aujourd'hui, il fait un temps superbe ici aujourd'hui, ce n'était vraiment pas le cas l'an dernier! Pour marquer cet anniversaire, je viens d'aller faire une grande promenade en camionnette avec elle, elle ne connaissait pas ça avant, et elle commence seulement à comprendre qu'il ne faut pas avoir peur..... pauvre grosse puce. Heureusement qu'elle m'est bien attachée, pendant la 1° demi-heure, elle venait encore tout le temps chercher des caresses pour se rassurer, puis ça a été, et elle était heureuse en sortant, toute caressante... l'an dernier, elle rampait! Il faut encore quelques balades, mais ça va beaucoup mieux. Elle n'est pas malade, c'est déjà une bonne chose. Que je suis heureuse qu'elle soit revenue!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (2007:Charming en chasses.) 2014: retour d'Hydrae au Kennel Knight of the Lamb.   

(2007:Charming en chasses.) 2014: retour d'Hydrae au Kennel Knight of the Lamb.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19