Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Virus H5N1 en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Virus H5N1 en France   Mer 1 Aoû 2007 - 8:46

Le virus H5N1 est confirmé en France


Les deux cygnes qui ont été retrouvés morts dimanche en Moselle, dans l'est de la France, sont bien morts du virus H5N1, le virus hautement pathogène de la grippe aviaire.

31 jul 2007 14:01

Le laboratoire national de référence de l'Agence française de sécurité des aliments "a confirmé la présence du virus H5N1 hautement pathogène sur deux cygnes trouvés morts le 29 juillet sur l'étang de la Grande Creusière à Diane Capelle (Moselle)". Cet étang se situe à environ dix kilomètres de l'étang d'Assenoncourt, où les corps de trois cygnes porteurs du virus de la grippe aviaire avaient déjà été découverts fin juin.

Outre les mesures de prévention au niveau local, avec la délimitation d'une "zone de contrôle" et d'une "zone d'observation", le ministère indique que, sur le plan national, "les mesures de prévention du risque correspondant au niveau élevé sont maintenues", avec notamment le confinement des volailles, et notamment celles des basses-cours.

On le sait aussi, le virus H5N1 peut être mortel pour les humains en contact étroit avec de la volaille infectée. Au Vietnam, une jeune femme de 22 ans a succombé ce week-end à la maladie. Elle est la troisième personne à mourir de cette grippe cette année au Vietnam. Depuis fin 2003, ce virus a tué 192 malades, selon un bilan établi par l'Organisation mondiale de la santé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Virus H5N1 en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reptil - Virus
» Virus mortel pour le chat : La Leucose (FelV)
» Herpès virus
» Un nouveau "virus"... !
» Virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: COMMENT BIEN S'OCCUPER DE NOS TOUTOUS! ( offert à tout visiteur) :: Alimentation et soins. :: Divers.-
Sauter vers: